Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un nom de domaine OVH avec une adresse mail qui fonctionne parfaitement.

Je cherche un client de messagerie pour relever et sauvegarder mes mails (thunderbird ?).

Je ne souhaite pas faire du syno un serveur de messagerie

Je ne trouve pas une réponse franche et précise sur le fait qu'aucun logiciel disponible dans le centre de téléchargement.

On me parle de fetchmail, mais il y foultitude de ligne de code a lancer...

Je ne suis pas des plus informaticiens...

N'y a t il effectivement pas de client de messagerie pour syno ?

Un tuto clair et précis que vous pourriez me conseiller?

Merci par avance

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu voudrais te servir du syno pour récolter et y centraliser tes mails ?

Je ne suis pas très au courant mais je crois qu'il y a une app qui devrait faire ça.

Tu devrais alles voir sur synology.com dans "support" >> Centre de téléchargement >> packages

il y a mail server et mail station. L'un des deux devrait convenir.

Posté(e)
  • Auteur

Si j'ai bien compris tu voudrais te servir du syno pour récolter et y centraliser tes mails ?

Je ne suis pas très au courant mais je crois qu'il y a une app qui devrait faire ça.

Tu devrais alles voir sur synology.com dans "support" >> Centre de téléchargement >> packages

il y a mail server et mail station. L'un des deux devrait convenir.

Malheureusement, si j'ai bien compris, il permet de consulter son propre server mail (mail server) sur le synology, mais de relever un mail extérieur...

Posté(e)

Bonjour,

MailStation permet de relever les mails qui sont ensuite consultables avec n'importe quel client : Thunderbird et autres.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

MailStation permet de relever les mails qui sont ensuite consultables avec n'importe quel client : Thunderbird et autres.

Cordialement.

Michel.

Une petite explication de deux lignes serait plus claire...merci

Posté(e)

Bonjour,

L'explication se trouve dans la documentation de Mail Station que ces deux lignes avaient pour but de vous encourager à lire.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Oui va voir sur le site synology.com et va dans "support" >> "téléchargements" et " packages" tu y trouveras ton bonheur.

Posté(e)

Salut, description du package Mail Station :

Mail Station 2 fournit un service webmail afin que vous puissiez accéder aux courriers électroniques stockés sur votre DiskStation. De plus, vous pouvez également recevoir des courriers de n'importe quel autre serveur de messagerie pour conserver tous vos messages dans un seul endroit facile d'accès.

Je tiens à préciser que le texte a été entièrement recopié par mes soins (ce n'est pas du texte sélectionnable sur l'interface paquet de Syno).

2 clics ...

Posté(e)
  • Auteur

un tuto pour ne faire que relever un mail extérieur??? type OVH ou meme Gmail ?

Posté(e)
  • Auteur

ou est ce que je ne trouve pas la manière de faire (comme dans thunderbird par exemple)...

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Salut, description du package Mail Station :

Je tiens à préciser que le texte a été entièrement recopié par mes soins (ce n'est pas du texte sélectionnable sur l'interface paquet de Syno).

2 clics ...

Voila j'ai enfin compris...

je n'arrivais pas a trouver mais j'y suis tout de même parvenu...

il falait juste activer la relever des pop externe...

merci : vincent7778

je n'aurai pas persévéré sans ton message disons... caustique...

Mais maintenant que j'ai cette relève externe quand mon serveur va chercher mes nouveaux mails toutes les heures, il m'affiche après sur mon pc portable dans mail que le mail est deja lu...

ce qui n'était pas le but de la manoeuvre et je cherche partout dans roundcube l'option, mais je ne la trouve pas...

SVP

un peu d'aide pour, au moins, me mettre sur la piste comme vincent7778 ?

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.