Aller au contenu

Faire Une Image Compl


stevanovich

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché , sans succès, une solution, qui permettrait de faire un backup total (une image) de mon syno, ce qui évitrait d'oublier des choses lors de mes sauvegardes programmées (ex: /volume1/@database ....), question pour syno ???

au lieu de faire un "tar" avant chaque sauvegarde, n'y aurait-il pas une solution en partageant ce répertoire ? et en l'intégrant dans les éléments à sauvegarder ??? =@

OU

Quelqu'un connait-il une solution parfaite pour faire une sauvegarde de tous les éléments cruciaux du syno afin de pouvoire faire une restauration rapide du système en cas de crach ????

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton Ghost mais bien sur il faut mettre le disque dans un PC :D

Ok je sors.... mais en meme temps comme solution de backup total à part ca je ne vois pas

Oui, mais non !, car en cas de crash, il reste tout un tas de manip !

Pourquoi ne pas suggerer à l'équipe officielle de synology de mettre en place une procedure "syno" de sauvegarde complête du système ?

Genre "full backup" et "full restor" ??? un truc qui garantie des fausses manip, quitte à geler complêtement tous les services pendant la manip, ou conserver juste un message d'affichage "site en maintenance: sauvegarde complete en cours" et basta !

Un commande, qui permet, de prendre un syno dans une boite neuve, on appuis sur le bouton "FULL RESTOR" et on retrouve toute notre config sur le nouveau syno ............................................

J'ai tendance a voir les choses très simplement, un peu utopiste ..... ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commande, qui permet, de prendre un syno dans une boite neuve, on appuis sur le bouton "FULL RESTOR" et on retrouve toute notre config sur le nouveau syno ............................................

Ca voudrait dire que c'est en cas de crash du nas ou le disque resterait bon... ben en cas du crash du nas où le disque resterait bon la méthode la plus simple est encore de prendre un petit disque, de faire l'installation de base avec le meme firmware qui etait présent sur le disque du nas qui a planté puis de remettre dans le nas le disque... tu relances le nas et hop c'est parti....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.