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Posté(e)

Bonjour, suite à un redémarrage manuel de mon DS 209J, la led orange clignote en permanence et quand je me connecte avec DS assistant? j'ai le message suivant : pouvant être migré... et du coup je ne peux plus accéder à ce serveur qui est... mon serveur de sauvegarde... :(:(

quelqu'un aurait'il une idée de solution ?

merci d'avance

Posté(e)

Peut-etre as-tu ete touche par le demon mineur de Bitcoins.

Tu peux reinstaller DSM avec DSAssistant sans perdre tes donnees sur tes volumes, mais avant ca : fermes les ports sur la Box !!!

Puis mets a jour DSM avant de reouvrir l'acces depuis internet.

Posté(e)

Oui fais un double reset (un premier appui long du poussoir reset jusqu'au bip suivi d'un second). Ensuite récupère le DMS correspondant bien à ton modèle de syno et de version au moins égale à celle qu'il y avait avant. Refais l'instalattion comme indiqué sur la notice d'installation rapide.

A noter que tu seras revenu alors à la configuration "usine" donc identif = admin et aucun Pass pour accéder au DSM.

Ne jamais couper le courant sauvagement d'un syno surtout en RAID ou SHR. Les dégats peuvent être bien plus importants que la simple perte du DSM.

Posté(e)

Merci à vous deux !

première question : c'est qui ce démon mineur de bitcoins ?? connais que les bitcoins moi, pas leur démon ... ^_^

sinon, j'ai aussi fait un double reset déjà mais sans plus de succès ! impossible d'accéder à mon syno..

par ailleurs, je ne lui avais pas coupé sauvagement l'alim, mais arrêté avec son bouton principal.

Maintenant, de rage, je l'ai débranché et retranché.. et c'est le voyant bleu qui clignote en continu... plus rien d'autre, même pas reconnu par DSA...

premier problème depuis plusieurs années mais big one :(

merci pour vos idées et bon ap'

Posté(e)

DS Assistant arrive-t-il a le NAS sur le réseau ?

Demon mineur de Bitcoins

Je veux dire par la un processus qui tourne et qui mine des Bitcoins pour quelqu'un d'autre que toi. C'est le premier "exploit" (en anglais) d'une faille dans l'interface de DSM. Ce demon a evolue en quelques semaines et est devenu a priori plus intrusif et va jusqu'a bousiller les installations de DSM sur le NAS.

Posté(e)

Bon ben après redémarrage, j'ai à nouveau le contact avec mon DS mais toujours le même message.. impossible de faire quoi que ce soit dessus !

refait double reset mais sans aucun succès ! il ne redémarrage même pas...

Posté(e)

DS Assistant arrive-t-il a le NAS sur le réseau ?

Je veux dire par la un processus qui tourne et qui mine des Bitcoins pour quelqu'un d'autre que toi. C'est le premier "exploit" (en anglais) d'une faille dans l'interface de DSM. Ce demon a evolue en quelques semaines et est devenu a priori plus intrusif et va jusqu'a bousiller les installations de DSM sur le NAS.

Et quelle serait la protection à mettre en place contre ces attaques ? je ne peux pas fermer tous mes ports...

Posté(e)

Utiliser le dernier DSM 4.3 (ou 5), mais je ne suis pas sur que le DS209J soit compatible...

Sinon il faudra ruser : Mettre en place un firewall strict, modifier les ports, n'utiliser que des connexions chiffrés, etc ...

Posté(e)

Merci, à priori il est compatible DSM 4.2 , avec une version récente de ce firmware qui doit corriger la faille..

je vais essayer.. si j'arrive à faire l'installation à partir de DSA

Posté(e)

Oui il y a eu une attaque de deni de service contre les bitcoins la semaine passée, ou la précédente.

Un certain nombre ici ont relaté des actions saugrenues de leurs synos avec des taux d'activité anormaux.

Posté(e)

bien, je vais la maj de mes 3 NAS avec les dernières versions en espérant qu'elles seront sécurisées...

la maj de mon DS209j est en cours... reste à voir ce qui restera de mes données après tout ça...

à suivre :unsure:

Posté(e)

Tu es passé de quelle à quelle version ?

Il est possible que le systeme restructure les disques ce qui peut demander une certain temps... Ou un temps certain ?

Dans le temps les synos tournaient sous ext3 et maintenant ils sont sous ext4.

C'est peut être pour ça.

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