Aller au contenu

Disparition De Contenu Dans Certain Dossiers...

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

j'ai un NAS syno 1513+ depuis au moins 6 mois. ( 2 disque dur 3To en raid 1 )

J'ai constaté depuis 2 mois que dans mon dossier FILMdossier avec le nom du filmfilm , certains dossier se sont vidé...

personne n'a accès au nas a part moi, je suis certains que un film était bien présent dans le dossier, je l'ouvre et c'est vide. je regarde les propriété le dossier fait 0 octects.

Dans la poub il n'y a rien.

je ne vois pas si cela peut être un réglage ? si oui lequel ?

sinon un bug ? ou autre ?

merci de me conseiller sur une solution possible.

Posté(e)

J'avais suspecté des corruptions de données. Mais si vous avez un onduleur et qu'il fonctionne bien avec suffisamment de puissance pour permettre la mise en sécurité du NAS, je ne vois pas ce qui pourrait causer des pertes de fichiers. Hormis la suppression volontaire ou éventuellement une opération de sauvegarde qui s'est mal passée ou mal paramétrée, ce n'est pas courant d'avoir des fichiers qui disparaissent des écrans radar.

Peut-être ont ils un status caché ?

Posté(e)

Commencer par activer les différents journaux de modifications de fichiers, on sait jamais ça peut donner des indications si ça se reproduit:

  • FileStation: Paramètres -> Général -> Activer le journal de File Station
  • SMB (CIFS): panneau de conf -> Service de fichiers -> Win/Mac/NFS -> Service de fichiers Windows -> activer le journal des transferts
  • Webdav (ce qui inclue DSFile): panneau de conf -> Service de fichiers -> Webdav -> Paramètres Avancés -> Activer le journal Webdav

(peut-être que j'en oublie)

**EDIT**

Et en effet, j'ai oublié les module "FTP" et "TFTP" de la catégorie "Service de fichiers" qui, eux aussi, disposent chacun d'une option journal.

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • Auteur

merci je vais faire comme vous m'avez indiqué. Et je serais très vigilant sur la suite...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.