Aller au contenu

Synchro Disque Dur Sur Nas


Messages recommandés

Vincent , tu veux dire que time backup fait de la synchro?

Mon utilisation est assez simple, j'ai en permanence un disque dur qui

contient mes données Pro (rapports, images, SIG.....) et je voudrais en rentrant

chez moi une fois par semaine brancher mon DD sur le Nas et qu'une synchro

s'éxcerce sur qq répertoires.

Voila plus explicitement mes besoins.

En vous remerciant de vous pencher sur mon cas.

Yully

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu veux vraiment une synchro ou un backup ?

Synchro veut dire que les dossiers/fichiers les plus récent remplaceront les plus anciens et ce aussi bien sur le NAS que sur le DD externe.

Backup veut dire que les dossiers/fichiers de la source désignée (a priori le NAS donc) remplaceront ceux du DD externe (avec incrémentation suivant les options de backup que tu choisis).

Ce n'est pas la même approche. Que cherches-tu toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, j'ai un doute sur synchro , backup et j'ai vu miroir aussi.

trouvé petit résumé!

- La sauvegarde recopie tous les fichiers de la source vers la destination sans rien supprimer.
- La synchronisation recopie ce qui a changé entre la source et la destination et vice versa. Rien n'est donc supprimé.
- Le mode Miroir recopie ce qui a changé uniquement depuis la source vers la destination puis supprime dans la destination les fichiers qui ne sont plus présents dans la source.

Pour moi je pense que le mieux c miroir.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news.

Je gere mon nas depuis un ordi wifi;

J'ai installe Syncback sur mon ordi , branche le DD usb3 sur la prise usb3 du DS114.

Création de repertoir test avec 3 fichiers de 800 Mo a peu pres chaque.

Je lance le processus , cela fonctionne.

MAIS, dans une lenteur incroyable.

16 mn de transfert , c normal ?

Yully


Fallait il installer Syncback sur le NAS ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ça soit lent. La solution Syncback n'est pas adaptée à votre besoin car pour faire une copie de votre NAS sur le DD externe qui y est connecté, vous transitez par votre PC. Pas glop en terme de vitesse.

Il faut utiliser les logiciels fournis par Synology, le plus évident étant Sauvegarder/Restaurer. Et comme l'a dit fort justement white spirit, tout est clairement expliqué dans le guide d'utilisation.

Et enfin, Syncback n'est installable que sur PC.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, j'ai un doute sur synchro , backup et j'ai vu miroir aussi.

trouvé petit résumé!

- La sauvegarde recopie tous les fichiers de la source vers la destination sans rien supprimer.

- La synchronisation recopie ce qui a changé entre la source et la destination et vice versa. Rien n'est donc supprimé.

- Le mode Miroir recopie ce qui a changé uniquement depuis la source vers la destination puis supprime dans la destination les fichiers qui ne sont plus présents dans la source.

Pour moi je pense que le mieux c miroir.!!

Bonjour,

Le "miroir" ne fait pas partie du vocabulaire Synology; il peut donc tout signifier selon l'interprétation de chacun. Souvent, sur ce forum, c'est le mot utiliser pour le RAID1, donc pour la continuité de service, ce qui n'est pas lié à la sauvegarde. On peut éventuellement le comparer à la "synchronisation", au détail près que c'est en temps réel et pas à des dates programmées.

Tes définitions ne sont pas tout à fait exactes:

- Sauvegarde: oui, sauf que tu peux choisir (option à cocher) de supprimer de la destination ce qui a été supprimé de la source ou pas.

- Synchronisation: pour chaque élément présent sur la source et la destination, la procédure compare le dernier statut et l'applique sur les volumes; donc si un fichier est supprimé d'un des 2 volumes, il sera supprimé de l'autre lors de la synchronisation.

Le "miroir" (RAID1) est pour la continuité de service.

La synchronisation est pour facilité le travail de plusieurs personnes qui travaillent sur les mêmes fichiers/dossiers, ou bien d'une personnes travaillant sur plusieurs machines; le but est de reprendre un fichier/dossier toujours à jour après qu'il ait été modifié par une autre personne ou sur uns autre machine.

La sauvegarde, c'est pour la sécurisation des données; elle implique bien sûr que l'on ne travaille toujours sur le même volume (source).

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Mic13710, ce que je veux c faire une copie du DD externe ( connecté en usb au NAS) sur le NAS.

Yully

La fonction Sauvegarder (de Sauvegarder et Restaurer) peut donc être adaptée.

"USBCopy" (Panneau de configuration > Périphériques et imprimantes) est éventuellement aussi à considérer; mais je crois que copie complète est faite à chaque fois dans un sous-dossier nommé avec la date et l'heure de la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Soit je suis out ou soit je lis mal , mais lorsque je vais dans sauvegarder restaurer, je commence par créer une

tache de sauvegarde ,puis je mets sauvegarde local, puis je selectionne une destination , pour moi c un repertoire partagé sur le nas, le repertoire s 'appel Diskstation_1 du nom du nas, et LA, on me demande de sélectionner les données et autres applis et config à sauvegarder MAIS je n'ai jamais accès au DD branché en USB.

Le dd externe est visible avec Filestation jamais dans l'appli sauvegarder/restaurer

Yully

Modifié par yully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est restaurer à partir du DD externe qu'il faut choisir. Mais je crois qu'on ne peut restaurer qu'une sauvegarde.

Ceci étant, je ne comprends pas bien pourquoi vouloir sauvegarder un DD sur un NAS. En principe, c'est plutôt l'inverse. Ne serait-il pas plus judicieux de mettre les fichiers de travail sur le nas et de n'utiliser le DD que pour la sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en permanence un disque dur qui contient mes données Pro (rapports, images, SIG.....)

et je voudrais en rentrant chez moi brancher mon DD sur le Nas et qu'une synchro ou backup

s'éxcerce sur qq répertoires.

Le HDD qui collecte les infos est mobile, il se déplace partout ou je vais et se branche sur

différents postes. Ma sauvegarde je veux que cela soit mon NAS qui la fasse, comme cela au cas ou

tres exceptionnellement j 'ai acces a distance a mes fichiers en FTP.

Mes fichiers oscille entre presque rien et 10 Go.

Voila le type de fonctionnement que je désire...

Merci a tous

yully

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, effectivement tu t'y prends "à l'envers" par rapport à ce qui est prévu.

Comme l'a préconisé @Mic13710, il faudrait brancher le disque USB sur PC et utiliser SyncBack pour faire la backup vers un dossier partagé du Syno (monté comme emplacement réseau par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.