Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je me suis lancé ce w-e dans l'aventure des NAS.

J'ai pris un DS713+ avec 2 x 3 To WD RED en RAID 1.

J'ai bien préparé les disques sur mon PC comme indiqué dans un autre post. Merci encore pour ce conseil précieux.

Quelques questions :

  1. J'ai du mal parfois à accéder aux packages, j'explique, quand je lance l'actualisation de la liste cela me met que le NAS n'arrive pas à accéder au net. Quelqu'un aurait il une astuce ? Pour le moment je télécharge ceux qui m'intéresse + installation manuelle.
    Pour info je n'ai pas configuré pour qu'il soit visible sur le net mais j'ai redirigé le port 80 et j'ai mis le NAS en adresse IP fixe sur ma box.
  2. J'ai installé CRASHPLAN pour faire une backup online (la perte des photos et vidéo de mon fiston pouvant être une cause de divorce pour mon épouse ;):P )
    Il me prévoit en gros 3 mois pour tout monter vue que je suis en ADSL.
    Mes parents sont fibrés (merci FREE) et ont un débit du tonnère. Si je mets le NAS chez eux qq jours voir 2-3 semaines je pense que cela ira plus vite mais dois-je reconfigurer qq chose à part l'affectation de l'adresse IP ?
  3. Quels packages faut il installer obligatoirement ?
    J'ai mis iTunes Server / Serveur multimédia.
    Quel est l'intérêt de celui Antivirus Essential ?

Merci d'avance.

@+

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Le NAS doit accéder à internet sans plus de configuration (à partir du moment où il est branché à un routeur lui-même connecté à internet...).

La redirection du port 80 n'est pas nécessaire (sauf pour certains services particuliers, mais non-applicable dans ton cas pour le moment): je te conseille de supprimer cette règle de ton routeur.

L'IP fixe sur le réseau local est une bonne chose; pense à redémarrer le routeur et le NAS pour que tout soit bien pris en compte de part et d'autre.

Remarque à part: évite d'utiliser EZ-Internet qui a tendance à "fout' le brin partout": privilégie les redirections de ports configurées manuellement directement sur le routeur.

2- Je n'utilise pas Crashplan; peut-être y a-t-il un port à rediriger? Tu peux en tout cas faire des essais chez toi avec des très petites quantités de données afin d'être prêt le jour J quand tu seras chez tes parents.

3- Par principe, j'ai installé l'anti-virus, mais je le consulte assez rarement (en scannant le contenu du NAS au départ, il a mis des fichiers en quarantaine que j'ai finalement supprimés... R.A.S. depuis; je le laisse, il ne mange pas trop de pain). J'ai installé Serveur Multimédia (pour périphériques DLNA), Photo Station (super pour partage distant avec la famille), Music Station (pour l'écoute sur mon iPhone à la maison branché sur la hifi ou en balade), Cloud Station (que des membres de la famille utilisent à la place de Dropbox). Je n'aime pas iTunes Server (fonctionalités trop restreintes, autant utiliser Music Station dans lequel je duplique ma bibliothèque iTunes), et je n'utilise pas Video Station que je trouve trop lourd (l'accès aux films par le navigateur de fichiers de mon ordinateur ou le DLNA pour d'autres périphériques me suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.