Aller au contenu

Impossible D'acc


Messages recommandés

Bonjour

Mon NAS tournait sans problème sur mon ancienne box (Bouygues Sensation) et nous sommes passés sur numéricable.

Au début en interne j'accédais aux répertoires partagés de mon NAS sans problème

L'IP du routeur de la Box est 192.168.1.1

En DHCP la plage sur le routeur est 192.168.1.10 - 100

L'adresse du NAS est réservée sur le routeur de la box 192.168.1.99

J'ai ensuite essayé de configurer les ports de la Box pour le VPN et le 5001 pour accéder au Webmanager, à la main d'abord sur le routeur de la box, puis voyant que cela ne fonctionnait pas j'ai utilisé EZ internet, puis fait et refait 100 fois la config à la main.

Résultat toujours pas d'accès depuis l'extérieur

Le DDNS de synology à l'air de fonctionner

Mais je n'accède plus en interne aux répertoires partagés que ce soit en utilisant l'ip ou le nom du NAS. Pas de résultat avec ping

JE penche pour un problème avec le firewall.

Avez vous une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EZ-config, faut l'oublier (voir les post sur le sujet)

Tu devrais mettre ton Syno en dehors de la plage DHCP ! On sait jamais.

Si tu as activé le HTTPS, rajoute 5002 dans les port redirigé vers ton Syno.

Dans la console de LABOX, Est-ce que tu vois ton PC et surtout le Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé EZ sur la bbox sensation sans problème, du coup j'ai fait pareil sur LABOX de Numéricable!

Je vois le NAS avec le bon IP dans "mon reseau" sur le routeur de LABOX et j'accède au web manager sur le browser.

Je crois que je vais faire un reset de la box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas devoir réinitialiser ta box sur le réglage "usine" et la reparamétrer manuellement.

EZ internet sait configurer les routeurs et modems routeurs les plus connus comme les netgear etc.

Pour les box peu sont répertoriées, d'abord parce qu'elles sont peu répandues de par le monde, une box orange en France n'existe que pour la France sans compter qu'il y a eu plusieurs modèles. De même chez free, numéricable, Sfr etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un reset usine hier soir, laissé le firewall désactivé par défaut (cela me semble une hérésie mais pour tester ...)

Le changement effectués sont donc :

  1. changement de l'IP du routeur 192.168.1.1 au lieu de 192.168.0.1.
  2. augmentation de la plage DHCP de 10-50 à 10-100
  3. réservation l'IP 192.168.1.99 pour le DS213 dans la config DHCP

J'ai rebooter le syno et rien à faire : j'accède au web manager mais pas aux répertoires partagé et ping toujours sans effet (sur mon PC ou dans l'appli de config du routeur.

Pourtant le routeur "voit" le NAS :

http://cjoint.com/?0ABkCqfJmbr

Je n'ai jamais autant galérer : c'est le 3eme routeur que je configure depuis que j'ai un NAS...

Modifié par Yakka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait aussi un simple reset du syno ?

As tu recherché sur le forum les messages sur numéricable ? J'ai vu passer beaucuop de posts sur eux et il y a peut être une particularité de configuration.

Parmi les petits trucs auxquels on ne pense pas toujours :

Le parefeu sur windows doit être désactivé

Celui du syno aussi

Peux tu accéder au syno en tapant http://192.168.1.99:5000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'appelles tu un "simple reset du syno"? Je l'ai rebooté.

Les messages du forum sur numéricables font souvent référence aux ouvertures de ports pour accéder au NAS depuis l'extérieur (je m'occuperais de cela après)

  1. Je n'ai jamais désactivé mon pare feu avec ma box précédente!
  2. Je vérifierais le pare feu du syno ce soir
  3. Oui j'accède au web manager 192.168.1.99:5000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu exactement "rebooté" ?

Je déteste cette "mode" de franglouserie qui utilise des mots anglais sans respecter leur fonction précise.

