Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes !)

Je viens de m'équiper d'un DS213j et je n'arrive pas à le mettre en service correctement derrière ma livebox2.

Je vais avoir besoin de l'aide de pros !

- j'ai installé le DS213j avec le CD,

- l'assistant l'a bien détecté, et à la bonne adresse (je l'ai forcée en IP fixe : OK)

- le DS213 apparait bien aussi à la bonne adresse IP forcée dans la vue réseau de la LiveBox (via un navigateur à 192.168.1.1),

- le DSM se lance également correctement (disque OK, tout fonctionne , adresse IP correcte, logging du PC vue et OK, ...)

MAIS :

- impossible de mapper le DS213j comme un disque avec l'assistant :

le disque apparait bien, (bonne adresse, et tout ...) mais il reste bloqué sur "connexion serveur en cours" puis erreur53

- impossible de "pinger" le DS213j à l'IP 192.168.1.3 : temps de réponse dépassé (alors que les autres ping passent bien)

- impossible de se connecter par navigateur à l'ip 192.168.1.3

- par contre, j'arrive bien à lancer le DSM dans un navigateur en y tapant l'adresse 192.168.1.3:5000

- idem en désactivant le firewall Windows 7 du PC

- je vois le diskstation dans mon poste de travail du PC, mais ça boucle si je clique dessus : message "Windows ne peut pas accéder au disque réseau DISKSTATION"

Je n'ai malheureusement rien vu de semblable dans les tutorials et les autres messages du forum

=> je suis un peu inquiet, auriez-vous des pistes à me faire expérimenter, parce que pour l'instant, mon DS213 est inutilisable !

Merci d'avance pour votre aide,

Gilles

PS : j'ai essayé d'éteindre puis rallumer le NAS , le pb persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton DSM (IPduSyno:5000) il te faut surement régler les règles du pare-feu (panneau de configuration>pare -fey et QoS), voir le désactiver pour tester. Vérifie aussi que le partage de fichier est activé (panneau de config>Win/Mac/NFS, premier onglet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er point : on ne peut pas mapper le syno dans son ensemble mais seulement les "Dossiers Partagés" donc un map pour DP1 , un autre map pour DP2 etc.

2me point les parefeux : puisque tu as un parefeu dans ta box inutile d'en avoir d'autres en aval, ils n'apportent rien ou seulement des dysfonctionnements. De toute façon le danger vient à 99% d'Internet donc seul celui de la box est nécessaire. Désactiver ceux des windows et du syno.

3me point : De quelle façon as tu bloqué une IP fixe pour le syno ? Il y a deux façons la bonne et la moins bonne.

La moins bonne : imposer dans le syno par le DSM une IP fixe, le risque de conflit d'adresse est grand.

DEMO : tu imposes 192.168.1.3 à ton syno et tu l'éteins. Ton ordi principal utilise 192.168.1.2 et tu branches un nouvel appareil. Ton routeur (box) via son serveur DHCP va lui adresser la première adresse libre de disponible, donc 192.168.1.3 ! Si maintenabt tu allumes le syno qui va d'office foutre ses gros sabots sur 192.168.1.3 où il y a déjà quelqu'un... Ca ressemble bien à ton problème ! Ce système pourrait être utilisé à condition de réduire la plage adressable du DHCP auto de la box et "réserver" une plage haute par exemple au dela de 192.168.1.150 dans laquelle tu mettras le syno.

La bonne solution : laisser le syno en DHCP auto et faire une réservation d'adresse dans le routeur en réservant un IP définie par exemple 192.168.1.100 au seul engin détenteur de telle identité MAC, par exemple celle de ton syno.

Et ne pas oublier de toujours redémarrer les appareils aprés tripotage des IP pour forcer le routeur à réactualiser les IP.

Enfin : normalement avec l'ordi ayant fait l'installation du syno tu dois pouvoir aller dans le poster de travail et cliquer "réseau". Au bout d'un instant tu devrais voir le nom de ton syno. En le cliquant tu devrais lister les "dossiers partagés" dont ceux préinstallés comme "photo", "video" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment à tous les 2 !!!!!

BenGamin :

J'ai autorisé les accès (sans règle spéciale) dans le pare-feu du Syno et ça fonctionne : j'arrive à voir les disques partagés sur mon PC

Et même le ping fonctionne : ça veut dire que le pare-feu verrouille aussi les réponses de bas niveau, comme le ping...

J'en ai profité pour regarder le WIN/MAC/NFS : il était activé sur les 2 premiers, mais pas le NFS

=> J'ai activé le service NFS (hurlez si j'ai fait une blonderie...)

Et pour répondre à Domlas :

- j'avais pris la bonne méthode pour forcer l'IP (auto côté SYNO, et forcé dans la LiveBox qui lui attribuera toujours la même)

mais tu avais raison: je me suis retrouvé après forçage avec 2 IP différents (l'ancienne et la nouvelle) et ça fonctionnait encore ...

- OK pour le mapping sélectif : je vois bien chaque répertoire partagé et non pas le NAS comme un seul disque mappé

Bon, c'est reparti pour la suite : le faire causer uPNP avec ma radio NP3900 , et connecter ensuite la caméra, ...

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.