Aller au contenu

Featured Replies

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'avais justement calculé (sur la base des précedentes version beta) que la fin de la beta 5.0 serait au alentour du 9 mars...

Posté(e)

Je vais faire comme pour toutes les autres versions : attendre au moins le troisième correctif pour être à peu près sûr que tous les lézards qui trainent ont été enlevés. A quoi bon se lancer dans une nouvelle version à peine sortie des cartons pour l'unique plaisir d'essuyer les plâtres quand on a déjà tout ce dont on a besoin dans l'existante.

Posté(e)

Je tourne sur la beta,

Posté(e)

Ca sert aussi a avoir sa cam ip supportée par le dernier device pack, dispo ...dans la 5.O..

Posté(e)

Y'a beaucoup d'évolutions notables. Entre autre, la possibilité de gérer à partir de son ipad. Vu que c'est très stable je vois pas le soucis. Attendre la V3???!!!

Posté(e)

Je veux bien parier que la mise en oeuvre de cette nouvelle version sera loin d'être un long fleuve tranquille pour certains. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de problème que ce sera le cas pour tous. C'est comme toutes les nouvelles versions d'os pour n'importe quelle plateforme, par expérience (40 ans d'informatique) ça ne sa passe jamais tout à fait comme c'est écrit.

Donc, je persiste, si la nouvelle version n'est pas un nécessité immédiate, il est préférable d'attendre les correctifs avant de charger. C'est ce que je fais depuis le début.

Mais chacun peut avoir une opinion différente.

Posté(e)

bonjour,

dans le cadre ou mon DSM 4.3 reste en status "le système se prépare, connectez-vous ultérieurement", pourrait il etre resolut en faisant cette mise a jour??

merci

Posté(e)

Yeeees!!! j'attend la version finale !

TpKS3

Posté(e)

Je veux bien parier que la mise en oeuvre de cette nouvelle version sera loin d'être un long fleuve tranquille pour certains. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de problème que ce sera le cas pour tous. C'est comme toutes les nouvelles versions d'os pour n'importe quelle plateforme, par expérience (40 ans d'informatique) ça ne sa passe jamais tout à fait comme c'est écrit.

Donc, je persiste, si la nouvelle version n'est pas un nécessité immédiate, il est préférable d'attendre les correctifs avant de charger. C'est ce que je fais depuis le début.

Mais chacun peut avoir une opinion différente.

Je suis tout à fait d'accord, pour une utilisation professionnel ou tout du moins intensive, il est judicieux d'attendre afin de profiter du retour d'autres utilisateurs qui auraient pu experimenter certains problèmes, mais heureusement, que ces gens sont justement là pour tester car si tout le monde suivait votre raisonnement, les bug ne seraient jamais remontés...

bonjour,

dans le cadre ou mon DSM 4.3 reste en status "le système se prépare, connectez-vous ultérieurement", pourrait il etre resolut en faisant cette mise a jour??

merci

WUT? Même avec la dernière version de la 4.3? Avez-vous essayer de faire un reset et/ou de réinstaller?

https://www.synology.com/en-us/support/tutorials/493 (sorry, c'est en anglais, mais j'ai pas trouver l'article en français)

Mais attention, cela peut engendrer une perte des données...

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord, pour une utilisation professionnel ou tout du moins intensive, il est judicieux d'attendre afin de profiter du retour d'autres utilisateurs qui auraient pu experimenter certains problèmes, mais heureusement, que ces gens sont justement là pour tester car si tout le monde suivait votre raisonnement, les bug ne seraient jamais remontés...

Tout à fait d'accord. Je l'ai tellement fait par le passé que je laisse maintenant le soin aux jeunes de prendre le relais. A vous l'honneur.

Posté(e)

WUT? Même avec la dernière version de la 4.3? Avez-vous essayer de faire un reset et/ou de réinstaller?

https://www.synology.com/en-us/support/tutorials/493 (sorry, c'est en anglais, mais j'ai pas trouver l'article en français)

Mais attention, cela peut engendrer une perte des données...

bonsoir,

le souci c'est que j'ai environs 3To de donnees et je n'ai pas specialement la place de stocker ailleurs d'ou le faire d'avoir le NAS, maintenant comment puis-je appliquer une mise a jour sans pouvoir me logguer sur mon DSM via l'adresse !!?

Posté(e)

Je vais faire comme pour toutes les autres versions : attendre au moins le troisième correctif pour être à peu près sûr que tous les lézards qui trainent ont été enlevés. A quoi bon se lancer dans une nouvelle version à peine sortie des cartons pour l'unique plaisir d'essuyer les plâtres quand on a déjà tout ce dont on a besoin dans l'existante.

Mouais, pour une entreprise oui. Pour un particulier Pas forcément. J'ai toujours installé aussitôt les nouvelles versions de DSM sans jamais avoir de soucis. Et c'est une qualité de Synology. Ils prennent le temps de la beta. La version finale est stable.

Maintenant, il y a toujours un risque de faire une mise à jour (sauvegarde et compagnie), mais bon comme à chaque fois. Tant qu'on peut profiter des nouvelles fonctions, allons-y ! Pour les entreprises, je suppose que faire les mises à jour sur un système stable qui fonctionne parfaitement est toujours un peu risqué. Mais ne faut-il pas de toutes façons faire les mises à jour au moins pour une raison de sécurité ?

