Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir un avis sur la charge des processus suivant la copie d'écran ci-dessous

convert-thumb correspond à quelle application ?

2 jours que le NAS est installé et je télécharge une vidéo à ce moment-là

J'utilise aussi Audio-Station en lecture

Rien de plus

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre

LaPjujn.jpg

Modifié par pierrot_rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous une forme de RAID ou SHR ton syno très récent n'avait peut être pas encore fini le miroring des disques, très long lors du premier démarrage. De plus si tu inscris de nouveaux fichiers ce processus sera immédiatement relancé pour reconstituer le parfait miroir des disques. Ca prend des ressources machine et mémoire.

De plus télécharger "seulement" une vidéo et en même temps faire de la lecteur audio en même temps ne fait "rien de plus" que de consommer une bonne quantité de ressources.. Tu es peut être aussi limité pour ces deux derniers points par un réseau lent genre 10/100 base T. Et je ne parle pas de la WiFi ou des CPL...

Mais dans ton cas de figure je pense que ton syno est en train de finir la création du miroring du RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous une forme de RAID ou SHR ton syno très récent n'avait peut être pas encore fini le miroring des disques, très long lors du premier démarrage. De plus si tu inscris de nouveaux fichiers ce processus sera immédiatement relancé pour reconstituer le parfait miroir des disques. Ca prend des ressources machine et mémoire.

De plus télécharger "seulement" une vidéo et en même temps faire de la lecteur audio en même temps ne fait "rien de plus" que de consommer une bonne quantité de ressources.. Tu es peut être aussi limité pour ces deux derniers points par un réseau lent genre 10/100 base T. Et je ne parle pas de la WiFi ou des CPL...

Mais dans ton cas de figure je pense que ton syno est en train de finir la création du miroring du RAID.

Merci pour ta réponse

Je ne suis pas en Raid, un seul disque installé pour l'instant (WD30EFRX NAS 3To)

J'ai effectivement beaucoup de photos que je viens de transférer sur le NAS aujourd'hui via le FTP en local

Il y a aussi un point faible dans ma configuration qui est le CPL mais je vais régler le problème cette semaine en perçant ma dalle plancher et passer un RJ45 cat 6 par le vide-sanitaire sous la maison (en diagonale 6m de distance)

Actuellement à cause du CPL, j'ai un débit descendant sur le PC de 4 Mo/s... alors que j'ai LaBox en 100 Mo/s

Et puis je viens de trouver aussi sur le forum, j'ai donc désactivé la fonction Thumb.db sous Windows

Je regarderais la différence demain au redémarrage du PC

Bonne soirée

Modifié par pierrot_rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"convert-thumb", ça ferait bien penser à la créations de vignettes => je ne suis pas sûr que les fichiers thumbs du PC soient en cause: si tu as déposé des photos dans le dossier "Photos" ou des vidéos dans le dossier éponyme, il est bien possible que DSM soit en train d'en créer les miniatures, et ça prend beaucoup de ressources (et de temps).

À tout hasard, en copiant/collant simplement "convert-thumb" dans un moteur de recherche voici les 2 premières réponses:

=> peut-etre une piste pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"convert-thumb", ça ferait bien penser à la créations de vignettes => je ne suis pas sûr que les fichiers thumbs du PC soient en cause: si tu as déposé des photos dans le dossier "Photos" ou des vidéos dans le dossier éponyme, il est bien possible que DSM soit en train d'en créer les miniatures, et ça prend beaucoup de ressources (et de temps).

À tout hasard, en copiant/collant simplement "convert-thumb" dans un moteur de recherche voici les 2 premières réponses:

=> peut-etre une piste pour toi?

Bonjour,

Bon... A priori, c'était bien la création des vignettes.

Il a du mouliner une partie de la nuit sans doute mais ce matin c'est ok

Tous les dossiers photos s'affichent avec les vignettes et le processus n'est plus sollicité

Magique quand même ces boîtiers NAS !! Ca tourne en autonomie, plus besoin de laisser le PC allumé pour certaines tâches

Maintenant faut que je trouve la solution des accents sur les dossiers et fichiers...

Je clôture le post, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.