Aller au contenu

Serveur Multimedia Et Pc Windows 7


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai activé le serveur multimédia du Syno, et tous mes appareils connectés en DLNA le reconnaissent immédiatement (Freebox, ipad, tel android)... tous sauf mes PC sous windows 7...

J'ai presque honte de poser cette question super basique, mais comment fait-on pour voir les répertoires multimédia du Syno dans l'explorateur Windows 7? :huh:

Dans l'explorateur Windows, dans je suis dans Réseau > Périphériques médias, je vois bien mon NAS, mais quand je clique sur l'icône, ça démarre le Lecteur Windows Media... or ce n'est pas ce que je veux... je veux accéder à l'arborescence de mes dossiers et utiliser le lecteur de mon choix (comme par exemple VLC).

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi dans Windows 7, je vais dans Ordinateur

Dans la barre d'adresse je tape : NOMDEMONNAS ( ou NOMDETONNAS est évidemment a remplacer par le nom de ton nas )

Ensuite je fait clique droit sur Favoris => Ajouter cette emplacement comme sa apres jy accede directement en cliquant sur le Favoris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi dans Windows 7, je vais dans Ordinateur Dans la barre d'adresse je tape : NOMDEMONNAS ( ou NOMDETONNAS est évidemment a remplacer par le nom de ton nas ) Ensuite je fait clique droit sur Favoris => Ajouter cette emplacement comme sa apres jy accede directement en cliquant sur le Favoris !
Merci pour ta réponse. Ceci dit je ne crois pas que cela réponde à mon besoin. Moi aussi je me connecte à mon NAS en tapant NOMDEMONNAS dans la barre d'adresse. Mais avec cette méthode, Windows me demande un username et un mot de passe.... ce n'est donc pas (il me semble) une connexion DLNA où on accède seulement aux dossiers multimédia du Synology et où aucun login n'est demandé.... enfin je crois. Ma question porte vraiment sur la connexion DLNA depuis un PC Sent from my SGS3 with Tapatalk Modifié par Surfinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du DNLA depuis Windows c'est via Lecteur Windows Media ( et surement aussi Windows Media Center ) quand il est ouvert a gauche il y a ton serveur tu clique dessus et tu retrouve tes fichier videos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.