Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier, sur mon DS212J, j'ai une activité énorme de mes disques. Je suis en DSM 5 du 18/04/14. Je n'avais aucun soucis auparavant.

J'ai supprimé les dossiers à indexer et convertir. Reboot plusieurs fois. Mais rien ne change !

L'acces au DSM est très lent !

La RAM ne descend pas en dessous des 85 %, l'activité CPU est normale.

Si b=vous avez des solutions, je suis preneur mais pas du genre repartir de 0.

Merci.

Posté(e)

Jeter un oeil dans le moniteur de ressources, sections "processus"

Trier sur la colonne "processeur" par ordre décroissant.

Y a-t-il un process en particulier tres consommateur, si oui quel est son nom?

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • Auteur

Bon je viens de jeter un oeil et c'est l'antivirus qui prend toutes les ressources. Je l'ai désinstallé, j'ai un mieux j'ai supprimer squidguard que je testais. Et je viens d'arrête le service cloud, qui cherche à synchroniser alors que tout est ok. Et la tout est revenu à la normale.

Je vais me pencher sur le cloud dans la journée.

Posté(e)

Bonjour,

puisque tu dis que ça fonctionnait bien "avant", je suppose que l'antivirus était déjà installé et activé?

Pour ma part je n'ai pas changé de version de DSM, mais je suspecte que la dernière màj de l'antivirus que j'ai faite hier était quand même bien à l'origine des problèmes que j'ai relatés => pour le moment je l'ai désactivé car son action me semble inutile (pas de "chien de garde" en temps réel?).

Posté(e)
  • Auteur

Oui, tout fonctionné très bien avant. Et en effet, l'antivirus était actif avant. Je vais le réinstaller pour voir.

  • 5 mois après...
Posté(e)

bonjour,

J'ai un petit problème car j'ai un disque (sur les 4 de mon DS411 II+) qui a un taux d'occupation proche de 100% :mellow:

Test SMART OK par d'erreurs mais comme le disque n°2 est à 100% ...le NAS rame dur !!!

quelqu'un aurait une idée de pourquoi ?

PS : je n'ai pas d'application qui demandent une activité à un disque en particulier!!!

Modifié par jm13

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.