Aller au contenu

Shr Avec 2 Disques De Proctection


dactyman

Messages recommandés

Je viens de m'équiper d'un DS1813+ et j'ai commencé à l'alimenter en disques.

J'ai commencé avec 2 disques de 4 To puis au fil de l'arrivage (pour ne pas avoir les mêmes marchands/séries) 3 et enfin 4 disques.

Je me suis dis que le shr était pas mal dans ce cas, car j'allais pourvoir faire évoluer mon volume plutôt que d'attendre l'arrivée de tous les disques et monter un RAID6.

Le problème c'est qu'à l'ajout du quatrième disque, je n'ai pas le choix, le SHR reste avec 1 seul disque de protection. J'ai appris à mes dépends que le SHR avec 2 disques de proctecion, il faut le créer direct avec 4 disques minimun...

Je n'ai pas trouvé d'option pour passer de 1 à 2 disques de protection.

Ma question est : est il possible de chagner cela ou est ce que si j'utilise la fonction de sauvegarde sur un disque externe (USB) et qu'ensuite je transforme le volume en un vrai RAID6 ou SHR avec 2 disques de protection, puis une restoration, je ne vais rien perdre? Il y a quand même env 4To de données.

Le but c'est de ne rien perdre au niveau des données, des répertoires ainsi que leur configuration et les diverses bases de données.

Modifié par dactyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la seule solution est de sauvegarder toutes tes données sur un autre support et de "casser" ton RAID pour le reconstruire.

Qui dit casser le RAID signifie suppression de toutes les données d'ou la nécessité de sauvegarde au préalable sur un autre support (Disque dur externe..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je vais faire.

Bud je suis pas d'accord avec toi, si tu as x disques sur un shr avec 1 disque de protection + 1 spare, tu n'éviteras pas la panne si 2 disques du raid tombent en rad. J'admet que c'est extrème d'avoir 2 disques qui partent au même moment mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'ai dit une bétise, ma mémoire flanche :(

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=55029

Par contre, un utilisateur explique comment procéder sans tout casser ici

Créer un volume simple sur ton dernier disque, basculer tes données dessus

Supprimer ton volume1, et le passer en SHR2

Transférer tes données dessus

Ajouter ton 4e disque dans le SHR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.