Aller au contenu

Plusieurs Adresses Mail Contact@dom1.com, Contact@dom2.com, Etc...


Messages recommandés

Bonjour,

je possede plusieurs noms de domaine gérés par le dns server de mon nas.

je souhaite créer pour chaque domaine un adresse de type :

contact@domaine1.com

contact@domaine2.com

contact@domaine3.com

etc...

Je ne veux pas que les emails soient stockés dans le même dossier utilisateur.

J'ai créé un utilisateur, et donc un dossier utilisateur, pour chaque domaine :

utilisateurDomaine1

utilisateurDomaine2

utilisateurDomaine3

etc...

comment faire pour que chaque domaine ait une adresse de type contact@domaine.com sans que les emails soient tous stockés dans le même dossier ?

J'ai essayé avec les alias, mais je n'ai pas le droit de créer plusieurs alias "contact" qui renvoient chancun vers un utilisateur différent.

QQun est il dans le meme cas que moi et saurait-il comment faire ?

merci d'avance

(j'ai deja une adresse email contact@domaine1.com qui fonctionne parfaitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il faut faire une configuration manuelle de postfix à travers le SSH de ton Synology. Tu peux chercher sur le web avec le mot-clé : "utilisateur virtuel" ou "virtual user". Je n'ai jamais réussi. Si tu y arrives, tu pourrais le mentionner dans ce topic ? Merci beaucoup ! :)

Cordialement, Zegorax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Zegorax pour ta réponse.

Le problème en modifiant les fichier sur le synology en ssh, c'est que tout est a refaire a chaque mise à jour de DSM...

J'avais souhaité passer toutes mes adresses emails de domaines perso sur mon nas synology justement pour éviter de devoir avoir à faire à Postfix sur un serveur Ubuntu que j'ai chez moi. Postfix c'est juste horrible à configurer (certains ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est le seul truc sur lequel je bloque sur une configuration serveur complète).

Le fait de pouvoir avoir plusieurs adresses user@domaine1.fr, user@domaine2.fr c'est vraiment pas possible sur Mail Station ??

Si qqun à une idée, je suis toujours preneur.

Sinon, ca serait pas mal de faire remonter cette demande de fonctionnalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.