Aller au contenu

Serveur Ftp Anonymous

on4hu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours

j'ai reçu a midi mon Synology, le temps de le monter et formater le disquez de 1 To. me voila

déja a demander quelques explications

peut être y a t'il une documentation plus complête (même en Anglais!) mais je n'ai pas trouvé...

j'ai fait quelques copie de fichiers backup sans problème donc le systeme fonctionne aussi en FTP

aussi en WEB simplement après copie de mes fichiers sur mon serveur habituel Apache

mais je désirerais ce qui suit:

un répertoire FTP qui serais directement accessible en anonyme sans mot de passe ni login

en 'read only' bien entendu

répertoire destiné uniquement au téléchargement depuis internet ou depuis mon LAN

en se connectant directement sans nom de répertoire mais par ftp://192.168.1.15 en local

pas de probleme depuis internet il suffit d'ouvrir les ports 20 & 21 pour 192.168.1.15

pour que ma connexion serais éffective avec ftp://ftp.on4hu.be/

un tuyeau... merci

pas encore connaissance de toutes les finesses

Posté(e)

BIGRE...pas étonnant que je n'ai pas trouver en 2 temps 3 mouvements...

je m'en vai essayer cela - merci

André

Posté(e)

bonjour,

pour cela

1) activer l'acces anonyme FTP le syno cree un utilisateur anomynous FTP

2) dans le repertoire /volume1/ creer un repertoire ftp

3) interface syno -> dossier partagé

mettre pas d'acces a tout les repertoires

et lecture seul sur le repertoire FTP

par contre l'acces ne se fera pas directement dans se repertoire (syno sait pas faire)

mais tu arrives avec anonyme a la racine et tu vois seulement le rep ftp

ça fonctionne.. no problem at all.. par contre pas trouver /volume1 ????

mais pour le reste c'est OK j'ai créer le répertoire /ftp directement et

le résultat semble identique j'arrive sur une page avec une icone 'ftp'

et le répertoire est accèssible

Posté(e)

desolé je me base sur mon CS407 et par defaut je pensais que tous les syno avait la meme architecture

bah c'est juste qu'il ne s'est pas connecté en telnet, ce qui n'est pas utile vu que le 2. n'est pas nécessaire, il suffit de créer le dossier FTP dans la gestion des partages ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.