Aller au contenu

Nas Pour La 3d


Messages recommandés

Bonjour

Je suis désolé si ce post n'a pas sa place ici...

Voila nous sommes un studio d'infographie 3D et nous rencontrons pas mal de soucis avec notre renderfarm et windows XP pro 32 bits, plusieurs de nos lames de calcul se déconnecte lors de gros rendus, apres plusieurs tests/essais et désinstallation diverse je pense sérieusement que c'est le nombre de connections maximale supportées par windows qui nous freine. C'est pourquoi je m'orient vers un systeme NAS sous linux qui nous servirait à contourner ce problème.

Voila un descriptif de notre parc

5 stations de travail sous win xp pro 32

5 lames de calcul idem (oui je sais c'est aps top on aurait du mettre ça en 64)

3 ou 4 postes pour nos commerciaux

Nous somme en gigabits pour le réseau et tous les pc sont connecté en permanence

Notre renderfarm fonctionne très souvent, de jour comme de nuit.

Nous cherchons des solutions à la fois de stockage (textures, fichiers 3D, vidéo) et de travail (pareil) du coup il nous faudrait un bon débit.

Actuellement une de nos station est "bloquée" elle nous sert de stockage, de source, et de disque de travail (on travaille en général à 3 ou 4 dessus en permanence ce qui fait pas mal de connexions sur la machine)

Du coup j'attend des propositions d'utilisateur pro, ou non, concernant ce domaine, je suis infographiste et même si l'informatique me passionne je préfere laisser les solutions aux professionnels, bien plus compétents que moi !

On m'a dit que nous devrions nous orienter vers du serveur plutot que sur du nas... Nous sommes ouvert à ces propositions

Ah oui ! Budget <1200 € si possible...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ! pas beaucoup de réactions... Tant pis pour synology, thecus a répondu bien plus rapidement... dommage j'aurai aimé avoir un peu de concurrence

Nous ne sommes pas un forum officiel, on fait ce qu'on peut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! et bien merci pour cette solution home made ! Je suis infographiste mais pas ingénieur réseau... du coup je pense que nous allons nous tourner vers une solution NAS, même si, d'apres ce que j'ai compris, les vitesses d'accés sont nettement en dessous de celles possible avec une solution "maison".

M'enfin plutôt que de prendre le risque d'une panne qui nous mettrait tous dans l'embaras... autant faire avec un truc qui foncitonne

en tout cas encore merci pour cette liste, elle ne tombera pas dans les oubliettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.