Aller au contenu

Messages recommandés

bjr à tous ,

néo utilisateur synology , j aurais une petite questions .

Ma config : DS209 - DSm 4.2 en réseau sur box internet .

Ce qui marche bien : accès a distance via web à audiostation / video station / mes fichiers ...

Ce qui me pose probleme : appli android : ds video / ds audio

Explication : Si je prends mon tel samsung chez moi , en 3g ou en wifi que je lance ds file sur mon tel , je saisi mon ip externe , login mot de passe = aucun souci de connexion je vois mes fichiers .

Si je fais la meme chose avec ds video ou ds audio , je n arrive pas a me connecter.

Est que qq un pourrait m aider ? est ce du au fait que je n ai pas la derniere DSM5 ?

Est ce que je n ai pas ouvert les bon ports

( voici ceux que j ai ouvert : en UDP : 5000/5001/443/5005/5006/9997/9998/9999/1234/8181/8081 -- en TCp : 80/5000/5001/443/5005/5006 )

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je n ai pas ouvert les bon ports

Est-ce ça marche en WIFI avec l'IP *interne* déjà?

( voici ceux que j ai ouvert : en UDP : 5000/5001/443/5005/5006/9997/9998/9999/1234/8181/8081 -- en TCp : 80/5000/5001/443/5005/5006 )

Tu as même ouvert bien plus que nécessaire: la plupart des redirection UDP sont inutiles.

La référence exhaustive est ici: http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/299

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce ça marche en WIFI avec l'IP *interne* déjà? : oui cela fonctionne sans problème .

Ok pour le lien sur liste des ports .

une autre idée ? j ai activé webdav aussi .

Webdav était requis par les précédentes versions de DS File, mais maintenant il utilise les mêmes port que DSVideo et DSAudio: 5000 (ou 5001 en SSL).

Si ta box ne gère pas le "loopback", j'aurais tendance à te dire de t'assurer que le WIFI est désactivé sur ton téléphone quand tu fais les les test avec l'IP *externe* mais; j'imagine que ton test avec DSFile qui à fonctionné tu l'as fait dans les mêmes conditions de connectivité que pour DSAudio et DSVideo pour comparer des choses comparables.

(et attention à ton forfait data, avec de la la video, ça peut aller vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr les ports 5000/5001 ca c est ok ouvert -

Pr le loopback fo que je check sur ma bbow.

et je confirme j etais ds les memes configs wifi desactiver + ip externe pr tester ds file / video / audio et seul ds file fonctionne

par rapport à l aspect forfait data , c pas problematique , car mon but c d etre connecte au wifi , avec ma tablette / phone , qd je suis ds mon appart et de pouvoir regarder via ds video / ds audio les films de mon NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr le loopback fo que je check sur ma bbow.

je ne connais pas ce modele, chez les FAIs français seule les Freebox le gèrent

et je confirme j etais ds les memes configs wifi desactiver + ip externe pr tester ds file / video / audio et seul ds file fonctionne

Serait interessant de savoir le message d'erreur donné par DSvideo et DSAudio

par rapport à l aspect forfait data , c pas problematique

Je pensais surtout au tests avec DSVideo pou valider la connexion en IP externe

, car mon but c d etre connecte au wifi , avec ma tablette / phone , qd je suis ds mon appart et de pouvoir regarder via ds video / ds audio les films de mon NAS

Ton NAS n'est pas dans ton appart alors? Car si il est sur place, autant utiliser l'IP externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coolraoul ,

en fait je devais avoir souci avec mon bbox ( et pas bbow comme j ai ecrit :-) ) . Je pense que j avais besoin d un redemarrage de box pr valider l ouverture des ports.

En tt cas depuis hier :

DS Video / audio fonctionne chez moi sur mon tel : en 3 G / wifi

Idem sur ma tablette .

ne reste plus que l appli DS video sur ma tv samsung qui elle n arrive pas a se connecter , mais je vais regarder ça.

Merci pr ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.