Aller au contenu

Duplication D'un Nas Vers Un Autre


Messages recommandés

Bonjour , possesseur d'un ds212+ qui contient des données , je viens d'acquérir un ds214 qui pour le moment ne contient rien . Je souhaiterai dupliquer a l'identique mon 212+ vers le 214 . Est ce possible et comment. Je précise que je ne souhaite pas migrer le 212+ vers le 214 ( changement des disques d'un NAS vers l autre).Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, comment est (sont) organisé(s) votre (vos) volume(s). Si vous êtes en basic, vous pouvez éventuellement tenter de faire une copie en externe de votre disque sur un autre mais ce n'est pas simple. Sinon, si vous êtes en RAID ou SHR, c'est à mon avis tout simplement mission impossible, ou alors des super cadors du forum ont des solutions au fond de leur chapeau à proposer.

Et une question me taraude : pourquoi voulez-vous dupliquer un NAS sur un autre ? Ma question concerne plutôt l'utilisation que vous souhaitez en faire parce que dupliquer passe encore, mais qu'envisagez vous de faire de 2 NAS ayant les mêmes données au départ mais que vous ne pourrez pas maintenir dupliqués par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour la duplication entre mes NAS j'ai utilisé 2 moyens cet été:

- Passer par FileStation de l'un des 2 NAS: y monter le(s) dossier(s) partagé(s) de l'autre NAS et lancer les copies à partir du navigateur de fichiers de FileStation.

- Ou alors depuis un PC sous Windows utiliser (en fenêtre DOS) RoboCopy en ligne de commande.

Si on veut conserver les attributs, en particulier d'horodatage, des fichiers et répertoires, la première méthode est la plus simple; la 2ème est un poil plus performante, mais nettement plus compliqué à paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oooops!,

Je pense que c'est effectivement le seul principe applicable, car je ne vois pas comment faire une copie directe d'un volume avec tous les dossiers utilisateurs et les dossiers partagés, sans oublier les dossiers propres aux paquets (Surveillance station par exemple).

Pour simplifier la tâche, on peut commencer par faire une sauvegarde de la configuration du premier NAS.

Il faut ensuite créer les dossiers partagés dans le second, puis y charger le fichier de sauvegarde de la configuration du premier, ce qui va permettre de retrouver les comptes utilisateurs et les paramétrages principaux.

Il ne reste plus qu'à choisir et appliquer la méthode ou utiliser le bon logiciel pour copier le contenu de chaque dossier du premier NAS dans son dossier équivalent du second sans perte des attributs.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.