Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter une clé HDMI avec la technologie EZcast ( Measy A2W EZ cast ) , qui est l'equivalant de la goolgle chrome cast mais avec des fonctions en plus ( lecteur video incorporé , fonction DNLA etc...).

Par contre je n'arrive pas a voir mon NAS synology avec cette clé ( la fonction DNLA activée sur mon NAS fonctionne correctement puisque j'y ai accès sur une autre télé ) .

Je souhaite voir mes films stockés sur mon NAS avec cette clé via le DNLA du NAS. Pour l'instant quand je clique sur l'onglet DNLA de mon interface EZcast sur mon smartphone, ca me marque fonction impossible avec votre téléphone.

OR je pense que cete clé etant connecté à mon wifi et faisant le DNLA, elle devrait avoir accès à mon NAS.

Quelqu'un a t il deja utilisé leEZcast avec un synology ? ai je loupé quelque chose dans un paramétrage?

Modifié par nicotours37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vais le faire aussi. j'ai lu et entendu parler de BubbleUPnP Server à installer sur le DSM.

quelqu'un connait?

C'est un serveur DLNA, mais le serveur multimédia de DSM devrait être suffisant.

Serait surprenant que la clé ne soit capable dialoguer avec ce dernier et pas avec le serveur natif de DSM.

**edit**

Suis tombé sur cet article pas tres rassurant:

http://www.minimachines.net/actu/google-chromecast-la-concurrence-saffute-11510

**edit #2**

nb: ne s'agit pas du même modèle de clé mais c'est la même techno:

http://www.jesuisgeek.fr/tests/test-dongle-hdmi-wifi-hd-1080p-pour-diffuser-vos-contenus-sur-la-tv-6154.html

"Je l’ai essayé pour la fonction dlna en espérant accèder à mon nas. Cela ne fonctionne pas du tout. Le dongle se contente d’appeler un logiciel tier. Concernant la lecture vidéo, ça saccade en permanence et côté dongle, aucun paramètrage possible."

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après recherches, je confirme qu'il faut installer BubbleUnPn sur le smartphone.

Par contre je n'arrive à detecter le syno sur le BubbleUnpn et surrement un paramètre que je n'ai pas trouvé.

Pourtant BubbleUnPn est connecté par wifi à mon reseau, il devrait voir mon NAS syno?

quelqu'un a til utilisé BubbleUnpn sous android et reussi à avoir accès à son syno dans la rubrique 'libraries '?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après recherches, je confirme qu'il faut installer BubbleUnPn sur le smartphone.

Par contre je n'arrive à detecter le syno sur le BubbleUnpn et surrement un paramètre que je n'ai pas trouvé.

Pourtant BubbleUnPn est connecté par wifi à mon reseau, il devrait voir mon NAS syno?

quelqu'un a til utilisé BubbleUnpn sous android et reussi à avoir accès à son syno dans la rubrique 'libraries '?

Bubble, je l'utilise et ça marche au poil.

Tu es bien allé dans l'onglet "devices" pour sélectionner le NAS d'abord?

Sinon, je ne suis pas chez moi là, peux pas t'aider dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubble, je l'utilise et ça marche au poil.

Tu es bien allé dans l'onglet "devices" pour sélectionner le NAS d'abord?

Sinon, je ne suis pas chez moi là, peux pas t'aider dans l'immédiat

ben justement dans device je n'ai pas le NAS , j'ai que le local de mon android ( local media server).

Ne faut il pas aller dans Setting/ networks and settings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut il pas aller dans Setting/ networks and settings ?

Je n'ai pas eu a configurer quoi que ce soit

**edit**

Mais, même si tu parviens a faire marcher ton bidule, ça risque d'être peu pratique et probablement pas tres preformant:

Si j'ai bien compris BubbleUPNP, sur ton smartphone ou ta tablette, va devoir aller lire en streaming les fichiers media à partir du serveur DLNA du NAS pour les re-streamer à nouveau vers la clé HDMI.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.