Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Sauvegarde De Photos


lth375

Question

bonjour

je suis photographe et travaille avec des photos de 40 à 70 mo

je transfère mes cartes sd et compact flash sur le nas puis les consultes sur un macbook en vue de choisir laquelle vaut le coup d'être retraitée dans photoshop ou lightroom.

pocesseur d'un ds209+ je souhaite faire l'acquisition d'un nas en raid 1 plus rapide servant au stockage de photos de grosse taille (40 mo par photo).

les photos ainsi stockées seront retravaillées avec photoshop.

alors j'ai plusieures questions:

existe t il un nas performant me permettant de travailler mes photos sans devoir les importer sur mon mac?

quel modèle est le plus rapide pour la copie de mes cartes mémoire (compact flash et sd)

de manière générale quel nas saura etre le plus rapide pour de l'affichage de photos.

(je consulte mes photos sur le nas avant d'éventuellement l'importer pour retouche)

je pensais au ds 713+

mais le ds 214 ou 214 play sont peut etre une piste.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

a mon avis tu va plus être limité par ton réseau que par le nas en lui même.

le wifi n'est pas terrible pour un transfert soutenu.

SI tu passes en gigabit filaire le nas saturera quand même le réseau (voir ici http://www.synology.com/fr-fr/products/performance/#2_bay)

que ce soit un 713+ ou un ds214 play ou pas

donc à mon avis ça dépend de ton budget et de ton réseau plus que du modèle du nas dans tes choix possibles.

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je confirme l'avis de Cayou2000: j'ai un ami photographe qui a un DS411+, au début il travaillait en direct sur le NAS -connexion filaire Gigabit-, mais avec l'augmentation de poids de ses fichiers(*) il a renoncé à cause des latences trop importantes pour un travail "confortable".