Aller au contenu

Mise Au Point Acc


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux détenteur d'un 1511+ depuis 3 ans et néophyte dans l'âme, mon serveur est au centre de ma vie numérique professionnelle et personnelle:

- Cloud Station pour la synchro de tous mes documents de travail, je change souvent d'ordi

- Photo station,file station... pour les plaisirs de tout avoir à disposition tout le temps

- Plex partagé avec les proches

Bref, tout ça est super.

Seulement je ne comprends pas tout.

Ma configuration est la suivante: Mon syno est derrière un routeur qui lui même est derrière une box Orange.

J'ai configuré une DMZ de la box sur le routeur et mappé la redirection de port dans la configuration du routeur pour qu'il dirige bien les connexions entrantes vers le syno.

Seulement voilà, je n'ai effectué aucune configuration de redirection de port sur la box et je ne comprends pas comment la box redirige automatiquement tout ce qui arrive sur le routeur.

Deuxième chose, je ne comprends pas bien les histoires de DNS, ils sont indiqués dans ma box orange. Dois-je indiquer ces mêmes DNS à mon routeur et au synology?

Troisième chose, je suis chez NO-IP pour l'accès à mon serveur grâce à un nom de domaine qui pointe vers mon IP dynamique (DDNS) et mon syno met bien à jour l'adresse IP.

Or, mon routeur et la box orange ont la même fonction. Dois-je utiliser le DDNS du syno, du routeur ou de la box? Qu'est ce que ça change?

Merci beaucoup pour vos lumières.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré une DMZ de la box sur le routeur et mappé la redirection de port dans la configuration du routeur pour qu'il dirige bien les connexions entrantes vers le syno.

Seulement voilà, je n'ai effectué aucune configuration de redirection de port sur la box et je ne comprends pas comment la box redirige automatiquement tout ce qui arrive sur le routeur.

C'est le principe de la DMZ *justement*: configuré comme tu le décris toutes les nouvelles connexions externes entrant dans la box sont automatiquement redirigées en interne vers le routeur.

Question subsidiaire: dans quel but utilises-tu un routeur en série avec la box vu que cette dernière est déja un routeur (surtout vu le fait que tu ne sembles pas tout maitriser) ? C'est une config génératrice de problèmes parfois bien velus.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de la DMZ *justement*: configuré comme tu le décris toutes les nouvelles connexions externes entrant dans la box sont automatiquement redirigées en interne vers le routeur.

Question subsidiaire: dans quel but utilises-tu un routeur en série avec la box vu que cette dernière est déja un routeur (surtout vu le fait que tu ne sembles pas tout maitriser) ? C'est une config génératrice de problèmes parfois bien velus.

Merci pour les précisions mais en réinitialisant la box en paramètres usine cad sans DMZ sur le routeur, j'ai eu l'impression que les connexions vers le syno passaient quand même, j'ai du rêver...

Je n comprends pas alors quelle est la différence entre un mode "bridge" et une DMZ si toute connexion entrante va sur le routeur en DMZ.

En ce qui concerne la box d'Orange qui est une calamité soit dit en passant, je préfère un routeur dédié avec un Wifi puissant, double bande et beaucoup plus de fiabilité dans les gros échanges de données en Local style multimédia. Le wifi sur ma box est désactivé. Je pense que moins je sollicite ma box Orange, mieux mon réseau se porte. C'est peut être une vue de l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n comprends pas alors quelle est la différence entre un mode "bridge" et une DMZ si toute connexion entrante va sur le routeur en DMZ.

En mode "bridge" (mode que je ne suis pas sur que la Livebox supporte) les fonctions routeur de la box sont entièrement désactivées: elle n'est plus qu'un simple modem ADSL: le routeur verrait alors arriver sur le port connecté à la box directement les paquets IP avec l’adresse externe.

Alors que dans ta config, la box continue à faire de la traduction d’adresse (NAT)

En ce qui concerne la box d'Orange qui est une calamité soit dit en passant, je préfère un routeur dédié avec un Wifi puissant, double bande et beaucoup plus de fiabilité dans les gros échanges de données en Local style multimédia. Le wifi sur ma box est désactivé. Je pense que moins je sollicite ma box Orange, mieux mon réseau se porte. C'est peut être une vue de l'esprit.

Ça je veux bien le croire: la Livebox j'ai déja donné il y a quelques années et fallait la rebooter régulièrement sous peine de la voir partir en vrille

Ce à quoi je pensais était de n'utiliser que la fonction point d'acces wifi de ton routeur et laisser la livebox faire le travail de routage (j'ai adopté ce type de configuration chez moi, mais j'ai la chance de ne pas être chez Orange)

Faudrait alors faire les redirection de port sur la BOX et pas sur le routeur (et désactiver la DMZ), configurer la partie LAN de ce dernier dans le même subnet que la Livebox, et ne pas utiliser son port WAN.

L'avantage est qu'en cas de panne du routeur seul tes accès wifi seraient affectés, tout le reste continuerait à fonctionner.

Mais si tu es satisfait et maîtrise ta configuration actuelle ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je veux bien le croire: la Livebox j'ai déja donné il y a quelques années et fallait la rebooter régulièrement sous peine de la voir partir en vrille

Ce à quoi je pensais était de n'utiliser que la fonction point d'acces wifi de ton routeur et laisser la livebox faire le travail de routage (j'ai adopté ce type de configuration chez moi, mais j'ai la chance de ne pas être chez Orange)

Faudrait alors faire les redirection de port sur la BOX et pas sur le routeur (et désactiver la DMZ), configurer la partie LAN de ce dernier dans le même subnet que la Livebox, et ne pas utiliser son port WAN.

L'avantage est qu'en cas de panne du routeur seul tes accès wifi seraient affectés, tout le reste continuerait à fonctionner.

Mais si tu es satisfait et maîtrise ta configuration actuelle ce n'est pas obligatoire.

Ok, compris pour le bridge, merci.

Concernant la configuration que tu proposes, c'est une option à laquelle j'avais pensé. Cependant, la fonctionnalité critique à conserver dans mon cas est l'accès de mon réseau à internet et je n'ai pas le choix du modem, c'est la box Orange et pis c'est tout, c'est pourquoi je tente de réduire un maximum les sollicitations de la box genre table complète de routage de ports, wifi... alors qu'ayant le choix du routeur, j'en ai un fiable qui n'a pas bougé d'un iota depuis deux ans et je ne compte pas les plantages de la box.

Le risque de plantage du routeur est donc limité contrairement à celui de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.