Aller au contenu

Cs-407 Et Disques De 1 To


Messages recommandés

bonjour,

n'ayant pas réussi à faire de recherche, je post avec la probabilité que la question ait déja été posée...

Je m'aprête à équper mon cs-407 de disques de 1To hors seuls les Hitachi sont référencés sur le site officiel.

Existe t il des retours d'expériences avec d'autres disques de 1 To Samsung ou Seagate

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon CS-407, j'ai 3 Samsung HD103UJ 1To en raid 5 et pour le moment aucun problème!! et quel silence!

Pour moi aussi des Samsung SpinPoint F1 HD103UJ 1To

Les meilleurs disques d'1 To et pas de problème de compatibilité avec le syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Pour moi aussi des Samsung SpinPoint F1 HD103UJ 1To

Les meilleurs disques d'1 To et pas de problème de compatibilité avec le syno

Bonjour à tous!

Je vais prochainement passer au Cs-407, et je voudrais savoir si les F1 1To, passent bien en hibernation au dela d'un temps d'inactivité??

J'ai lu qque post ou certains HD ne se mettait jamais en veille... Ce qui m'inquiete un peu pour leur durée de vie!!

Et en ce qui concerne le ventilo?? il tourne en permanence ou mise en veille avec les HD?

Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton info cinebob!

Je viens justement de recevoir la jolie bebête lol.

Je vais le monter avec des disque provisoire qui trainé de coté... et commencé à configurer.

puis prochainement je m'acheterai des disques de plus grande capacité ce qui me permettra de tester par la même occasion, la réparation des disque grâce au raid 5. ;)

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Toujours pas réglé cette histoire d'hibernation avec le Samsung sur le CS407 ? Même avec le dernier firmware ?

J'ai 2x750Go Samsung sur mon DS207 et je n'ai pas ce souci. Je compte passer au CS407 et je cherche mes disques ;)

Si ça pouvait être des Samsung, je serais bien content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon CS-407, j'ai 3 Samsung HD103UJ 1To en raid 5 et pour le moment aucun problème!! et quel silence!

J'en ai installé 4 en raid5 le 7 juillet et crash d'un disque il y a 2 jours avec perte de toute les data. Et, a nouveau, crash de 2 disques dont le nouveau aujourd'hui. (donc il y avait bien un 2ieme disque mal en point d'où la perte de data en raid5 ! Mais aucune indication dans le log du Syno !)

Donc sur 5 disques (neuf), un a tenu 0 heure, un a tenu 2 bonnes semaines et les 3 autres en sont à 3 semaines. Tout cela en ayant une trés faible utilisation du NAS ! Belle performance de non fiabilité ! :hi:

Résultat: je passe tout en WD ! On verra bien. Quoi ? Samsung un fabricant de disque ? Non, c'est pas possible ! :D

Cordialement

FDRT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est  !  J'ai changé de disques ! Les disques sont plus silencieux qu'avant en écriture.

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...amp;#entry29194

En première approche, ils sont plus froids et beaucoup plus silencieux. Et,  le Synology fonctionne instantanement sans bruit car avant à chaque  sortie d'hybernation, c'était trés lent. L'un après l'autre, chaque disque sortait d'hybernation (et, à ce moment là, les bruits de méca s'entendaient nettement !). Bref, le Syno répond immédiatement et sans aucun bruit à tel point que je me pose toujours la question de savoir s'il n'est pas arrêté !  :lol:

Vraiment, il y a pas photo dans les temps de réponse du Syno avec ces nouveaux disques. Reste à savoir maintenant, s'ils vont tenir ! Sinon je change le Syno ! 

Cordialement

FDRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est ! J'ai changé de disques ! Les disques sont plus silencieux qu'avant en écriture.

Tu pourrais m'indiquer la référence exacte de tes disques ?

J'envisage toujours l'achat du CS407 et je voudrais pas me planter sur les disques 1To. Dommage, j'aime bien Samsung ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.