Aller au contenu

Configurer Une Passerelle Diff


castagne

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

dans le cadre professionnel, j'administre un DS1010+ (OS à jour).

Est-il possible d'affecter une passerelle différente sur chacune des deux cartes réseaux ?

Dans l'interface www, la passerelle est un paramètre commun aux deux cartes… Bizarre !

Autre question : est-il possible de configurer des droits d'accès à certains services en fonction de la carte réseau employée ?

Par exemple : dire qu'un répertoire partagé X ne peut être accéder que via la carte réseau 2 (coté NAT dans mon cas)… etc.

Merci !

Nicolasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle par défaut est la meme pour toutes les interfaces, mais il doit etre possible d'ajouter des "routes" plus precises en fonction de chaque interface.

Pour la deuxieme question, je crois bien que non. Il faudrait regarder la Doc de Samba pour voir s'il est possible d'attribuer des partages a des interfaces specifiques. Dans tous les cas sur le Syno ca sera du bidouillage qui sera ecrase a chaque mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.