Aller au contenu

Beta 0571


Fuze13

Messages recommandés

J'ai migré depuis 2 semaines environ vers la 0571 prit sur le site de synology, et bien j'en suis très content.

Pour le moment c'est stable, et l'interface est géniale.

Je tenais à vous donner mon opignion.

Ben moi je ne suis pas content depuis que je l'ai installé, il n'y a plus moyen de faire des transferts de plus ou moins gros fichiers ..... Le disque dur s'arrête et la seule façon de le rebooter est de lui couper le jus !!!

J'ai renvoyé l'info chez Synology. Ils m'ont dit que j'étais le premier à avoir ce cas. Ils l'étudient ... Mais en attendant j'ai une belle boîte blanche sur mon bureau qui ne sert plus à rien et qui m'a coûté 265 € !!! Je regrette la version 518. J'ai été tenté par le blog et je m'en mords les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas content depuis que je l'ai installé, il n'y a plus moyen de faire des transferts de plus ou moins gros fichiers ..... Le disque dur s'arrête et la seule façon de le rebooter est de lui couper le jus !!!

J'ai renvoyé l'info chez Synology. Ils m'ont dit que j'étais le premier à avoir ce cas. Ils l'étudient ... Mais en attendant j'ai une belle boîte blanche sur mon bureau qui ne sert plus à rien et qui m'a coûté 265 € !!! Je regrette la version 518. J'ai été tenté par le blog et je m'en mords les doigts !

Tu peux essayer un downgrade grace au tuto de Fredlime http://fredo.servehttp.com/html/Astu-08.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer un downgrade grace au tuto de Fredlime http://fredo.servehttp.com/html/Astu-08.htm

bonjour,

j'ai regardé le fichier version de mon syno (je suis en train d'installer PHPsysinfo)

je suis en 571 alors que celui ci m'indique 524 la version precedente :shok:

par contre le log de synoupdate annonce bien la mise a jour de 524 vers 571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu regardes bien le fichier /etc.default/VERSION et non pas /etc/VERSION qui lui n'es pas à jour ?

grrrrr ! il gonfle a faire des doublons de partout

et pour les fichiers host.allow et deny on utilise quoi comme repertoire ? etc ou etc.default je me demande des fois pourquoi on de fait pas plus compliqué

i18899_451592514rf8sk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrr ! il gonfle a faire des doublons de partout

et pour les fichiers host.allow et deny on utilise quoi comme repertoire ? etc ou etc.default je me demande des fois pourquoi on de fait pas plus compliqué

i18899_451592514rf8sk.png

Aucune idée, il faut tester... désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip de fredlime et çà a marché parfaitement.

Je suis, donc, retourné en version 518 .....

Je croyais être sorti de l'auberge et bien non !

Visiblement mon problème ne viendrait pas du firmware ....

Mon disque dur s'arrête à nouveau lors de gros transferts de fichiers !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression que mon problème est un problème hardware ....

Qu'en pense M. Ikeke ? Retour SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pense M. Ikeke ? Retour SAV ?

Pas encore, il faut essayer de trouver quel matériel est en cause: Ca peut etre le NAS, le disque dur ou un probleme réseau.

Pour tester le disque, mets le dans le pc, rend toi sur le site du fabricant du disque et télécharge le soft d'analyse permettant de voir l'état du disque, de faire un test de surfacxe, etc... Tu peux également essayer un autre disque dans le syno pour voir ce que ca donne si tu en as un

Pour le réseau: essaie de brancher le NAS directement sur le PC par l'intermédiaire d'un cable croisé neuf

Pour le nas, si ce n'est ni le disque ni le réseau alors c'est le nas et dans ce cas, le renvoi au SAV s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, il faut essayer de trouver quel matériel est en cause: Ca peut etre le NAS, le disque dur ou un probleme réseau.

