Aller au contenu

Upgrade Dsm, Indexation Et Freebox Player


Yber

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis passé de DSM 2.3 à 4.3 et maintenant, il y a une indexation qui va durer des jours semble t'il et mon freebox player ne voit que des répertoires vides via l'Upnp ...

Est du à l'indexation qui doit se terminé avant de pouvoir tout voir ?

J'ai un nas 210j qui était en dsm 2.3.

Faute de reconnaitre le DD externe que j'ai acheté, j'ai décidé d'upgardé le dsm en expérant qu'une version récente le reconnaitrait.

J'ai donc migré le DSM de 2.3 > 3.0 > 3.3 > 4.0 > 4.3

Je suis passé par plusieurs étape.

Au préalable j'avais sauvegardé mon profil utilisateur.

Je l'ai rechargé avec DSM 3.0, puis il l'a gardé car les users étaient toujours présent après l'install de la 4.3.

Mais depuis, le NAS indexe ... et mon freebox player ne voit uqe des répertoires vides en music et video ... et le répertoire photo se remplit doucement ...

Pourquoi le nas fait-il cette indexation ?

Est ce qu'une maj à entrainé la disparition du précédent index ?

Sinon, si je passe en DSM 5.0, il faudra encore subir une indexation ?

Pour info, je suis avec les derniers firmwares pour la freebox (les 2 boitiers ont été redémarrés dans l'après midi).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NAS a indexé toute la nuit : il semble que j'ai accès à toutes les photos ...

Par contre pour music et video, même réponse : "Aucun fichier" :(

Et pourtant via le dsm, il continue à indexer.

D'après le pop-up d'indexation, il a trouvé 18194 photos (argh, je ne savais pas en avoir autant ...) et 4.99% terminé ...

Après 1h, il est passé à 5.03% ... mais toujours avec 18194 photos ...

A quoi correspond le pourcentage ? Comment sait-on ce qu'il est en train d'indexer ?

Dans dossier partagé, j'ai activé l'indexation de video et music (sélection du répertoire, puis modifier, puis onglet indexation).

J'ai relancé une indexation ... mais rien de plus pour l'instant ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à nouveau à moi-même ... cela peut aider quelqu'un ...

J'ai trouvé une solution ... qui n'est pas parfaite, mais permet de refaire fonctionner, du moins chez moi, le NAS comme un serveur multimedia.

Après avoir :
- reseté le nas (par 2 appuis long sur le bouton reset)
- intallé le DSassistant
- récupéré le DSM 4.3 SANS le renommer
- installé le DSM
- installé le serveur multimedia,
- créé de nouveaux répertoires partagés Videos, Musique et Photos (qui font doublon avec les répertoires par défaut musid, video, photo) en donnant bien les droits de partage
- modifier ces nouveaux répertoires pour activer l'indexation automatique pour filestation

Les quelques fichiers multimedias déposés dans les répertoires créés sont bien visible de mon freebox player et de mon wdtvlive.
Pour ce qui est des fichiers présent (à l'origine) dans les répertoires par défaut, seuls ceux dans photo sont visibles ... ceux dans video et music sont toujours "absent"

Contrairement à ce qui se passait avant la réinstall, l'indexation se fait rapidement.

Je précise que j'avais essayer de créer des répertoires partagés "doublon" avant le reset, mais cela n'avait pas fonctionné. Après le reset, cela fonctionne ... allez comprendre !!!!

Je vais donc me contenter de cette solution et vérifier si dans le temps, après avoir déplacer les fichiers des répertoires par défaut vers les nouveaux, cela fonctionne toujours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.