Aller au contenu

Zarafa Et Dsm 5


Tij

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais hier la MAJ du DSM sur mon syno 213+. Tout s'est bien passé, tous les paquets ont été mis à jour sauf un Zarafa.

Zarafa ne redémarre pas et quand je vais sur le centre de paquets, un message m'indique qu'une mise à jour de Zarafa est requise, mais il ne me propose pas de faire la mise à jour.

J'ai vu sur des posts ( et ) qu'il y avait une version compatible de Zarafa pour le DSM 5.

Mais ces posts sont un peu vieux , y a t-il une version plus récente qui ne soit pas experimentale ?

Est-ce que ça s'applique pour mon modèle de nas ?

Et surtout, je ne sais pas comment faire pour faire la mise à jour de zarafa à partir des pages indiquées ? Il faut télécharger ce fichier Z-Push SPK mit DSM5 Beta ? Et après, pour l'exécuter, il faut passer par installation manuelle et télécharger ce fichier ? Mais est-ce que ça ne risque pas de me supprimer tout ce que j'avais (mails, contacts, calendrier...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous, (p'tit nouveau sur le forum ^_^ )

Je souhaiterais passer à la version 5 du DSM mais une seule chose s'y oppose encore ---> ZARAFA

J'attendais la mise à jour via le centre de package avant de faire la migration vers DSM 5 mais.... elle n'arrive pas bien vite.

J'utilise ZARAFA dans mon entreprise je n'ai donc pas trop le droit à l'erreur :mellow:

Est ce que la version de ZARAFA présente sur cette page (http://www.synology-forum.de/showthread.html?36154-Experimental-SPK-Zarafa-v0.5.3-ARM-ARMADA370-x86-Z-Push-2.1.1-1) fonctionne correctement ?

Même question pour le Z-Push-2.1.1-1 (http://www.synology-forum.de/showthread.html?28010-Stable-SPK-Zarafa-v0.2.9-ARM-x86) ?

Y a t'il des modifs particulières à faire pour l'installation de la nouvelle version de ZARAFA ?

Pour l'installation des deux packages quel et la marche a suivre ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me donner un p'tit coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de te référer au forum suivant http://www.synology-forum.de/showthread.html?28010-Stable-SPK-Zarafa-v0.5.3-Z-Push-2.1.1-x86-ARM-Armada370-XP

Le développeur du Package y fait énormément d'update.

Concernant ta question, je suis dans le même cas que toi, je tourne Zarafa sous DSM4.3 et je n'ose pas passer en DSM5 à cause d'une perte potentiel de mails ou de fonctionnalités.

J'attends encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai finalement mis à jours mon Syno en DSM 5. J'avais 2 points chauds dont je voulais être certains que cela ne pose pas de soucis:

Dans notre cas, concernant Zarafa, tout c'est bien passé. Voici les étapes que j'ai faites:

  • Mise à jours de mon DSM 4.3 -> DSM 5
  • Mise à jours de DSM 5 -> DSM 5 update 1
  • Mise à jours de l'ensemble des packages (dont Zarafa)
  • Déployement manuel de ZPush 2.1.1 (upgrade de l'ancienne version)

A ce niveau, le package Zarafa ne voulait par démarré car il y avait une étape à faire avec MariaDB (anciennement MySQL)

  • Exécution de la console de gestion de MariaDB (control panel -> MariaDB) et validation du mot de passe.
  • Démarrage de Zarafa

Donc, au final, la migration c'est super bien passée.

J'ai ensuite mis à jours mes clients Outlook avec la dernière version du connecteur.

Pour info, le reverse proxy marche niquel également (merci à la mise à jour du tuto sur le forum).

J'espère que mon retour pourra en aider quelques uns :-)

Badack

Modifié par Badack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.