En actions particulières sur le syno il y a :

Le "redémarrage" qui consiste à lancer une procédure d'arrêt du syno puis de le redémarrer. Cela oblige le syno a se refaire connaitre par ta box. C'est le reboot disent les rosbeefs.

Le "simple reset" (appui maintenu du poussoir reset jusqu'au bip) qui va remettre à zéro tous les paramètres du syno, dit "réglage usine" : suppression du mot de passe, identif = admin, retour en dhcp auto, suppression de l'IP fixe etc.

Le "double reset" qui impose le rechargemen du DSM.

Laquelle as tu fait ?

Je conseille le "simple reset" car il te remet tous les paramètres du syno dans l'état sortie d'usine, état bien défini qui te permettra de reparamétrer le syno de façon sûre.

Mais anvant ça et puisque tu accèdes au DSM, vérifie si le nom de session de ton ordi est toujours présent dans les "utilisateurs" du syno avec les "privilèges" voulus.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je travaille dans un contexte "international" du coup j'oublie parfois les mots français

Donc rebooté = redémarrage du syno.

Le simple reset ne me fait pas perdre les paquets installé? Les données...

Quant au nom de session, il ne me propose meme pas de l'insérer, je vais vérifier les utilisateurs présents sur le NAS

Modifié par Yakka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après controle des utilisateurs, j'ai fait un reset "simple" qui d'ailleurs en Français se dit : réinitialisation simple. ;)

Et l'accès en interne fonctionne de nouveau. :)

Je vais donc m'occuper des ouvertures de ports.

Modifié par Yakka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement effectués sont donc :

  • changement de l'IP du routeur 192.168.1.1 au lieu de 192.168.0.1.
  • augmentation de la plage DHCP de 10-50 à 10-100
  • réservation l'IP 192.168.1.99 pour le DS213 dans la config DHCP

Perso, je ne donne jamais une adresse de la plage DHCP de la box à mes équipements nécessitant un IP fixe.

Avec tes plages actuelles, mon syno aurait 192.168.1.2 comme IP, le syno reste en DHCP mais à une IP toujours la même donnée par la box en fonction de son adresse mac.

Pareil pour mon imprimante réseau elle reste en DHCP mais à 192.168.1.3 comme IP, donnée par la box en fonction de son adresse mac et ainsi de suite pour les autres équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais fait au départ mais le routeur de LABOX ne l'acceptait pas (la plage de départ était 10-50. Quand j'ai élargit la plage, cela a fonctionner.

Désormais les ports 80 et 5001 fonctionnent depuis l'extérieur. (avec le DynDNS synology.me)

Par contre le port pour la VPN ne fonctionne pas !

J'ai ouvert le 1723 pour la VPN PPTP:

Nom Port de départ Port de fin Protocole Adresse IP locale

PPTP 1723 1723 TCP 192.168.1.99

Modifié par Yakka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais fait au départ mais le routeur de LABOX ne l'acceptait pas (la plage de départ était 10-50. Quand j'ai élargit la plage, cela a fonctionner.

Désormais les ports 80 et 5001 fonctionnent depuis l'extérieur. (avec le DynDNS synology.me)

Par contre le port pour la VPN ne fonctionne pas !

J'ai ouvert le 1723 pour la VPN PPTP:

Nom Port de départ Port de fin Protocole Adresse IP locale

PPTP 1723 1723 TCP 192.168.1.99

J'ai bien ça et ça fonctionne. As-tu activé PPTP PassThrough (VPN) ? (Dans réseau, paramètre de base, service)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé la config de la VPN dans le Syno et cela fonctionne!!!!!

En fait je croyais que c'était LABOX qui déconnait mais tous mes problèmes étaient liés à la config sur le syno.

En résumé, quand on change de box ou de routeur, on efface la config réseau du NAS et on refait tout à la main, on gagne du temps!!!

Surtout on oublie EZ internet (surtout pour ouvrir seulement 4 ports ...)

Merci pour votre aide

Comment fait on pour marquer le sujet comme résolu?

Modifié par Yakka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.