Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Sauvegarde De Photos


lth375

Question

bonjour

je suis photographe et travaille avec des photos de 40 à 70 mo

je transfère mes cartes sd et compact flash sur le nas puis les consultes sur un macbook en vue de choisir laquelle vaut le coup d'être retraitée dans photoshop ou lightroom.

pocesseur d'un ds209+ je souhaite faire l'acquisition d'un nas en raid 1 plus rapide servant au stockage de photos de grosse taille (40 mo par photo).

les photos ainsi stockées seront retravaillées avec photoshop.

alors j'ai plusieures questions:

existe t il un nas performant me permettant de travailler mes photos sans devoir les importer sur mon mac?

quel modèle est le plus rapide pour la copie de mes cartes mémoire (compact flash et sd)

de manière générale quel nas saura etre le plus rapide pour de l'affichage de photos.

(je consulte mes photos sur le nas avant d'éventuellement l'importer pour retouche)

je pensais au ds 713+

mais le ds 214 ou 214 play sont peut etre une piste.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

a mon avis tu va plus être limité par ton réseau que par le nas en lui même.

le wifi n'est pas terrible pour un transfert soutenu.

SI tu passes en gigabit filaire le nas saturera quand même le réseau (voir ici http://www.synology.com/fr-fr/products/performance/#2_bay)

que ce soit un 713+ ou un ds214 play ou pas

donc à mon avis ça dépend de ton budget et de ton réseau plus que du modèle du nas dans tes choix possibles.

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je confirme l'avis de Cayou2000: j'ai un ami photographe qui a un DS411+, au début il travaillait en direct sur le NAS -connexion filaire Gigabit-, mais avec l'augmentation de poids de ses fichiers(*) il a renoncé à cause des latences trop importantes pour un travail "confortable".

Cependant j'ai entendu dire que les paramétrages (rép de travail, gestion de la RAM, etc) des versions récentes de PhotoShop permettent d'optimiser son fonctionnement, mais là je ne connais pas assez pour dire ce qu'il en est exactement.

D'un autre côté, si tu travailles déjà en direct avec ton 209+ et que tu trouves ça "supportable", il est évident que le 713+ t'apportera un confort indéniable; bien sûr en connexion filaire Gigabit, parce que en Wifi...

(*) ils sont plus gros que les tiens, assez souvent ils dépassent la 100aine de Mo, et certains dépassent le Go, mais je ne suis pas sûr que ça change fondamentalement la situation car les questions de latence ne dépendent pas que du poids du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a vous deux

je vais partir sur le 713 + je l'ai trouvé à 387 euros soit moins de 150 euros d'écart avec le 214

mon réseau filaire est en gigabit.

je vais y mettre 2 disques wd red 2 to

pensez vous que l'on puisse faire une sauvegarde à partir d'un disque réseau type lacie nas 3to ?

quel onduleur me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

1) pour ta première question je ne comprends pas ce que tu veux sauvegarder et dans quel sens ("à partir" ou "vers"?) .

2) En ce qui concerne l'onduleur, ça dépend surtout de la qualité de ta ligne secteur:

- si elle est stable (peu de micro-coupures et surtout, tension régulière) un modèle off-line fera largement l'affaire (par exemple j'habite une ville moyenne, j'ai une ligne "classique", càd de qualité correcte => j'ai 3 APC BackUPS, qui sont reconnus par mes Syno, et font bien leur boulot).

- si elle est de qualité moyenne ou mauvaise il vaudra mieux choisir un modèle line-interactive (si je me souviens bien chez APC c'est la ligne BackUPS "Pro"), voire un modèle on-line; mais c'est plus cher (line-interactive), voire beaucoup plus cher (on-line).

Dans tous les cas, il faut que l'onduleur soit reconnu par le Syno pour que l'arrêt, en cas de besoin, se passe bien => cf les listes de compatibilité du site Syno ou le topic correspondant (dans la section "Matériels compatibles") de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.