Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

J'avais mis en route Cloudstation et je l'utilisait pour quelques répertoires.

Hier soir j'ai aussi rajouté dsfile et tout les autres manquants.

Aujourd'hui mon disque est saturé et il m'annonce que je n'ai plus de place.

je décide donc de désactiver cloudstation mais visiblement il n'a pas supprimé les fichiers.

Avez vous une idée de la procédure pour récupéré mon espace disque ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Normalement en desinstallant CloudStation tu recuperes l'espace. Si tu veux vraiment utiliser CloudStation alors va dans ses parametres pour limiter le nombre de versions a garder pour un fichier

Modifié par Fravadona

Posté(e)
  • Auteur

Cool merci ca à fonctionner.

Modifié par aston

Posté(e)

C'est l'éternel problème avec Cloud Station : Il y a la partie visible, celle des dossiers et fichiers, et celle caché qui concerne le dossier de suivi. Même en limitant le nombre de versions comme proposé par Fravadona, ce dossier est assez conséquent car il représente environ la taille des dossiers du Cloud.

Si l'ensemble des dossiers utilisateurs de Cloud Station pèse 500Go, le dossier de suivi en fera autant. L'espace occupé par CS sera alors de 1To. Le seul moyen pour supprimer ce dossier de suivi sans y accéder par putty ou WinSCP et de supprimer le paquet CS et d'attendre la suppression de ce dossier (ce qui peut prendre plusieurs minutes voire heures suivant sa taille).

Cloud Station est un outil merveilleux, mais il ne faut pas lui demander de synchroniser tout et n'importe quoi. Mettre les photos ou les vidéos dans le cloud n'a pas de sens. Seuls les fichiers et dossiers susceptibles d'être modifier ont leur place dans le Cloud. Le reste peut être traité de manière traditionnelle par un simple accès au disque de stockage.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.