Aller au contenu

Synch Entre Un Imac Et Mon Nas


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un imac, avec Maverick et un Syno 213J.

J'utilise iTunes (mais on oublie ça pour l'instant).

J'ai tous mes MP3 sont mon imac, qui est et doit rester mon premier endroit où est ma musique.

J'aimerais faire une synchro de mes MP3 sur mon NAS.

Les raisons :

- ça me fait un backup automatisé à chaque changement de contenu dans mon Dossier Musique

- je peux du coup en profiter pour écouter ma musique depuis l'extérieur avec DS AUdio.

Quelle serait la meilleure solution d'après vous?

On m'a parlé de Rsynch, mais je n'aime pas trop commancer avec des lignes de commandes.

Freefile synch, ça a l'air pas mal.

Il y a bien Cloudstation, mais ça m'ennuie de devoir créer le "Home" folder pour les users. De plus, j'aimerais pouvoir envoyer les fichiers directement dans le dossier Musique créé avec le serveur multimedia. ( je sais que je peux indexé d'autres dossier... mais bon...)

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plutôt qu'une synchronisation (par définition, mise-à-jour des données dans les 2 sens), je ferais plutôt une simple sauvegarde (sens unique du Mac vers le NAS). Comme tout "bon vieux" logiciel Apple, iTunes aime bien gérer les données de son dossier à sa sauce; il peut donc poser problème en cas de modifications (contrôlées ou pas) qui se feraient au niveau du NAS / Audio Station qui seraient alors appliquées au dossier sur le Mac.

Je ne connais pas FreeFileSync; ça ne coûte pas grand chose de tester. Lorsque j'ai cherché des logiciels de backup (compatibles Mac) sachant sauver sur des lecteurs réseaux, je n'en ai trouvé aucun qui soit gratuit: assure-toi que celui-ci sait le faire. Pour ma part 2 bonnes solutions payantes et offrant de multiples possibilités: Tri-Backup (que j'utilise) et ChronoSync (témoignages favorables).

Attention, les morceaux achetés sur iTunes il y a quelques années avaient des DRM; ils ne sont donc pas lisibles en dehors d'iTunes. Tu peux les "débrider" en les gravant comme piste standard sur un CD (le genre qui passe dans des lecteurs traditionnels de salon) puis en réencodant le CD sur ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous mes MP3 sont mon imac, qui est et doit rester mon premier endroit où est ma musique.

Bonjour,

Cela ne me regarde pas, mais je ne comprends pas trop ton besoin.

Personnellement, ma musique est sur mon NAS, dans un dossier monté en permanence sur mon iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@white.spirit : Merci. Pas de stress pour les DRM ou itunes..... Rien n'a été acheté chez Apple, la plupart sont des anciens CD que j'ai réencoder en MP3 moi-même ou d'ailleurs....

@StéphanH: Je pourrais, mais le but est d'avoir mes morceaux à 2 endroits différents, en cas de crash, je ne perds rien.

Si Cloudstation permet de faire pointer le dossier Musique du syno vers celui de mon Mac, c'est nickel. Je pensais que je ne pouvais pas, Cloudstation exigeant il me semble un répertoire Home pour chaque user du syno, le dossier musique n'était pas à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH: Je pourrais, mais le but est d'avoir mes morceaux à 2 endroits différents, en cas de crash, je ne perds rien.

Si Cloudstation permet de faire pointer le dossier Musique du syno vers celui de mon Mac, c'est nickel. Je pensais que je ne pouvais pas, Cloudstation exigeant il me semble un répertoire Home pour chaque user du syno, le dossier musique n'était pas à cet endroit.

En cas de crash de l'un des deux, non tu ne perdras rien ...

Mais si tu supprimes des morceaux sur le Mac, ils sont supprimés sur le NAS, et réciproquement ...

Ce n'est donc pas une sauvegarde.

Par ailleurs, c'est gourmand = CloudStation duplique les données sur le NAS.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

C'est un backup, sans en être réellement un. En effet, si je supprime un morceau, il le sera partout.

Je pars du principe que je ne ferai pas de bétise....

C'est un backup en cas de crash, mais pas en cas de bétise humaine ;-)

Gourmand, ce n'est pas trop grave, ma musique a bien plus d'importance à mes yeux qu'un peu de place perdu sur un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.