Aller au contenu

[Resolu] Erreur Connexion Php / Bdd


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement entrain de me faire un petit site avec du PHP inside. Cela fonctionne parfaitement sur mon ordinateur en local mais je souhaiterais transférer le dit site sur mon NAS (Car je boss dessus depuis différents ordinateurs donc si je veux mon code et ma BDD a jour partout le plus simple et de l'avoir au même endroit).

Sauf que pour une obscure raison (a mes yeux tout du moins), ma page PHP ne semble pas réussir a se connecter a ma BDD.

Le code de connexion est le suivant :

<?php

try

{

$bdd = new PDO('mysql:192.168.1.2;dbname=skatingrank', 'root', 'mdp');

}

catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); }

?>

ma page web m'affiche le message suivant :

Erreur : SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

J'ai effectuer le même test avec localhost a la place de l'ip cela ne fonctionne pas non plus.

je dois dire ne pas comprendre pourquoi.

Le mdp et l'utilisateur sont bon car j’accède sans problème avec ceux-ci a mon phpMyAdmin. D'ou mon étonnement...

Autre point étonnant, lorsque je fais le test avec un autre identifiant et mdp le message reste identique. Il m'informe toujours que root n'a pas accès alors que l'autre utilisateur n'a pas pour identifiant root...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par MrOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut créer un utilisateur avec: Nom d' utilisateur: username

Client: l' adresse IP du Client exemple 192.168.1.%

ensuite mot de passe comme pour les autres utilisateur. Et pour ce connecter Serveur: adresse IP du Serveur,

Cet Utilisateur a accès à mysql sur tous les ordi du réseau Local.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je viens de trouver le probleme.

Ce n'etait pas ma configuration ou encore moins les lignes de code mais simplement mon editeur de texte qui semble n'avoir aucun effet sur la page php.

Je m'en suis appercu en ouvrant le fichier depuis l'editeur du serveur nas pour voir que les modifications effectuees n'avaient pas ete prise en compte... alors que pourtant apres fermeture est reouverture du fichier les modifications etaient bien presentes dans l'editeur de texte (a ne rien comprendre).

Merci pour votre temps et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.