Aller au contenu

Quick Connect , Acc


Messages recommandés

j'ai essayé de mettre des ports, rien ne marche là nom plus....

en fait je ne sais pas du tout comment rassembler les choses.

qu'est ce que je fais de mon compte MyDS?

je renseigne quoi et ou dans la LiveBox sur ce point?

je dois mettre mon nom d'hôte dans l'onglet DHCP de la LiveBox?

il n'y a que dyndns, noip ou dtdns

je pense que ça dois ce faire en 20 min et moi depuis des semaines j'arrive a rien.....

Modifié par Riton39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça progresse même dans le bon sens.

Les essais avec un smartphone sont bien pratiques MAIS j'ai eu des soucis avec la wifi du smartphone.Ca cafouillait bizarrement et un post m'a indiqué de couper la wifi du smartphone. Ce que j'ai fait pour mes essais et tout a bien marché. Il semble (je n'ai pas appronfdi le sujet) que les demandes passaient à la fois par la 3G et aussi par la wifi ce qui foutait un peu la pagaille.

Mais effectivement il te faut ouvrir les ports voulus pour DSfile etc sur la box et les rediriger vers le syno.

En même temps il serait judicieux de "réserver" une adresse IP pour le syno. Ceci dans la box. On laisse le syno en DHCP auto. De cette façon quoi qu'il arrive cette adresse "réservée" ne sera attribuée qu'au syno et jamais à aucun autre utilisateur.

La mise en fix d'une IP dans le syno peut parfois poser des problèmes. Exemple : tu donnes une IP 192.168.0.3 au syno. Ton ordi à 192.168.0.2, donc tout va bien. Mais tu éteins le syno et entretemps tu branches un nouvel ordi. Le routeur va lui donner la première IP libre, donc 192.168.0.3 (puisque le premier ordi est allumé et a 192.168.0.2 et que ton syno avait 192.168.0.3 mais il est absent). Jusque la tout est normal.

Maintenant tu redémarres le syno. Lui va vouloir se connecter sur 192.168.0.3 mais elle est déjà occupée. Rien de flagrant te préviens mais le fonctionnement devient très erratique. L'IP fixe dans le syno peut être envisagée sur les petites installations mais en choisissant une IP élevée comme 192.168.0.100. Il est probable que tu n'auras jamais 100 ordis de connectés chez toi.

Quoique en 1980 en créant le système IPV4 pour les adresses IP justement, on pensait très sérieusement qu'avec plus de 4 milliards de combinaisons on n'en verrait jamais le bout, ou alors pas avant des siècles !

Et puis aujourd'hui les FAI s'activent fébrilement à mettre en place IPV6. Là enfin on aura un truc sans limite... Enfin presque !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il cocher "activer le serveur DHCP" dans la live box?

j'ai mis ma cam et le nas en IP statique dans la live box.

Mon beau frère a le même matériel, j'ai repris ma config avec lui, mais c'est pas mieux, impossible de me connecter au appli via mon smarphone en 3 G.

chez lui tous marche bien....

j'ai ouvert redirigé les ports 5000 , 443 , 89 et ma cam en 88

Dans DSM, dans réseau /général, faut il cocher "configurer manuellement le serveur DNS" ??

si oui que faut il y mettre??

DNS primaire 80.10.246.2

et DNS secondaire 80.10.246.129

j'ai aussi comme lui valider les ports dans Panneau de config/ "portail des applications " dans DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui DHCP doit être activé sur la livebox. Mais QUE sur la livebox ! Le rôle du serveur DHCP est de reconnaître qu'un client s'est branché sur le réseau et de lui attribuer la première adresse IP qu'il a de libre. Par exemple quand tu allumes ton syno, le serveur DHCP va recevoir une demande, il va contrôler ce client comme étant acceptable, il va se référer à l'adresse MAC de ce client, il prendra alors la première IP qu'il a de libre et l'enverra au client. Dès lors ce client sera reconnu avec cette IP.

Pour cela il faut que le client soit en DHCP automatique.

C'est vrai pour tous les "clients" pouvant se connecter sur le réseau, les imprimantes, les scanners, les webcams, et suivant le même principe les clients correspondants en Wifi. Quand un client s'arrête le serveur DHCP s'en aperçoit et récupère son IP qu'il pourra redistribuer plus tard à un autre nouveau client. Ce procédé garantit qu'une adresse IP ne peut être attribuée qu'à un seul client. Normalement jamais la même IP ne peux se retrouver sur deux clients actifs en même temps.

Le revers de la médaille est qu'un client qui se connecte et déconnecte souvent n'aura certainement pas la même IP à chaque fois.

Une première astuce consiste à donner un "nom" au client et un autre serveur, le DNS va alors accoler à ce nom (lié à l'adresse MAC) l'adresse IP active à ce moment.. Ainsi même si cette IP change il suffira d'utiliser le nom pour joindre le client même si l'IP a changé.

Une autre solution consiste à ne pas utiliser le DHCP auto sur le client et de lui attribuer une IP fixe.. Dans ce cas à l'allumage du client celui-ci imposera son IP "fixe" au serveur DHCP et il aura donc toujours la même.

Ca c'est quand tout va bien.

