Aller au contenu

Messages recommandés

Bien le bonjour les Synologiens,

Nouveau et heureux possesseur d'un Syno DS114 je viens vers vous afin "si possible" de m'éclairer sur 2-3 points (pour l'instant).

ma config: Freebox v6 (révolution), DS114 (dms5) +disque WD red 3to // (fbx player et serveur raccordé en Freeplug)//(le reste Ethernet)

-DLNA:

seul les dossiers "music, photo et video" apparaisse sur ma TV, j'ai crée un dossier "anime, serie tv et film" a la racine du Syno mais rien n'y fait il n'apparaisse pas sur ma TV ou Freebox.

De ce que j'ai pu lire on peut pas en ajouter d'autres, ce qui est fort regrettable... Il y a t-il un moyen pour détourner cela?

-Photo:

J'ai transféré 944 photos (2,89go) de mon PC au Syno résultat comme tout le monde je pense, cela a mis X heures et mon CPU était constamment à 99%.

J'ai pas trouvé d'info concrète sur la question: pourquoi cela est-il si long et demande autant de ressource CPU? Peut-on empêcher ce processus? (problème du DSN5...)

Je ne sais pas ce que cela apporte mais pour ma part je compte visualiser mes photos directement via la TV/fbx et peut etre l'iPad quand j'aurais le temps de tester lol.

-Transfert ficher:

J'ai fait "monter dossier distant" pour le disque dur de la FBX afin d'y récupérer des vidéos. Du coup depuis le Syno j'ai copier/coller un fichier et j'ai trouvé le débit assez lent pour 20Go:

via l'interface Syno: 25mn, moyenne de 12-13mo/s

via le Réseau sous Windows: 10mn, moyenne de 30mo/s (video différente mais de meme taille 20Go).

Je compte tester d'autres bidouille afin de voir ce que offre ce Syno mais pour l'instant ce sont les 3 points sur lesquels je m'interroge.

J'espère qu'une ame charitable aura le temps de me répondre, je vous en serrez très reconnaissant. Si ça manque d'info n'hésiter pas, cordialement SarO ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour le DNLA il faut que tu "indexe" les dossiers. De mémoire c'est dans les paramètre du paquet serveur multimédia

[ Edit : De retour chez moi, je peut te répondre plus en détail, pour rajouter un dossier a indexer, c'est dans Panneau de configuration > Bibliotheques multimédia > Dossier indexé

A savoir que pour les photos, meme si tu rajoute un dossiers avec des photos dans l'indexation cela ne marche pas pour quelle se rajoute dans photo station, pour cela elles doivent obligatoirement etre dans /photo ]

Pour les photos, c'est normal que sa rame. Les processeur de nos petit nas sont pas très véloce normal que sa prenne du temps !
Oui sa sert à accélérer les aperçu quand tu naviguera dans photo station ( via iPad par exemple )

Pour le transfert, visiblement tu passe par un cpl dans ton premier cas donc normal que le transfert soit dans les 10mo/s ! Les cpl sont souvent ( toujours ) loin de leur vitesse théorique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes répertoires "anime, serie TV et film", ce sont quoi d'autres que des vidéos ?

Donc tu les places dans le dossier video et t'as plus de problème...

Je vois pas pourquoi on cherche toujours midi à 14h alors que la simplicité a du bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la dedans et désolé de répondre que maintenant (un empechement...).

@ EVOTk, merci pour ton aide:

DLNA: je viens de tester, ca fonctionne, je peux gérer a ma guise même si j'aurais bien voulu que mes fameux dossier apparaisse a la racine même du DLNA mais ca a l'air impossible, surement Syno qui a brider ca pour X raison.

-Si tu peut me confirmer ou un expert en la matière?

Photo: erf c'est bien dommage je trouve, d'ailleurs je n'utilise pas PhotoStation... (je testerais). Et donc aucun moyen d'y échapper a cette "indexation photo"?

