Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je m'interroge sur la manière dont on peut récupérer les données du disque dur en cas de défaillance du NAS proprement dit.

Le problème de fond est que les disques durs du NAS ne sont pas lisibles par Windows.

Bonne journée.

Joël NIZART

Posté(e)

Bonjour Joel,

Je n'apporte pas de réponse sure à ta question, mais il m'avait semblé lire qlq part que justement les disques d'un NAS Synology (j'ai un DS 412+) étaient lisibles par Windows, contrairement aux disques d'un NAS Netgear (j'ai aussi un ReadyNAS NV+ plus ancien).

C'est justement ce qui avait orienté mon choix lors de mon nouvel achat.

Je n'ai jamais expérimenté la procédure, mais en cherchant un peu tu devrais trouver des infos sur ce sujet.

En revanche j'ai eu a faire beaucoup de manip sur mon DS412+ et je n'ai jamais perdu de données, contrairement à quelques manips que j'ai faites sur le Ready NAS où j'ai justement perdu des données... Mais bon, je ne suis pas très doué non plus...

Posté(e)

Je n'ai pas encore eu le besoin mais il y aurait linux reader qui devrait pouvoir consulter les données inscrites en ext4.

Sinon installer tout simplement ubuntu en dual boot, ce qui peut en plus favoriser un aprentissage intéressant de cette formule qui devient de plus en plus répandue.

Modifié par domlas

Posté(e)

Mais surtout j'ai oublié le plus évident qui est pourtant si vivement recommandé sur ce forum : effectuer sérieusement et régulièrement des sauvegardes sur un simple disque externe USB.

Posté(e)

Il est, dans la majorité des cas, impossible d'acceder au contenu des disques du NAS en les branchant directement sur un Windows ou Mac, seul un Linux permet de faire cela

Posté(e)

Salut,

Je suppose que avec un CD Live sous Linux, l’accès au DD d'un NAS est tout de même relativement "facile" en cas de pépins !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.