Parce que si cette IP, pendant que le client avec IP fixe est éteint, a été attribuée à un autre client il y aura alors deux clients avec la même IP et on aura des conflits d'adressage IP.

Une meilleure solution, la seule vraie en fait, consiste à indiquer au serveur DHCP que l'IP 192.168.0.xxx doit être mise de côté et ne doit être donnée qu'au client ayant telle adresse MAC et à personne d'autre. De ce fait ce client là aura toujours une IP fixe unique, toujours la même quoiqu'il arrive.

On appelle ça une "réservation d'adresse".

En tout état de cause, tout du moins sur un petit réseau individuel, il ne doit y avoir qu'un seul serveur DHCP en activité. En principe c'est celui du routeur de la box. Tout autre client qui serait susceptible de posséder un serveur DHCP (comme les synos par exemple) doit être mis en serveur DHCP inactif.

Il faut bien comprendre que le réseau "ethernet" (celui que l'on utilise avec des câbles RJ45) est un système en "étoile". Il y a un élément central (dit switch) sur lequel doivent raccordés les clients à raison d'un client par prise du switch. Le routeur (box) doit y être aussi raccordé. Il va servir de "chef".C'est lui seul qui crée l'organisation des IP afin que le switch puisse diriger les trafics de données en se servant de ces IP.

C'est d'ailleurs aussi comme ça que ce devrait aussi être à la tête du pays. On en est loin ! Il y a donc beaucoup de conflits d'adresses en ce moment.

Ca c'est pour le trafic du réseau interne.

Pour avoir accès à l'extérieur, il faut encore d'autres conditions. D'abord la personnalisation de ton accès au net. Cela se fait là aussi avec des IP. Ces IP sont exactement du même type que celles de ton réseau interne à la différence que ton réseau interne tournera sur la plage d'IP 192.168.xxx.xxx réservée à cette usage. Par contre internet utilise toutes les autres IP mais jamais 192.168.xxx.xxx.

Beaucoup se mélangent les pédales à ce niveau.

Donc ton point internet (ta box) est localisée par un IP fournie par ton Fournisseur d'Accès Internet exactement comme le fait ta box pour ton réseau interne. C'est le routeur qui va servir de passerelle entre le réseau web et ton réseau interne.

A noter une petite vacherie au niveau de ces IP "publiques". Elles sont dites dynamiques et les FAI les changent régulièrement, en gros toutes les 24h. L'astuce consiste alors à utiliser les service d'un DDNS comme dyndns, no-ip, dtdns, synology.me etc.

La "passerelle" est constituée d'un système de ports en entrée et en sortie. C'est le "parefeu". D'origine les ports d'entrées sont fermés (sauf quelques uns de particuliers pour les accès de base à Internet). De ce fait toute volonté de faire pénétrer des données chez toi depuis l'extérieur est bloquée à ce niveau. Par contre tous les ports de sortie sont ouverts pour permettre tes envois de demandes sur le net.

Pour quand même pouvoir recevoir des données de l'extérieur il faudra que l'expéditeur s'adresse à un certain numéro de port (par exemple le port 5000 pour l'accès à la page d'entrée du DSM du syno). Il te faudra donc "ouvrir" ce port sur le routeur dans ta box pour que ces données puissent arriver sur ton réseau interne. Il faut aussi que tu indiques vers ou ce trafic passant par ce port devra aller. Par exemple l'adresse IP de ton syno (ou son nom DNS).

Et là en principe ça marche !

Quand on est un peu perdu et pour pouvoir séparer les problèmes on peut utiliser (avec beaucoup de précautions) la fonction "DMZ" du routeur. Dans ce cas tous les ports sont maintenus grands ouverts. On peut alors vérifier si déjà le DDNS fonctionne et si les données arrivent bien sur le syno. Mais attention toutes les autres données (dont beaucoup de "méchantes") pourront elles aussi passer par là.

Donc à n'utiliser que sur de très courtes durées et pour des tests bien précis.

C'est long je le reconnais mais le sujet n'est pas simple. Et encore il y a encore plein d'autres fonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de prendre du temps pour m'aider!

j'ai avancé!

en bien

j'ai repris ma config avec la sienne, ça ne marchait pas, alors j'ai cherché, cherché , vérifié....

et là dans ma box, j'ai baissé le niveau de pare-feu et ça à marché!!!

en fait ça reste capricieux, des fois j'arrive pas à me connecter à ma caméra via DScam sur Androïde.

je relance, insiste et ça passe....

c'est pas très fiable....

j'ai donc fais ça en plus:

j'ai ouvert redirigé les ports 5000 , 443 , 89 et ma cam en 88

j'ai aussi comme lui valider les ports dans Panneau de config/ "portail des applications " dans DSM

j'ai mis ça aussi:

Dans DSM, dans réseau /général, faut il cocher "configurer manuellement le serveur DNS" ??

si oui que faut il y mettre??

faut il prendre les infos dans la box ou les infos officiel de Orange , c'est pas pareille, mais les 2 semble fonctionner

DNS primaire 80.10.246.2

et DNS secondaire 80.10.246.129

j'ai aussi comme lui valider les ports dans Panneau de config/ "portail des applications " dans DSM

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.