Aller au contenu

Dnla Tv Samsung Et Nas


Maximus

Messages recommandés

Débutant avec un NAS, je me permets de poser les questions suivantes :

Auparavant je connectais mes vidéos (films) à la Tv Samsung avec un DD en usb, maintenant ma TV est connectée en RJ45 dans le réseau et j'accède à mes films via le NAS où ils sont stockés.
Ce que je constate comme différence (le reste est parfait) :
- Dans la source DNLA Samsung j'accède au NAS, j'ai d'abord le lecteur média de Samsung (vidéos-photos-musique) puis le serveur média Syno - aussi vidéos-photos-musique - mais bon je suppose qu'on ne sait rien y faire.
- L'avance rapide n'est plus possible avec les touches >>> ou <<< du bas , il faut passer par les touches < ou > "en appuyant en continu" du centre de la télécommande Samsung (????)
- Lorsque je ne regarde pas la totalité d'un film, auparavant j'avais un message et une possibilité de reprendre la séquence au moment du précédent arrêt, ce qui n'est plus le cas.
- Plus de petites vignettes (images) sur les fichiers ?

NAS : DS114

TV : Samsung 40C6000

J'ai cherché un peu partout sur internet, les forums, le site Samsung, etc.....sans trouver une solution, mais peut-être n'y en a-t'il pas, tout simplement.

Merci aux anciens

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant avec un NAS, je me permets de poser les questions suivantes :

Auparavant je connectais mes vidéos (films) à la Tv Samsung avec un DD en usb, maintenant ma TV est connectée en RJ45 dans le réseau et j'accède à mes films via le NAS où ils sont stockés.

Ce que je constate comme différence (le reste est parfait) :

- Dans la source DNLA Samsung j'accède au NAS, j'ai d'abord le lecteur média de Samsung (vidéos-photos-musique) puis le serveur média Syno - aussi vidéos-photos-musique - mais bon je suppose qu'on ne sait rien y faire.

Tu n'as pas un PC chez toi avec un serveur media samsung d'activé dessus ?. Parce que pour voir un serveur DLNA il faut qu'il existe.

Pour le reste, n'ayant pas de télé samsung...

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous : Le DLNA Samsung fonctionne et celui du serveur multimédia sans problèmes.

Donc je vois bien mes vidéos et en qualité, ce dont je parle ce sont les petits "plus" de la télécommande samsung :

- avance rapide de base ne fonctionne pas

- reprendre un film là où il avait été arrêté auparavant.

@SaraZ1 : j'ai essayé "default" - Tv samsung" et "générique" dans les profils du périphérique (TV) mais sans changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gruick1 : merci je vois celà aussi mais ca n'apporte pas grand'chose de plus, l'avance est effectivement possible en appuyant en continu sur la flèche droite de la croix, ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi les touches de base dites rapides >>> et <<< ont le message "indisponible" lorsque l'on appuye dessus. De plus, on n'a plus accès à l'effet "mémoire" où Samsung proposait de reprendre la scène du dernier arrêt.

Ce sont les deux petites choses différentes entre les vidéos "disque dur externe usb" et "réseau nas".....Mais apparemment, ne suis pas le seul (idem pour des posts sur d'autres forums).

Merci et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai cherché longtemps un solution lorsque j'ai changé ma télé pour une Samsung.

Cela fonctionnais correctement avec ma PS3 mais plus avec la télé.

A ma connaissance c'est un probleme avec les télé samsung/Nas.

Voici les solutions que j'ai trouvé sur le NET :

- Utilisation de Plex ou serviio (peut être d'autre) comme serveur multimédia sur le NAS (pas testé).

- Utilisation d'une application à installée sur la télé liée à video Station (tu passe pas l'application pour lancer tes video).

L'application est encore en Beta => elle est developpé suite au passage en DSM 5.0 mais tu peux l'utilser même si tu est en 4.3.

Pour installer l'application sur la télé il faut utiiser les mèthode suivante car pas encore dispo sur le samsung apps => http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/597. ATTENTION en fonction de l'année de ta télé donc l'os intégré la méthode varie légerement (tu peux trouver de video sur youtube pour t'aider car c'est pas très intuitif.

