Aller au contenu

Upgrade Des Disques Dur, Oui Mais ...


Messages recommandés

Quand je branche ces disque sur mon PC, j'ai aussi droit à 3.86 Go et pas To et comme indiqué chez Seagate, cela peut ne pas fonctionner matériellement donc en gros, on nous pousse à migrer et on se retrouve piéger à devoir racheter et encore racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon lien, Seagate indique le contraire.

Ce qui aurait tendance à confirmer une série de disque foireuse ...

Seagate annonce que les plus de 2to sont reconnus tant qu'ils ne sont pas en disque de démarrage sous win7 x64 (ce qui est ta config d'après ta signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à Windows 8 depuis mais la machine reste la même.

Oui, et on te répète que ta carte mère fonctionne avec les disques de plus de 2To :

http://rog.asus.com/forum/showthread.php?14072-Rampage-3-Extreme-gt-2TB-Hard-drive-support-Windows-7-GPT-Partition-Table

(Ou ici un mec pour qui çà marche très bien http://forums.overclockersclub.com/?showtopic=181741 )

Conclusion : Tes disques sont HS --> SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner ici la suite de mes investigations.

En fait, Synology a bien foiré ses tests de compatibilité de disque dur.

Souvenez-vous :

mini_334992errnas2.png

En fait je me suis trompé quand j'ai testé mes disques, Seagate a fauté, les étiquettes sont identiques mais les disques sont bien différents. Du coups ? J'ai testé 2 fois la même série de disques.

En gros ça nous apprend quoi ? Déjà que la référence ST4000DM000 telle qu'elle est donnée sur le site de Synology n'est pas compatible avec le DS412+ contrairement à ce qui est indiqué ! Donc belle boulette !

Par contre, le modèle analogue ST4000DM000-1F2168 (estampillé aussi ST4000DM000 sur l'étiquette donc aucun moyen de faire la différence sans l'essayer) fonctionne lui parfaitement sur le NAS ! Les firmwares eux sont identiques.

mini_829241errnas3.png

Donc je vais faire remonter l'information au SAV Synology pour leur faire part de ma "découverte" et corriger cette liste de compatibilité qui peut en mettre beaucoup dans l’embarras.

Du coup, 2 disques sur 4 sont bons et j'ai fais une demande de retour pour les 2 disques récalcitrant ^^

Les 2 ST4000DM000-1F2168 ont finalement remplacés les 2 disque de 2 To qu'il y avait et tout va bien :)

En espérant recevoir la bonne référence cette fois ....

Modifié par NY152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu mes disques et j'ai enfin pu entendre mon 2ème volume.

Il y a quand même un hic comme on peut voir sur cette capture :

mini_114336errnas4.png

La suggestion de DSM est légitime mais je ne sais absolument pas comment on s'y prend ...

Si quelqu'un a une idée :)

EDIT : milles excuses, après un reboot du NAS, le bouton gérer du volume incriminé était cliquable donc tout va bien :D

Modifié par NY152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai reçu de rueducommerce 2 seagate Desktop HDD 4TO (ST4000DM000), je possède également un synology DS412+ et il m'arrive exactement la même chose que toi : Les 2 hdd sont defectueux.

J'ai eu du mal à y croire au début mais je me suis rendu à l'évidence. Même connectés en Sata dans un pc windows 7 x64 récent il affichent 3.86Go et ne sont pas initialisables.

J'ai demandé les bons de retour et le remboursement.

c'est seulement après que j'ai vu ton problème de cet été. Et je trouve que c'est scandaleux de la part de Seagate de diffuser autant de sérties défectueuses.

Et je pense que si tes ST4000DM000 (2 defectueux ou 4 je n'ai pas bien compris) n'étaient pas defectueux, ils sont effectivement compatibles avec ton synology DS412+

Modifié par gulian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.