Pour tester le disque, mets le dans le pc, rend toi sur le site du fabricant du disque et télécharge le soft d'analyse permettant de voir l'état du disque, de faire un test de surfacxe, etc... Tu peux également essayer un autre disque dans le syno pour voir ce que ca donne si tu en as un

Pour le réseau: essaie de brancher le NAS directement sur le PC par l'intermédiaire d'un cable croisé neuf

Pour le nas, si ce n'est ni le disque ni le réseau alors c'est le nas et dans ce cas, le renvoi au SAV s'impose

- Tous mes câbles réseaux viennent d'être remplacés (j'ai encastré mes câbles dans toute la maison). Avant çà, çà ne marchait pas et maintenant non plus ...

- Je ne sais pas tester avec un autre disque dur (je n'ai pas de sata à formater pour le plaisir lol) je n'ai qu'un pata utilisable pour çà ... mais ...

- Je vais démonter et essayer de diagnostiquer le disque avec l'utilitaire samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé les pieds à mon monde en croyant que mon syno était en panne ... D'abord à cause du firmware puis en panne tout court !

Et bien c'est mon disque dur qui déconne .... Il s'arrête tout seul quand je le branche sur mon ordi et que je copie des fichiers de grosse taille dessus !!!

Merci pour ton aide précieuse Ikeke ! Sans çà je n'y serais pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé les pieds à mon monde en croyant que mon syno était en panne ... D'abord à cause du firmware puis en panne tout court !

Et bien c'est mon disque dur qui déconne .... Il s'arrête tout seul quand je le branche sur mon ordi et que je copie des fichiers de grosse taille dessus !!!

Merci pour ton aide précieuse Ikeke ! Sans çà je n'y serais pas arrivé.

Faut pas dire çà, si c'étais facile, il n'y aurais pas de forum pour faire de l'entraide (j'ai le clavier léger ce soir) ;)

PS : moi ce soir, ça va mieux, voir photo à gauche :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé les pieds à mon monde en croyant que mon syno était en panne ... D'abord à cause du firmware puis en panne tout court !

Et bien c'est mon disque dur qui déconne .... Il s'arrête tout seul quand je le branche sur mon ordi et que je copie des fichiers de grosse taille dessus !!!

Merci pour ton aide précieuse Ikeke ! Sans çà je n'y serais pas arrivé.

Il n'y a pas de soucis, le forum est là pour ca et rien n'est évident dans le monde de l'informatique alors je te rassure tu ne nous a vraiment pas dérangé.

Content que tu ais pu isoler la cause de ton problèmes en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Savons nous, quand sera cloturé la BETA? A quelle sera dispo la version finale du 0571?

Merci. :hi:

Non aucune date, les equipes de dev ont tendance à dire qu'elle sortira quand elle sera prete :D

En general la version finale sort 1 à 2 mois apres le debut du test beta d'apres ce que j'ai pu constater chez syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune date, les equipes de dev ont tendance à dire qu'elle sortira quand elle sera prete :D

En general la version finale sort 1 à 2 mois apres le debut du test beta d'apres ce que j'ai pu constater chez syno

Reçu un mail en réponse à une remontée de bug : release prévue cette semaine.

Sur le forum de synology, la date du 14 mars est citée. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis, le forum est là pour ca et rien n'est évident dans le monde de l'informatique alors je te rassure tu ne nous a vraiment pas dérangé.

Content que tu ais pu isoler la cause de ton problèmes en tout cas ;)

Bonjour,

Je reviens à mon problème .....

Mon dd samsung 500 go était défectueux et a été remplacé par le vendeur.

Mais quand j'ai réinstallé le nouveau .... Bis repetita ! A nouveau plantage lors de transferts. Cependant il fonctionnait sur mon ordi correctement ?!?

Alors j'ai placé un autre dd (maxtor 200Go sata1) dans le syno et là oh miracle plus de problème !!!!

Je me demande si le Samsung HD501LJ est bien compatible avec mon syno ds 207 ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.