Aller au contenu

Magnifique Bug De L'indexation


Kramlech

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de détecter un bug assez "intéressant" de l'indexation des films dans Video Station.

En ce début d'année, j'ai créé un nouveau répertoire pour mes films.

Je l'ai (bêtement :rolleyes: ) appelé "Films 2014".

J'y ai mis quelques films, puis j'ai déclaré ce répertoire dans la liste des répertoires à indexer.

Jusque là, pas de problème ...

Lorsque l'indexation a été terminée, j'ai eu la surprise de constater que tous les films avaient été regroupés sous une seule jaquette, qui n'avait rien à voir ....

J'ai poussé les tests et je me suis rendu compte que quand j'indexe un répertoire dont le nom contient un chiffre qui correspond à une année, la recherche ne se fait pas sur le nom du film, mais sur le nom du répertoire !!! :wacko:

Par exemple :

  • test2012, test 2012, test2013, test 2013, test2014, test 2014 => indexation KO
  • test 012, test 2015 => indexation OK

Est-ce que quelqu'un avait déjà constaté ce type de délire ?

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en DSM 4.3

Je posais la question pour le DSM 5 car si le problème ne se pose pas avec cette version, je vais attendre ...

Sinon je vais signaler le bug à Synology (mais pour expliquer ça en anglais, ça va être chaud !!!)

Pour mon installation de Video Station, elle est standard de chez standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Il y a 16 heures, Einsteinium a dit :

Remonte topic de 8 ans, il va être collector celui ci ^^

Un bug de DSM 4  qui existe encore en DSM 7, ça s'approche d'un record !!!

Je l'avais oublié celui là. Mais je viens de vérifier : il est effectivement toujours là !!!!

Le 16/02/2014 à 14:45, Vinky a dit :

Obligé de retirer l'année dans le nom du fichier pour parvenir à l'indexer correctement

Non, le problème vient du nom du répertoire, et pas du nom du fichier. Tous mes films ont leur année de sortie dans le nom, et je n'ai pas de problème ...

image.png.d753771f021c1723f58bbf8c4292054d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al1ternet Euh, je ne comprend pas bien ton commentaire. On parle ici de Video Station (qui tourne sous DSM), et pas de Plex ou Kodi qui peuvent avoir leur propre bug !!!

@PiwiLAbruti Oui, mais là ce n'est pas du déterrage... Il s'agit bien d'un topic vieux de 8 ans qui parle d'un bug toujours pas résolu. Et je crois que ça, cela mérite d'être en tête !!!

Tiens, si j'ai le courage, je vais contacter le support sur ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kramlech a dit :

@Al1ternet Euh, je ne comprend pas bien ton commentaire. On parle ici de Video Station (qui tourne sous DSM), et pas de Plex ou Kodi qui peuvent avoir leur propre bug !!!

@PiwiLAbruti Oui, mais là ce n'est pas du déterrage... Il s'agit bien d'un topic vieux de 8 ans qui parle d'un bug toujours pas résolu. Et je crois que ça, cela mérite d'être en tête !!!

Tiens, si j'ai le courage, je vais contacter le support sur ce problème !

Tous le monde dit que le problème vient de la version de DSM mais c'est vidéo station qui pose un problème et que l'année se pose qu'avec celui-ci, je cois que mon commentaire est justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al1ternet

On parle des version de DSM, car à l'époque, on étais en transition entre DSM4 et DSM5. Et comme généralement les versions des paquets évoluent lors des changements de version, je voulais savoir si le problème était réglé avec la montée de version...

Mais il est bien évident que le problème vient de Video Station ....

Ce que je ne comprenais pas, c'était pourquoi tu parlais de Plex et Kodi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kramlech a dit :

Non, le problème vient du nom du répertoire, et pas du nom du fichier. Tous mes films ont leur année de sortie dans le nom, et je n'ai pas de problème ...

C'est important de prendre la citation complète 😉 Ma situation, avec le nom du fichier, était pour les séries.

Etant maintenant passé à Plex, je n'ai plus de soucis, d'ailleurs, c'est le jour et la nuit en terme d'indexation des métadonnées. Je passais souvent derrière vidéos station pour l'aider à trouver les bonnes données, à présent, c'est assez rare via Plex.

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.