Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Peut être quelqu'un pourra m'aider:

Je devais m'absenter le weekend dernier et vu les orages annoncés, j'ai préféré tout débrancher!

J'ai donc éteint mon synology DS213+ par DSM (4.3-3776).

Quand j'ai voulu le redémarrer en rentrant:

captur10.jpg

J'ai fait les test smart, les deux disques (WD red 3TO) sont oK

Il tournait 24/24 depuis 1 an et demi, et je l'avais déjà arrêté de cette façon.

J'ai certains trucs non sauvegardés dessus.......

Donc si quelqu'un a la solution pour retrouver le volume, sinon récupérer les données.......

Et après, comment récupérer les GO des disques, faut'il supprimer le volume planté et en créer un autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En JBOD ??? J'espère que tu as une bonne sauvegarde de tes données sur un autre support ! Entre nous en JBOD le risque est tellement important que la sauvegarde "vraie" est indispensable.

Pour commencer, que disent les voyants ? Ils doivent être tous verts et fixes sauf celui du réseau qui devra être vert mais peut clignoter au rythme du réseau.

Sur un JBOD en panne les données sont irrécupérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les voyants sont vers sauf celui du haut qui clignote orange.

Que retourne la commande suivante par SSH (user/pass : root/"le meme que pour admin" ) ?
mdadm --detail /dev/md2

Aie, suis un peu perdu!!

Comment fait on pour lancer une commande par SSH???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher des renseignements sur le SSH, Hélas, je ne l'avais pas activer ds le panneau de configuration et quand je le fais maintenant, j'ai un message d'erreur: "échec de l'opération, reconnectez vous à DSM et réessayez"

Pour le gestionnaire de disques:

captur11.jpg

Modifié par steve1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tente un arrêt "propre" (appui long du bouton M/A) puis un redémarrage.

Le voyant qui clignote orange est le voyant "status" ?

C'est probable. Si le voyant "status" clignote orange cela signifie que le DSM est endommagé ou perdu. Dans ce cas il est à peu près certain que les données (qui sont sur une autre partition) n'ont eu aucun dégâts.

Les disques sont bien restés dans l'ordre initial ? Ils n'ont pas été déplacés ?

Dans ce cas un "double reset" ne fera pas de mal et assurera la suppression "propre" du DSM (Les données ne sont pas touchées). Ensuite te munir de la même version de DSM que celle qu'il y avait dans le syno quand il marchait avant de tomber en panne.

Lancer DSassistant pour retrouver le syno et recharger le DSM. En fait refaire l'installation comme le demandait la notice d'installation rapide.

Si ça se passe bien, le syno devrait redémarrer. Sinon ça pourrait bien indiquer un défaut sur le disque 1 (maitre) et là ce serait très mauvais signe.

En JBOD l'ensemble des disques est vu comme si c'était un seul gros disque. Seul le disque maitre possède la table d'allocation pour tout l'ensemble. les disques esclaves n'ont pas de table d'allocation et dépendent totalement du maitre. Celui-ci va enregistrer les données en les répartissant sur les secteurs libres répartis sur n'importe lesquels des disques. Du coup les données sont fragmentées sur tous les disques. De ce fait il faut absolument que tous les disques soient bons et dans le bon ordre pour récupérer les données. Si l'un des disques est HS la table d'allocation est soit complètement perdue soit déréglée et elle est alors incapable de retrouver quoi que ce soit.

C'est pour cela qu'on dit qu'une sauvegarde très rigoureuse est indispensable eavec un JBOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous les deux!!! :)

Avec le double reset et la réinstallation de DSM même version, j'ai tout récupéré!!!

Pour les newbies comme moi, quelques infos:

-comment réinstaller DSM apres un double reset:

http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493#t1

- Ou trouver votre version DSM:

http://ukdl.synology.com/download/DSM/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.