En tout cas c'est une bonne nouvelle. J'attends de pied ferme cette mise à jour, qui semble vraiment intéressante d'après ce que j'ai pu essayé sur le site de démo de Synology.

Posté(e)

En tout cas avant de faire la mise à jour, pensez à faire un nettoyage des données ! Surtout si vous avez plusieurs To de données, commencez maintenant !

Dommage que ce nettoyage ne puisse pas être fait de façon planifiée. Peut-être avec le DSM 5 ?!

Nettoyage des données

Le nettoyage des données est une fonction de maintenance des données qui inspecte les volumes ou groupes de disques et répare les incohérences de données détectées. Cette fonction peut être utilisée avec les volumes ou groupes de disques qui implémentent SHR (comportant trois disques ou plus), RAID 5 ou RAID 6.

Nous recommandons d'effectuer régulièrement le nettoyage des données afin de maintenir la cohérence des données et d'éviter de perdre des données critiques en cas de panne de disque.

Pour effectuer le nettoyage des données :
  1. Sélectionnez le volume ou groupe de disques sur lequel vous souhaitez effectuer le nettoyage des données.
  2. Cliquez sur Gérer
  3. Sélectionnez Nettoyage des données.

(Aide du DSM de Synology)

Modifié par Barracuda

Posté(e)

bonsoir,

le souci c'est que j'ai environs 3To de donnees et je n'ai pas specialement la place de stocker ailleurs d'ou le faire d'avoir le NAS, maintenant comment puis-je appliquer une mise a jour sans pouvoir me logguer sur mon DSM via l'adresse !!?

Bonne question, n'est-il pas possible de le faire via l'assistant?

Posté(e)

Bonjour,

non via l'assistant il n'est pas en état prêt donc on ne peut rien faire, j'ai donc essaye avec le liens pour la première mise en route soit : "find.synology.com" mais il ne le trouve pas.

donc je me suis trouve plusieurs disque et commence la sauvegarde en copiant dessus mais, il serait bien d'avoir une action pour récupérer les plantage du DSM, je ne sais pas trouver un système du genre sa partition ou place qui pourrai nous permettre de réinstaller juste la partie "OS" sans toucher au données si je me fait bien comprendre

merci pour vos aides, je suis toujours à l'affut de solution

sauyer

Posté(e)

Oui, tout à fait d'accord une petite partition style "Restore OS" serait pas mal pour pouvoir reparer sans tout perdre... Perso, j'ai jamais entendu parler d'un problème semblable, pourtant, j'en suis à mon 3ème et 4ème NAS (je les prend toujours par 2) et j'ai tester toute les beta depuis la 3.2... J'ai par contre eu des problème "de connexion réseau" qui m'empechait d'enregistrer mes préférences (mais je parvenais à me connecter au NAS) et là le reset à suffit, je ne me souviens plus exacteent de ce que j'avais effectuer comme manip, mais j'avais pu récuperere le problème sans perdre de données...

J'avais demander de l'aide à Synology (hors beta):

Hi,
I've got a litle issue with my NAS.
I'm not able to change the network options.
Once the Control panel's open, a box appears and say: Failure of the operation. Reconnect to DSM and try again. (221).

I have this issue since a while...

Thanks for your help
Et ils m'avaient répondu:
Hi ,
Thank you for the inquiry.
Could you please try to reset your DS to see if this issue persists?
If it does, you may need to hard reset your DS and reinstall DSM. Sorry for this inconvenience.
Hope this helps.

Peut -être cela peux aider...

Posté(e)

Une vois la version Final sortie je fait la mise a jour. Ok pour la Beta de pas tenter c'est compréhensible mais pour la version final c'est quant même bien fini même si il reste quelques bug je ne pense pas que cela soit bloquant.

Posté(e)

Une vois la version Final sortie je fait la mise a jour. Ok pour la Beta de pas tenter c'est compréhensible mais pour la version final c'est quant même bien fini même si il reste quelques bug je ne pense pas que cela soit bloquant.

Evidemment. En plus, on est pas mal à tester la beta donc il y a déjà moyen de se rendre compte des défaillances de cette version. Contrairement à la beta précédente, celle-ci est pratiquement déjà utilisable. J'utilise pas mal de services et aucun ne me fait défaut. Faut juste se faire à la nouvelle interface au début.

Evidemment si on a commencer à tester les beta de m$ dans les années 80 et 90 (même 2000...) on peut comprendre mais faut aussi mettre les choses en perspective. Toutes les marques ne sont pas aussi naze!

Posté(e)

Contrairement à la beta précédente, celle-ci est pratiquement déjà utilisable. J'utilise pas mal de services et aucun ne me fait défaut.

Quelqu'un saurait-il si la non prise en compte de l'authentification via .htaccess (comme décrite ici: http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/347) à été corrigée?
Posté(e)

Il n'y a eu que tr

Posté(e)

Ok j'attends aussi la version finale notamment pour la gestion des cloud mais aussi et surtout chromecast !! a ce sujet qu'en est il ??