-Sinon j'ai pu lire que si on utilisait le logiciel "Synology Photo Station Uploader" (PC vers NAS) il y avait un gain de temps/processeur. Tu as déjà testé? Ou quelqu'un d'autre?

Transfert: j'ai viré les CPL et raccordé les boitiers FBX en ethernet (cable 10gigo), cependant le débit "Fbx -> NAS" reste identique bizarre...

screen: 1er= Fbx->NAS /// 2eme = PC->NAS

296ezhg.jpg

@ ZenAir: Oui ce sont que des vidéos mais après je cherche pas "12-14" j'ai le droit d'organiser mes données a ma guise et ne pas suivre la meute... C'est pour ca que je me renseigne ici, si on me dit "t'as techniquement pas le choix" bas je serais a quoi m'en tenir.

Si d'autres foromeur veulent participer, welcome. :P

Modifié par SarO_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

DNLA : Tu peut faire apparaitre ton dossier "Films" a la racine et non dans "video/Films" il suffit de l'ajouter a lindexation

Photo : Tu peut la desactiver completement il me semble, mes les recherches, et affichage des photo en sera grandement ralenti ! Pour le logiciel, deja entendu parler, jamais essayer

Transfert : plutot étonnant le debit Freebox> NAS, comment le test tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo:

-Sinon j'ai pu lire que si on utilisait le logiciel "Synology Photo Station Uploader" (PC vers NAS) il y avait un gain de temps/processeur. Tu as déjà testé? Ou quelqu'un d'autre?

Bonsoir,

je ne répondrais que sur l'uploader ( les autres ont été beaucoup plus instructifs que moi) : j'utilise ce logiciel pour chaque chargement de dossier photos et c'est vraiment beaucoup plus rapide pour la création des vignettes car c'est le proc du PC (ou du Mac pour moi) qui bosse et pas celui du NAS donc tu gagnes en efficacité car le proc de l'ordi est plus puissant que celui du Synology.

Par contre, si tu as activé l'indexation tu n'y échapperas pas avec ce prog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, mon délais de réponse ne s'arrange pas... Désolé quelques occupation privée qui me laisse moins de présence pour le PC. :unsure:

@ EVOTk:
DLNA: Derniers point sur les Dossiers du DLNA, quand je disais créer mes dossiers a la racine (TV, Anime, Film) voir le 1er screen au cas ou que je me sois mal exprimé.
J'ai fais plusieurs test et aucun dossier n'ai apparu dans le chemin /DiskStation/.
1402421424-photo-1.png

Mais vu que cela a l'air impossible, j'ai fais comme tout le monde lol.
1402421571-photo-2.png

Transferts: FBX -> NAS
1er test: j'ai "mount" le DD de la FBX dans le NAS, du coup je fais un simple "couper/coller" depuis mon interface.
2eme test: simple "couper/coller" depuis la PC

@ aurique:
J'ai testé, c'est le jours et la nuit lol, gain de temps énorme! Par contre le proco (PC) tourne a plein régine ca faisait longtemps que le miens n'avais pas aussi carburé.
Je vais rester sur cette alternative mais quand même voir si je peux limiter l'usage CPU à 75%. J'y tient a mon bébé.

Encore merci les gars, je serais plus réactif normalement. @tte, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

DNLA : Tu tes bien exprimé. Si tu as sur ton NAS un dossier /films tu peut l'ajouter a l'indexation de la bibliothèques multimédia et il apparaitera en plus de /video /photo /music aucun probleme a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-DLNA:

seul les dossiers "music, photo et video" apparaisse sur ma TV, j'ai crée un dossier "anime, serie tv et film" a la racine du Syno mais rien n'y fait il n'apparaisse pas sur ma TV ou Freebox.

De ce que j'ai pu lire on peut pas en ajouter d'autres, ce qui est fort regrettable... Il y a t-il un moyen pour détourner cela?

De mémoire, ce n'est pas le syno qui impose cela mais le standard DLNA qui impose une séparation en 3 types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.