Aller au contenu

Comment Forcer L'activation/desactivation De L'enregitrement Par D


SPoK

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un caméra avec détection de mouvement, j'ai configuré les périodes d'enregistrement sur la semaine mais voilà, certains jours, certaines heures (jamais les mêmes) moi/ma femme intervenons dans la maison sur ces périodes. C'est un peu lourd dingue de devoir modifier les périodes d'enregistrement à chaque fois. Y aurait-il un moyen de forcer l'enregistrement par détection ou le désactiver en fonction des besoins ?

Je ne comprends pas que Synology n'est pas prévu ça dans leur appli mobile, c'est pourtant pas compliqué et je ne suis pas seul a en approuver le besoin, dans mon entourage d'autres personnes ont un Synology et utilise Surveillance Station avec le même soucis !

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un caméra avec détection de mouvement, j'ai configuré les périodes d'enregistrement sur la semaine mais voilà, certains jours, certaines heures (jamais les mêmes) moi/ma femme intervenons dans la maison sur ces périodes. C'est un peu lourd dingue de devoir modifier les périodes d'enregistrement à chaque fois. Y aurait-il un moyen de forcer l'enregistrement par détection ou le désactiver en fonction des besoins ?

Je ne comprends pas que Synology n'est pas prévu ça dans leur appli mobile, c'est pourtant pas compliqué et je ne suis pas seul a en approuver le besoin, dans mon entourage d'autres personnes ont un Synology et utilise Surveillance Station avec le même soucis !

cdlt

Je sais pas si c'est un soucis d 'enregistrer avec mes toutes cameras meme quand je suis la !!! mais suffit juste de limiter la taille du dossier ou la limite de durée conservation des archives. Je passe pas ma vie a regarder des archives sauf si ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez vos enregistrements en permanent dans SS et vous utilisez l'application Surveillance Switch sur votre Android pour activer ou désactiver votre caméra.

La version gratuite permet de le faire par wifi, donc dans le périmètre de réception de votre borne. La version PRO autorise le contrôle à distance par internet. Je ne sais pas s'il existe un équivalent du côté de la pomme.

J'ai cette appli mais je ne m'en sert pas. Je ne suis pas en mesure de dire si elle fonctionne.

Mon choix a été d'enregistrer en permanence sans notification sur un de mes 2 NAS dans un dossier limité à 10Gb. En cas de problème, je peux retrouver le(s) fichier(s) correspondant(s). Si je dois m'absenter pour une période plus longue, j'active aussi l'enregistrement avec notification sur mon deuxième NAS. J'ai ainsi 2 enregistrements indépendants avec notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum, j'ai trouvé des moyens d'interagir avec SurveillanceStation via l'API Web, mais seulement pour activer ou désactiver l'enregistrement d'une caméra, mais rien sur l'activation/déactivation de la détection de présence. Je n'ai pas envie que ma caméra enregistre tout le temps, comme dit précédemment, je veux être averti d'une intrusion au moment où elle se produit.

Une solution serait de modifier le tableau de planification de la détection de présence, mais je n'ai rien trouvé qui le permette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair. A quoi bon maintenir la détection de présence si l'enregistrement n'est pas activé. Où alors, il y a un truc qui m'échappe dans ce que vous souhaitez faire.

Dans mon cas, si je ne veux plus de notification, je désactive la caméra ou les caméras et ça suffit pour ne plus rien recevoir : pas de caméra, pas de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète mon pb :

il nous arrive de pénétrer intempestivement dans notre logement alors que la détection de présence est activée. Comment éviter d'être notifié constamment dans ces situations là ? Effectivement, en allant dans l’interface Web pour déactiver la caméra mais c'est un lourd et puis quand c'est mon épouse, elle ne le sait pas le faire.

L'idéal serait qu'il y ait un "bouton" dans l'appli mobile DS cam mais ça existe pas !

Il y aurait d'autres scénarios comme

- déactiver la caméra via une commande SSH sscamera -s 2 enable=0 via un petit programme qui par exemple détecterait notre présence (par ex. détection de notre smartphone dans le réseau Wifi du logement). Le pb c'est que cette fonction ne fonctionne pas bien, la caméra apparaît bien déactivée dans l'interface Web mais la détection de présence continue !

- plus brutal, déactiver le service Surveillance via la commande synoservice -stop surveillance mais là aussi ça ne marche pas ! Le service surveillance apparaît déactivé (dans le résultat de la commande synoservice -list) mais continue à fonctionner !! (d'autres ont le pb, il semblerait que ce soit depuis DSM 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exception faite de Surveillance switch que j'ai essayé depuis, je n'ai rien à vous proposer.

Surveillance switch utilise la manière brutale : arrêt de surveillance station. Dans mon cas (DSM4.3) il n'y a plus de notification. Le service est complètement arrêté. La relance par Surveillance Switch pour réactiver le service se fait sans problème.

Mais Surveillance Switch est une appli tiers. Je suis bien d'accord qu'il devrait y avoir quelque chose d'équivalent dans DS Cam.

Edit :

Dans DS Cam, on peut activer ou désactiver la ou les caméras en allant dans modifier, choix de la ou des caméras, puis "Activer" ou "Désactiver" dans le menu, mais ce n'est pas vraiment simple, même pour un utilisateur chevronné.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.