Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Recuperer Le Raid (Volume1) Apr


Messages recommandés

Bonjour

Si je vous écris c'est parce que je n'ai pas trouvé la solution ni ici ni sur WEB, ou alors je suis maladroite :

Suite au passage à DSM 5.0 mon NAS 212+ avec 2 HDD en RAID1 a commencé a dysfonctionner et ralentis et comme il y avait IPGK et et 3rdinti le NAS est parti en dérisoire :

J'ai décidé de formater la partition SYSTEM + SWAP et en créer des nouveau les mêmes mais je n'ai pas touché AU LOGIQUE contenant mes DATAS :

J'ai formaté SYSTEM + SWAP sur les 2 HDD's.

Une fois formaté j'ai fait un Double Reset sur NAS et puis une fois le système opérationnel j'ai injecté le " DSM_DS212+_4458.pat " sur NAS avec SUCCÈS :

J'avais aussi Sauvegarder le fichier CONFIGURATION avant formatage = MAIS = quand j'essaie de le restaurer = certain paramètre comme Accueil de User et service WEB ne se restaurent pas car il n'y pas de Volume ou RAID ou Space :

Actuellement dans gestionnaire Volume de NAS les 2 HDD's sont là avec mention 'initié' et le LED Statut est Orange Clignotant:

Pourriez vous m'aider à restaurer le Volume1 ou le RAID et Surtout mes dossiers Partagé !!!

J'ai tenté ceci mais sans SUCCES : http://www.grafactory.net/blog/post/2010/05/24/Reconstruire-un-RAID-1-sur-un-NAS-Synology-DS210j

Merci c'est Urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si c'est juste pour récupérer les données (si c'est encore possible, car je ne sais pas si tes manips n'ont pas provoqué de gros dégâts au moment de la ré-installation de DSM), tu pourrais voir du côté de la procédure décrite dans cette FAQ.

Sur le principe ça ressemble à ce que tu as tenté avec le lien que tu as posté, mais comme c'est nettement plus récent et que c'est "labellisé" par Synology ça vaut peut-être quand même le coup d'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La solution n'a pas marché pour moi car les partition de SYSTEM + SWAP initiale de mon NAS avait était formaté via Paragon Suite 14 pour partir d'un NAS propre donc impossible à remonter via mdam ou fastidieuse à faire.

Je comprends ce qui m'est arrivé (enfin je pense ) avant que je décide à formater :(

Pendant 2 ans j'ai utilisé le NAS comme un bourrin en créant mes dossiers en Root, installer n’importe quelle appz dans PacketManger (j'avais ajouter des dépôt extra) et ce dernier temps j'avais ajouté IPKG et 3rd.int et Marian Db autre.

En faisant mise à jour vers DSM 5.0 le IPKG se bloquait et impossible de restarter le process et donc les appz ont commencé à mal fonctionner avec des message Http 404 ou "base de données se traite revenez plus tard"

Et j'ai décidé de tout formater et j'ai foiré (un peu).

Après 2 jours de Galère j'ai réussi à restaurer mes données en :

1- Partition Recovery via Mini Tools Wizard 8 (démo) sur 1 HDD(x) de Volume1 (supprimé jadis) pour restaurer les partition de base NAS 1- 1.224.1196 2- Swap 3- Logique 4- "mes données"

2- Monté HDD(x) sur Dock USB branché sur un vieu PC sous Ubuntut 13.10

3- Le HDD(x) se monte toute seule et j'ai vu mes fichiers saint et sauf :)

4- 1TB de données se copient et se collent via Terminal (root) de HHD(x) vers HDD USB via cp -rfv (mais je ne sais si les fichiers mal copiées vont se traiter comment ou comment vérifier le résultat ???)

5- Une fois ceci fini je remet le HDD(x) dans NAS à coté de son frère et je recrée le volume(x)

6- Une fois le volume crée je recopie les data récupérés vers le NAS mais des questions me reviennent ;

Questions :

1- Cependant je suis en train de copier touts mes fichier en tant que root sur Ubnutut vers HDD USB. Que commande devrait-je utiliser 'svp' pour dire à tt mes données sur HDD USB que l'admin de ces fichiers est user se nommant "MRx" et fait parti de Groupe "administrateurs" avec tt les droits et pour Others just "voir" ? en sachant que ce "Mrx" serait moi et je l'ai déjà crée dans NAS (DSM 5.0) et fait de groupe d'admin .

2- En copiant et collant mes données (en ligne de commande) j'ai remarqué que les nom des dossier avec espace et signe genre ! se traitent difficilement et me conseillez vous comment pour recréer mon arborescence : Nom-Dossier OR nomdossier OR nom-dossier OR Nom_Dossier OR à vous de me dire 'svp' que mettre ?

