Aller au contenu

Absence De R


Messages recommandés

Bonjour !!

j'ai un problème avec mon synologie quasi tout neuf.

je l'ai reçu il y a deux semaine, je me suis un peu amusé avec, mis à jour le firmaware (pas la beta), telnet, ipkg, et deux ou trois packages..

et aujourd'hui, il ne demarre plus.

lorsque je branche l'alimentation, il se lance, mais reste bloqué avec la loupiotte bleue clignotante et la del pour le LAN allumé... et c'est tout. :diablo:

je me suis donc dis : " bon, ben il a planté, je vais devoir le reinstaller..."

sauf que le programme de reinstallation sous windows ne detecte pas le syno (pas de firewall ) ..

j'ai branché le disque du syno (maxtor 250Go) sur mon pc, recupéré le peu que j'avais mis dessus, formater le disque, et remis dans le syno, en espérant qu'il comprenne là où je voulais en venir, à savoir reinstaller et repartir sur une install neuve et propre...

mais malheureusement, nous n'avons pas reussi à communiqué, et je me retrouve donc aujourd'ui avec un syno qui se contente de faire la guilrande de noël :sorry: (non, je n'ai rien

contre noël, mais c'est juste que 110€ la guirlande avec une seule lampe, je ne vais pas fêter noël tous les ans :rofl: )

y aurait-il quelqu'un capable de m'aider à renouer le contact avec mon syno :drinks: ? ça serait très sympa ...

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie de retirer le cable réseau et le disque dur puis redemarre le nas

Si au bout d'une à 2 minutes le nas bippe c'est qu'il vit encore même si logiquement tu vas avoir la led du disque qui se met en erreur (normal)

Par contre si pas de bip il y a surement un probleme matériel, dans ce cas contacte le support synology ou ton revendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie de retirer le cable réseau et le disque dur puis redemarre le nas

Si au bout d'une à 2 minutes le nas bippe c'est qu'il vit encore même si logiquement tu vas avoir la led du disque qui se met en erreur (normal)

Par contre si pas de bip il y a surement un probleme matériel, dans ce cas contacte le support synology ou ton revendeur

pas de réaction avec le cable reseaux débranché, et sans disque dur...

snif... l'aventure aura été de croute durée :-p

merci encore à vous pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour !!

mon syno a été changé par le sav de ldlc :good:

donc, je repars à l'aventure :D

j'ai maintenant un autre petit problème...

j'ai installer telnet, ipkg, je peux faire un ipkg update sans soucis, mais ipkg upgrade crash avec un segmentation fault :shok:

cela vous est-il déjà arrivé? quels sont les précautions à prendre ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je fais çà souvent sans problème. T'as mis quel bootstrap ? Personnellement j'utilise celui-ci: ds101-bootstrap_1.0-4_powerpc.xsh

J'ai déjà rencontré aussi des problèmes parce que je me connectais en admin et pas en root, tu te connectes comment?

Bonjour !!

mon syno a été changé par le sav de ldlc :good:

donc, je repars à l'aventure :D

j'ai maintenant un autre petit problème...

j'ai installer telnet, ipkg, je peux faire un ipkg update sans soucis, mais ipkg upgrade crash avec un segmentation fault :shok:

cela vous est-il déjà arrivé? quels sont les précautions à prendre ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je fais çà souvent sans problème. T'as mis quel bootstrap ? Personnellement j'utilise celui-ci: ds101-bootstrap_1.0-4_powerpc.xsh

J'ai déjà rencontré aussi des problèmes parce que je me connectais en admin et pas en root, tu te connectes comment?

je me connecte bien en root, il n'y a pas de pb pour ça. et j'utilise la même version de bootstrap...

voici ce que m'affiche mon syno :

serveur> ipkg update

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz

Inflating http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz

Updated list of available packages in /opt/var/lib/ipkg/cross

Successfully terminated.

serveur>

serveur> ipkg upgrade

Upgrading openssl on root from 0.9.7d-4 to 0.9.7m-4...

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...m-4_powerpc.ipk

Upgrading wget-ssl on root from 1.10-1 to 1.11.1-1...

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...1-1_powerpc.ipk

Segmentation fault (core dumped)

serveur>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel firmware utilises-tu? Personnellement j'ai essayé avec plusieurs 0518, 0524, et 0590, et jamais eu de soucis de ce type, ton segmentation fault ne me dit rien de bon.

Mais avant de s'affoler, si tu n'as rien à perdre sur ton disque, je te propose de faire un double reset de ton boitier, et si ca marche tjs pas, de forcer une réinstall complète en formatant le disque.

De mon côté, j'ai eu un autre problème. Le disque livré avec le boitier (Seagate ST3500320AS de 500Go) ne partait jamais en veille, il tournait en permanence. Après avoir essayé en vain de régler le pb avec le support de Syno, je viens de retourner le tout chez ldlc :-(

je me connecte bien en root, il n'y a pas de pb pour ça. et j'utilise la même version de bootstrap...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel firmware utilises-tu? Personnellement j'ai essayé avec plusieurs 0518, 0524, et 0590, et jamais eu de soucis de ce type, ton segmentation fault ne me dit rien de bon.

Mais avant de s'affoler, si tu n'as rien à perdre sur ton disque, je te propose de faire un double reset de ton boitier, et si ca marche tjs pas, de forcer une réinstall complète en formatant le disque.

De mon côté, j'ai eu un autre problème. Le disque livré avec le boitier (Seagate ST3500320AS de 500Go) ne partait jamais en veille, il tournait en permanence. Après avoir essayé en vain de régler le pb avec le support de Syno, je viens de retourner le tout chez ldlc :-(

en fait, c'est mon deuxième syno...

mon premier, en firmware 524 il me semble m'a fait exactement pareil, mais je n'ai pas super insister, et lorsque 15jours plus tard j'ai retenté, ça a marché, je n'ai pas cherché à en savoir plus.. mais depuis, il m'a claqué dans les main, du coup retour ldlc, et avec celui là, firmware 590, et le meme pb, segmentation fault...

je me demandé si ce n'était pas une histoire de service qui prennent trop de mémoire, et qu'il faut desactiver le temps de faire l'upgrade...

sinon, je vias tenter de suivre tes conseil, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est mon deuxième syno...

mon premier, en firmware 524 il me semble m'a fait exactement pareil, mais je n'ai pas super insister, et lorsque 15jours plus tard j'ai retenté, ça a marché, je n'ai pas cherché à en savoir plus.. mais depuis, il m'a claqué dans les main, du coup retour ldlc, et avec celui là, firmware 590, et le meme pb, segmentation fault...

je me demandé si ce n'était pas une histoire de service qui prennent trop de mémoire, et qu'il faut desactiver le temps de faire l'upgrade...

sinon, je vias tenter de suivre tes conseil, merci ^^

je te conseillerais de vérifier si tu n'as pas de microcoupure de courant éléctrique car un Syno en panne c'est bien

sur possible mais deux cela me semble ne par venir du Syno lui même

si tu as un UPS branche ton syno dessus.. ou trouve toi une batterie ou une alimentation avec une batterie car je

soupçonne quelque chose du genre car le Syno est très sensible au coupure de courant même si elles sont

invisibles a l'oeil nu!

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.