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Cloud Station 'utilisateur/mdp Non Valide' Sur Mac Ou Windows


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Bonjour,

Je débute tout juste sur NAS (DS214 tout juste sorti de la boite), mon problème est peut-être lié à un mauvais paramétrage mais je ne vois pas d'issue.

J'ai installé Cloud Station 3.0-3103 sur DSM 5.

J'ai installé Cloud Station 3103 pour windows

Au lancement de Cloud station, après avoir renseigné les champs, j'ai un premier message indiquant que le certificat SSL n'est pas fiable mais il me propose de procéder quand même.

Ce que je fait et là j'ai un message m'indiquant que le Nom d'utilisateur / mot de passe est non valide ou les privilèges insuffisants.

J'ai essayé en décochant directement le cryptage SSL et idem.

J'ai essayé avec plusieurs comptes utilisateurs, y compris le compte admin mais idem.

Dans le doute j'ai essayé sur mac et j'ai exactement le même problème.

J'ai également vérifié sur http://quickconnect que mon ID fonctionnait et ça marche.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée?

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  • 4 semaines après...

Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé la solution à ton problème.

Voici une autre raison possible de ce message : filtrage du firewall de ton DS214.

Désactive le service cloud station et réactive le, il te sera demandé si tu souhaites ouvrir les ports du cloud station. Répond oui, et ça devrait être bon.

A plus

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai exactement ce soucis, sauf que dans cloudStation les privilèges sont bien accordés à tous mes utilisateurs;

même avec le compte admin cela ne change rien, j'ai toujours le message "Nom d'utilisateur/mot de passe non valide ou pribilège utilisateur insuffisant" :/

Edit: trouvé, il fallait obligatoirement un compte myDS, même en utilisation locale

Modifié par julien_nas
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  • 1 an après...

Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous mais aucune des solutions précitées n'a fonctionné jusqu'ici

Mon NAS est un synology DS115j  - DSM 5.2-5592 Update 2

J'ai un MAC et un Ubuntu connecté avec Cloudstation pour mutualiser certains dossiers

Tout marchait bien depuis que j'ai arrêté / redémarré le NAS (correctement)

Depuis, impossible de se connecter, ni du MAC, ni du Linux => "Erreur d'authentification"

Depuis le NAS, tout semble ok pourtant

Je récaptiule :

- compte myDS, QuickconnectID, IP : ok, inchangés depuis les échecs
- privilèges utilisateurs : ok
- dossiers NAS bien autorisés au partage
- aucune sécurité (pour l'instant !) : firewall et blocage utilisateurs désactivés

J'ai essayé de tout redémarrer, reconnecter etc. Même sanction
Je ne vois pas où est le problème

Merci !

nas erreur authent.png

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  • 2 mois après...

Bonjour

Je viens d'avoir ce souci... Pour moi le pc que j'essayais de rajouter avait pris une adresse ip. qui avait été bloqué par le nas...(ne me demandais pas pourquoi.).

Bref il ne fais pas de différence au niveau message d'erreur entre un mauvais mot de passé ou utilisateur et une ip interdite de connexion.

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