Il faut aussi savoir qu'elle à un certain nombre de bug atuellement vue qu'elle est en BETA (pas de lecture de fichier 3D, avance rapide non fonctionnel).

A part ca fonctionne chez moi et tu y trouvera toutes les infos de vidéo station (résumé, jaquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monfilm.hdousd.mkv

monfilm.hdousd.jpg

Désolé mais cela ne fonctionne pas sur ma UE46F6400 (ca marche en revache sur ma PS3)

Salut,

absolument, les séries UExxFxxxx posent problème pour l'affichage des vignettes ,

d'après ce que j'ai lu sur les forums de serviio (qui lui a corrigé le prbm sur la version 1.4) le problème vient du fait que la TV attends une image SMALL_JPEG .

j'ai échangé des dizaines de mails avec le support de synology après plusieurs tests de configuration, ils ont finit par me dire que le bug était connu et qu'il serait corrigé dans une prochaine mise à jour du paquet media server. (Mail de janvier)

Depuis j'ai installé la DSM 5 sans plus de succès...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, CA est compliqué tout CA.......

Mais intéressant.

Bizarre quand même que les mêmes fichiers (vidéos ou films) stockés sur un DD externe usb sont "plus facilement accessibles" qu'au départ du Syno.

Maintenant la facilité, c'est la copie vers le Syno et le visionnage ensuite sur la TV connectée en RJ45 (pas de déplacement).

C'est comme toujours - est-ce du côté marque TV ou du côté Syno ?

Arf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai des déconnections intempestives quand je lis avec la TV samsung et pas avec mon lecteur bluray Sony... Jamais compris pourquoi.

La réponse est dans ta phrase 'Samsung' :)

perso j'ai etait tres decu de Samsung sur se point ! ma tele qui vendu comme lisant les MKV ne peut les lire que via USB ! Un fichiers MKV en reseau elle ne peut pas le lire, quand je voulais le lisre cela marcher mais javais des micro coupure de son, ou dimage des petits "saut" et par la suite j'ai découvert que la tele ne pouvait pas lire les MKV en reseau et dans que cetait le NAS qui transcoder la video ! ce qui expliquer les petit sauts par moment !

j'ai donc acheter un WD TV Live par la suite, et sa marche super ! Maintenant j'ai un Raspberry sous OpenElec qui marche tres bien aussi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des déconnections intempestives quand je lis avec la TV samsung et pas avec mon lecteur bluray Sony... Jamais compris pourquoi.

Salut étonnant, contrairement à Padawan, je n'ai jamais eu aucun problème pour lire des MKV via le réseau y compris mon film le plus lourd à 21go.

Aucune coupure ni aucun saut d'image.

Quel modèle de Samsung as tu? le firmware est il à jour?

La configuration du réseau n'est elle pas en cause? Es tu en ethernet ou en wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 TV samsung, Série 6710 et la nouvelle F8000, les 2 ont le firmware à jours et ça change jamais de mise à jour en mise à jours.

Je lis en Wifi tout comme mon lecteur Sony bluray et aucun soucis qui est juste à coté de ma F8000.

Je vois pas où serait le problème du réseau, j'ai fixé une IP pour le NAS donc pas possible que l'ip change toute seule soudenement.

J'ai testé les différentes profils du média serveur mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé via ethernet ou Ethernet/CPL

pour ma part j'ai une F6400 avec le dernier firmware 1119.0 du 6 mars dernier.

Connectée en CPL 200 mo ca marche bien.

Maintenant le wifi de la samsung est peut être moins performant que celui du Sony ? possible...

Tu as installé le dernier firmware sur ta TV? Tu as vu des changements? Le DSM 5.0 sur le 211J fonctionne bien (Pas de bug)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mets systématiquement les firmwares à jours,

je n'ai pas relevé de bug côté TV, par contre la dernière mise à jour du DSM (officielle 5) m'a planté Serviio.

En "downgradant" le pakage java 7 vers le 6 règle le problème.

Je n'ai pas testé sur mon 211j mais sur mon nouveau 214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.