Aller au contenu

Copie Vers Disque Dur Externe Usb


Messages recommandés

Bonjour,

Le contexte :

> Synology RS812RP+

> 4 disques de 3To pour une capacité totale de 9To (théorique)

Je souhaite effectuer une sauvegarde 1 fois par semaine d'un répertoire partagé vers un disque externe.

Pour se faire, j'ai installé ipkg, rsync, nail (prévenir par mail), etc...

J'ai créé une tâche planifiée qui lance mon backupUSB.sh une fois par semaine à 19h.

Jusque là, tout se passe bien, il me suffit de brancher le jour J le disque USB avant 19h et le lendemain je retrouve mon backup terminé.

Ca se complique quand je passe à une sauvegarde sur 2 disques, en alternance, pour avoir non pas 1 backup de la semaine précédente, mais avoir un backup sur les 2 dernières semaines.

Je branche donc le nouveau disque dur USB acheté à cet effet, le script se lance, mais mon script qui effectue un rsync ne fait pas grand chose...

Je suis donc allé du coté du monitoring, et je vois que mon disque USB est utilisé à 100%, avec une vitesse de transfert qui varie entre 150k/s et 1.5M/s....

J'ai pensé à un mauvais formatage, j'ai donc reformaté le disque, toujours même problème.... j'ai effectué le test avec un 3ème disque dur USB... toujours le même problème....

Voyez vous d'où peut provenir le problème ? une piste de réflexion ?

Les disques sont bien détectés et montés lorsque je les branche, donc je ne comprends vraiment pas...

J'ai rebranché le 1er disque avec lequel ça marchait sans soucis, et là je fais mon backup de nouveau sans problème à une vitesse correcte (30M/s)

Modifié par gpr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Complément d'informations.

Je rencontre le problème avec un disque Seagate Backup Plus 1To.

J'ai effectué le test avec un autre disque identique : même problème !

Enfin, j'ai effectué le test avec un Western Digital Elements, aucun problème, 30Mo/s

Le problème viendrait du type de disque ? c'est incompréhensible les disques sont tous formatés de la même façon (NTFS pour utilisation Windows/Linux), les disques sont montés à l'identique, donc pas de problème de drivers... toujorus personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement... Seagate me répond que le produit n'est peu être pas compatible ou qu'il y a un problème sur ma distro...

La solution sera d'acheter des disques d'une autre marque (Western Digital marche très bien si quelqu'un rencontre le même problème).

Je déconseille donc fotement le Seagate Backup Plus pour une utilisation avec DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche à faire la meme chose que toi

"Je souhaite effectuer une sauvegarde 1 fois par semaine d'un répertoire partagé vers un disque externe.

Pour se faire, j'ai installé ipkg, rsync, nail (prévenir par mail), etc...

J'ai créé une tâche planifiée qui lance mon backupUSB.sh une fois par semaine à 19h.

Jusque là, tout se passe bien, il me suffit de brancher le jour J le disque USB avant 19h et le lendemain je retrouve mon backup terminé."

peux tu expliquer en détail la méthode stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai des problèmes similaires avec un disque Samsung 500Go HX-M500CT

qui fonctionnait tres bien.

Depuis une mise a jour du DSM, il est reconnu dans le file station mais pas lors la sauvegarde. "USbshare non reconnu"

Par contre j'ai un seagate 9ZF2DE-500 qui lui a l'air de fonctionner.

Pourquoi ces problèmes apparaissent avec le nouveau DSM???

On pourrait lister les disques compatibles quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.