3- Concernant toujours le futur arborescence des dossiers partagées : Quel stratégie de formation de dossier et fichiers prendre pour un meilleur Backup via appz intégrer au NAS ou Timebackup ? en autre mot vaut utiliser le 1ere (intégré) ou TimeBackup ? sachez que le HDD USB qui va être la destination des futurs Backup de NAS va être formaté en NTFS ou FAT32 pour que ça soit plus facile de lire les fichiers sous Windows et surtout en cas de CRASH.

4- J'ai de caméra IP Foscam qui se connecte sur FTP en tant user : Fos1 et Fos2 et qui enregistre leur travail dans leur Dossiers Acceuil : /homes/Fos1/snapshot/ avec +/- 200 photos par jours ; mais ceci est déjà difficile à gérer au niveau de Backup car

a- Impossible pour Timeback de l’exclure !!!

b- malgré le quota de 10 Gb attribué à Fos1 et Fos2 une fois le Quota atteint ils ne peuvent plus enregistrer et et pour fair la place sur 50000 photos c'est longue à traiter :

c- auriez vous une suggestion pour mieux gérer les phots de CAMERA IPS's 'svp' ?

5- Auriez vous un lien pour que je puisse mieux comprendre comment maîtriser les user et droits sur NAS 'svp'

6- Une fois tt en place (nas user arboresence data volume) , me conseillez vous d'installer Pyload ou Perl ou Java ou Phyton ? si oui comment les faire correctement 'svp' ? Car par exemple pour Java il y avait 4 versions, pour Pyload il y avait 4 aussi, même chose Phyton !!!! le quel est bon et quand il y une mise à jour comment faire ? désinstaller l'ancien et chevaucher les versions ?

7- Comment traiter des dossiers comme Yadis à 500 000 000 petit fichiers qui prolongent enormement le temps de Backup

8- Auriez vous une solution pour jaquetter les video se trouvant sur MediaPlayer(Dune BD 3.0) via VideoStation + PlugineFr et voir ceci sur Dune et les lire via Protocole SMB et UpNp 'svp' ? dans mon Workgroup NAS et Dune se voient l'un et l'autre et s’échangent des fichiers sans souci.

8- Avez vous des conseilles à me donner de reconstruire le NAS ?

Désolé pour longue lecture et merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

content que tu aies pu récupérer tes données.

En ce qui concerne tes questions désolé je ne vais pas pouvoir t'aider sauf peut-être quelques unes:

1) Noms des dossiers:

"nomdossier" est évidemment la solution la plus sûre pour ne pas avoir de souci, mais à ma connaissance les caractères "-" et "_" ne posent pas non plus de problème => "Nom_dossier" doit être OK aussi ("_" est souvent utilisé pour simuler une espace dans les noms, de fichier comme de dossier).

Nprmalement les majuscules-minuscules ne posent pas non plus de problème; sauf peut-être pour certains tris d'affichage sous certains OS, mais je ne pense pas que ça te concerne.

8) Jaquette des vidéos:

je ne suis pas sûr d'avoir compris ta configuration donc je ne sais pas si ça répond vraiment à ta demande, mais à tout hasard je signale que Photo Station Uploader pourrait peut-petre t'être utile; mais apparemment il n'existe que pour Windows et MacOS, mais pas pour Linux.

Enfin, quand tu écris "(mais je ne sais si les fichiers mal copiées vont se traiter comment ou comment vérifier le résultat ???)" je ne comprends pas pourquoi des fichiers seraient "mal copiés"?

Pour ma part pour de gros volumes à copier, avec vérification des données copiées j'utilise Robocopy, mais d'une part c'est sous DOS/Windows, et d'autre part ça n'assure que l'intégrité de la copie => si des fichiers originaux sont abîmés ça ne peut rien faire pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour changer le proprietaire des fichiers/dossiers contenus dans un dossier (a faire sur le NAS en root) :

chown -Rh MRx:admin /volume1/DossierRacine

NB: Pour le backup sur le disque externe puis la reimportation de son contenu je te conseille la commande rsync :

Depuis le Linux :

rsync -av /CheminPartitonRecuperee/DossierASauver/   /CheminDisqueUSB/AutreNomPourLeDossierASauver/

Puis depuis le NAS :

rsync -av /volumeUSB1/usbshare1/NomDossier/  /volume1/NomDossier/

(ne pas oublier le / a la fin des chemins)

2) Moi j'utilise des _ ou des . pour remplacer les espaces

3) Attention au FAT32 qui ne supporte pas les fichier de taille superieure a 4Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.