Aller au contenu

Messages recommandés

Quand tu parles de répertoires tu parles bien des "dossiers partagés", ceux créés dans le DSM ?

Autre chose, tu as deux disques installés comment ? En SHR ? Ou en BASIC ?

En SHR (ou RAID1) tes deux disques sont en miroir et cet ensemble constitue le volume1. Tes Dossiers partagés sont automatiquement placés sur ce volume unique. A noter qu'avec cette formule ce volume constitué de deux disques de 1To chacun par exemple, ne fera que 1To de capacité.

Si tu les as installés en BASIC en volumes séparés, tu as deux volumes, le volume1 correspondant au disque 1 et le volume2 pour le disque 2. Dans ce cas lors de la création des dossiers partagés il t'est demandé sur que volume tu veux les placer. Dans ce cas ta capacité totale sera de 2 fois 1To. Le double donc par rapport au SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je suis en basic

En l’occurrence mon volume 2 est vide.

  1. Comment est-ce que je peux retirer le volume 2 de la baie sans que ça bippe?
  2. Est ce que je peux déplacer des répertoires du volume 1 vers le volume 2?
  3. Si je mets des quotas affectant la totalité des volumes 1+2 est ce que les dossiers en question seront transférés sur le volume 2?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer un disque il faut d'abord supprimer le volume correspondant dans le DSM en s'assurant qu'il n'a plus de données.

Pour le reste je ne sais pas. Je ferais un test en créant un DP provisoire sur le volume1 et en y mettant quelques fichiers. Ensuite je tenterais dans le DSM de le déplacer du volume1 vers le 2.

Ou alors renommer le vieux DP sur le volume1, par exemple toto renommé en toto1 puis créer un nouveau DP toto sur le volume2. Enfin transférer les données de toto1 vers toto puis supprimer toto1.

Je ne comprends pas la question 3. Est ce faire en sorte qu'un DP qui atteindrait une capacité donnée se continue sur le volume2 ? Je ne crois pas. De toute façon une architecture bien faite devrait comporter suffisament de DP pour permettre un bon classement très précis d'une part et de façon à éviter de vraquer des milliers de fichiers dans un seul DP atteignant des tailles monstrueuses.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans les caractéristiques que les disques du 213+ sont démontables à chaud.

Pour moi ça signifie que je retire le disque de la baie sans précaution particulière.

Quand je le fais, le syno se met à biper sans s'arrêter tant qu'on a pas éteint la chose.

Tel répertoire annonce un taille maxi disponible équivalente à la place libre du disque sur lequel il est.

J'en déduis que les volumes des 2 disques ne s'ajoutent pas.

Autrement dit un répertoire ne peut pas avoir une taille supérieure à la taille du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le démontage à chaud n'indique pas qu'il s'agit d'une situation normale (voilà pourquoi le NAS crie); le retrait à chaud s'utilise pour changer un disque dur sans interrompre l'accès aux autres disques, c'est une opération de maintenance exceptionnelle.

Volume 1 ou Volume 2, c'est ton choix et DSM ne fera jamais de répartition automatique.

Dans la section Dossiers Partagés, tu peux en créer un nouveau et choisir le Volume d'hébergement. Tu peux également modifier un existant et changer le Volume; le dossier partagé est temporairement indisponible, mais le transfert se fait très bien et sans perte de données (je l'ai utilisé plusieurs fois).

En effet, un Dossier Partagé ne peut pas être plus gros que la taille du Volume sur lequel il est: en basic, le Volume a la taille d'un disque... donc un Dossier partagé ne peut pas être plus gros qu'un disque dans ton cas, CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.