Aller au contenu

[Resolu]Impossible De Se Connecter


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un DS214se.

J'ai fait l'installation de PhotoStation que j'ai configuré pour avoir accès au PhotoStation Personnel.

Par contre j'ai des miliers de photos et je souhaiterais tout envoyer assez rapidement depuis mon PC vers le Syno.

Or quand j'ouvre Synology assistant, je n'ai pas d'option pour afficher "PhotoStation Uploader" et dans le logiciel dédié "Photo Station Uploader", quand je crée un profil, au moment de valider, j'obtiens toujours le message "Photo Station n'est pas installé. Veuillez installer le paquet ...".

Par contre depuis l'application android "DS Photo+" (en LAN et avec le QuickConnect), j'accède à mes photos du téléphone, je peux les envoyer sur le Syno et même visualiser les photos que mets ma femme depuis cette application.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire cette envoie de masse ?

Modifié par hazraael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton ordi, celui qui a installé le syno, ouvre le "poste de travail" et clique sur réseau. Dans les secondes qui suivent tu devrais avoir la liste de ce qui accessible sur ton réseau privé. Tu devrais y trouver le nom de ton syno. Clique dessus. Tu devrais afficher la liste des "Dossiers Partagés". Il devrait y avoir un DP nommé "photo", en le cliquant tu listeras ce qui s' y trouve, en principe des photos. Il suffit de faire des copiers/coller depuis les photos sur ton ordi vers ce DP "photo". Essaye déjà ça et tiens nous au courant.

DSassistant tout comme le DSM ne sont que des outils de configuration du syno en principe réservés que seulement à l'administrateur. Tu ne peux pas y faire des séquences de travail. Celles-ci peuvent être faites entre autres par ce qui indiqué ci-dessus et à condition que l'utilisateur ait les droits (privilèges) voulus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse, en fait c'est ce que j'avais fait au départ mais le NAS convertit les photos et vidéos... je me retrouve donc avec 1200 photo en cours de conversions depuis ce matin... je cherchais donc un autre moyen de transférer mes photos et vidéos sans que le NAS est besoin de faire cette conversion.

En fait quand je me connectais avec PhotoStation Uploader, j'utilisais le port 5000 alors qu'il faut mettre le 80 simplement.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si par "conversion" tu veux dire "création des miniatures", les versions récentes de Synology Assistant peuvent réaliser cette opération; quelques remarques:

- je n'ai jamais testé moi-même

- je ne sais pas si ça prend beaucoup de ressources/de temps sur l'ordi sur lequel est lancé Synology Assistant

- je crois que ça implique d'utiliser aussi Syno Assistant pour charger les photos => puisque tu es as déjà chargées je ne sais pas si ici ça serait efficace

- Synology Assistant ne cite que les photos, mais l'aide parle aussi des vidéos => à vérifier si ça fonctionne bien pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui se dit ici ça prend du temps. Certains en ont eu pour des dizaines d'heures. En fait je n'utilise pas les dossiers partagés video et photo entre autres pour ne pas avoir ce problème de miniatures qui pour moi ne me servent à rien. Je me suis créé mes propres "Dossiers Partagés" plus nombreux afin d'avoir un classement plus précis et détaillé.

Mais maintenant que c'est commencé je laisserai finir le travail normalement pour éviter des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonsoir,

si par "conversion" tu veux dire "création des miniatures", les versions récentes de Synology Assistant peuvent réaliser cette opération; quelques remarques:

- je n'ai jamais testé moi-même

- je ne sais pas si ça prend beaucoup de ressources/de temps sur l'ordi sur lequel est lancé Synology Assistant

- je crois que ça implique d'utiliser aussi Syno Assistant pour charger les photos => puisque tu es as déjà chargées je ne sais pas si ici ça serait efficace

- Synology Assistant ne cite que les photos, mais l'aide parle aussi des vidéos => à vérifier si ça fonctionne bien pour les 2.

Oui c'est exactement ça, création de miniature. par contre maintenant ce n'est plus le Synology Assistant qu'il faut utiliser mais PhotoStation Uploader, que ce soit pour les photos ou les vidéos, c'est ton ordi qui fait les miniatures et les conversions vidéos (pour avoir différente qualité)

D'après ce qui se dit ici ça prend du temps. Certains en ont eu pour des dizaines d'heures. En fait je n'utilise pas les dossiers partagés video et photo entre autres pour ne pas avoir ce problème de miniatures qui pour moi ne me servent à rien. Je me suis créé mes propres "Dossiers Partagés" plus nombreux afin d'avoir un classement plus précis et détaillé.
Mais maintenant que c'est commencé je laisserai finir le travail normalement pour éviter des soucis.

c'est vrai que c'est super long, mais j'utilise surtout l'application DS photo+ sous Android, donc ce répertoire est utilisé, je ne suis pas sûr de pouvoir modifier/changer ces répertoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

>> Hazraael:

merci pour l'info sur Photo Uploader car je n'avais pas vu passer ce logiciel, et surtout je n'avais pas compris que tu le connaissais (=> désolé pour mon message précédent, inutile) mais que tu avais un problème de fonctionnement avec lui -problème que tu as résolu, si j'ai bien lu-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.