Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je chercher à effectuer une sauvegarde réseau entre un Synology 212+ et un 108j.

J'ai activé le service de sauvegarde réseau des 2 côtés et configuré les tâches de sauvegarde suivant un calendrier (un dossier par jour pour music, video, photo, etc.) sur chaque boîtier.

Cela a déjà fonctionné mais depuis quelques mois (peut-être suite à une mise à jour ?), la sauvegarde du 212+ vers le 108j ne fonctionne plus.

La destination est "Hors ligne" et lorsque je tente de refaire la config sur le 212+, un message m'indique que le service de sauvegarde réseau n'est pas activé sur la destination alors que c'est le cas.

Auriez-vous une idée sur l'origine de ce problème ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info: l'option "sauvegarde réseau" n'a besoin d'être activée que sur le serveur de destination.

Il y a 2 points:

- au niveau des paramètres Utilisateur

- au niveau Sauvegarde et réplication > Services de sauvegarde (DSM 5); ou Panneau de configuration > Sauvegarde réseau (DSM4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que les deux Synology sont dans le même réseau ou est-ce une sauvegarde à distance ?

white.spirit a raison, le service de sauvegarde réseau n'est à activer que sur le NAS qui reçoit la sauvegarde.

Comme la sauvegarde se fait en rsync, il est recommandé d'utiliser la même version et comme tu as deux NAS de génération différente, il est possible qui suit à une mise à jour ça coince. Tu peux essayer de paramétrer le service de sauvegarde en mode rsync personnalisé et paramétrer la sauvegarde en conséquence.

Sinon, tu peux encore utiliser un autre système de sauvegarde comme Bittorrent Sync que tu peux installer depuis les paquets de la SynoCommunity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué de mon côté que mes Synchro du dossier partagé ne fonctionnaient plus non plus depuis quelques jours.

Rien dans les logs : pas d'echec.

J'ai simplement rebooté et relancé une synchro complète, et c'est reparti ...

Je ne sais pas quelle est la cause de ce Pb ponctuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Pour info: l'option "sauvegarde réseau" n'a besoin d'être activée que sur le serveur de destination.

Effectivement mais dans mon cas je souhaite faire une sauvegarde dans les 2 sens, du coup j'ai activé l'option des 2 côtés.

Hello,

Est-ce que les deux Synology sont dans le même réseau ou est-ce une sauvegarde à distance ?

white.spirit a raison, le service de sauvegarde réseau n'est à activer que sur le NAS qui reçoit la sauvegarde.

Comme la sauvegarde se fait en rsync, il est recommandé d'utiliser la même version et comme tu as deux NAS de génération différente, il est possible qui suit à une mise à jour ça coince. Tu peux essayer de paramétrer le service de sauvegarde en mode rsync personnalisé et paramétrer la sauvegarde en conséquence.

Sinon, tu peux encore utiliser un autre système de sauvegarde comme Bittorrent Sync que tu peux installer depuis les paquets de la SynoCommunity.

Bonne question, j'ai oublié de préciser que les 2 NAS étaient à distance. La config réseau semble correcte puisque cela a déjà fonctionné (notamment je redirige le port 873 vers le NAS). Je pense effectivement que suite à une mise à jour récente du 212+ la sauvegarde n'est plus possible sur un boîtier trop ancien (le 108j est en DSM 4.0-2228), si c'est le cas c'est vraiment dommage. Si je ne trouve pas d'autre solution je vais tenter la sauvegarde avec Bittorent Sync, merci du tuyau.

Bonjour,

J'ai remarqué de mon côté que mes Synchro du dossier partagé ne fonctionnaient plus non plus depuis quelques jours.

Rien dans les logs : pas d'echec.

J'ai simplement rebooté et relancé une synchro complète, et c'est reparti ...

Je ne sais pas quelle est la cause de ce Pb ponctuel ...

Je ne pense pas être dans le même cas puisque je fais une sauvegarde réseau et non une synchro du dossier partagé et j'ai bien des messages d'erreur dans la log à chaque tentative. D'ailleurs j'ai rebooté plusieurs fois les 2 NAS, cela n'a rien changé :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, j'ai oublié de préciser que les 2 NAS étaient à distance. La config réseau semble correcte puisque cela a déjà fonctionné (notamment je redirige le port 873 vers le NAS). Je pense effectivement que suite à une mise à jour récente du 212+ la sauvegarde n'est plus possible sur un boîtier trop ancien (le 108j est en DSM 4.0-2228), si c'est le cas c'est vraiment dommage. Si je ne trouve pas d'autre solution je vais tenter la sauvegarde avec Bittorent Sync, merci du tuyau.

En mode sécurisé, ça passe par le port 22, si je me souviens bien.

Tu peux essayer de paramétrer le service de sauvegarde en mode rsync personnalisé et paramétrer la sauvegarde en conséquence.

As-tu tenté cela? A priori la différence de version de DSM ne doit pas influer dans ce cas, puisque ce doit être utilisable avec tout serveur compatible rsync (je n'ai jamais essayé par ce biais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Après plusieurs semaine de galère, ça marche enfin !!

En fait il existe une mise à jour du DSM pour le 108j en v4.0-2263 mais il faut la faire à la main !

Bizarrement la recherche auto ne trouve pas cette mise à jour...

En mettant à jour ma synchro entre le 212+ et le 108j refonctionne :-)

Merci à tous, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.