Aller au contenu

Diriger Utilisateurs Directement Sur Des Dossiers


ppahv

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fini l’installation de mon ds213j et je me heurte au pbl suivant: j'ai crée 4 dossiers partagés à la racine du volume et 4 utilisateurs.
Je désire que chaque utilisateur pointe directement dans un des dossiers et non pas un "cran" au dessus comme c'est le cas actuellement.
Par ailleurs je ne veux pas que les utilisateurs puissent naviguer dans le ftp ce que j'ai réussi à mettre en place.
J'ai essayé avec le système du dossier utilisateur, mais cela crée un dossier home dans lequel il doivent cliquer pour entrer ce qui revient exactement au même que la situation actuelle, de plus ce nom home n'est apparemment pas modifiable.

Je tourne en rond depuis un moment sans trouver de solution... merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que j'ai fait, mais lorsque l'utilisateur se connecte, avec filezilla par exemple, il arrive à un endroit ou il voit son dossier perso et uniquement le sien, mais il doit cliquer dessus pour entrer dedans.

je voudrais qu'à la connexion il arrive directement dans son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel serveur FTP est present sur DSM mais dans la plupart de ceux pour Linux on peut modifier ajouter dans le fichier de conf l'option que les utilisateurs arrivent dans leur home plutot qu'a la racine du serveur FTP.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis en train de tester le SFTP,

au départ j'ai créé un dossier partagé que j'appelais FTP et ai créé aussi des dossiers utilisateurs comme toi, mais n'ai pas réussi à faire en sorte que chaque utilisateur ne voit QUE son dossier.

Je suis passer par le dossier homes et home (en activant le service d'accueil utilisateur), et là l'utilisateur qui accède à home n'accède en fait qu'a son propre home.

L'ensemble des utilisateurs est créé dans "homes". fais le test suivant, connectes toi en ftp (moi je le fait en sftp), entre dans home, crée un dossier en le nommant de manière distincte (moi je répète le nom de mon utilisateur). Puis reconnecte toi avec un autre utilisateur, tu verras que quand il rentre dans home, il ne voit pas le dossier précédemment créé.

De plus, tu peux aller voir en administrateur le dossier homes, et dans celui de ton utilisateur, tu trouveras bien ton dossier créé.

En espérant avoir répondu.

Pour ma part, j'aimerai partagé certains dossiers ftp avec plusieurs utilisateurs (faire des home pour un groupe en fait) : mais je ne sais pas si cela est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.