Aller au contenu

Certificat Ssl, Nom De Domaine Et Nas Synology


Messages recommandés

Salut à tous,

ça fait un moment que je voulais rajouter un peu de sécurité dans mon réseau et mon NAS.

J'ai depuis longtemps configurer ma box (freebox), pour changer les ports par défaut pour les services que j'utilises, mais maintenant, je veux passer certificat https.

Le message d'avertissement demandant s'il faut créer ikiune exception ou pas, c'est pas très joli, alors hop, je me lance dans un certificat SSL.

Pour ça, je prends aussi un nom de domaine chez Gandi. (appelons le nomdomaine.fr).

j'ai un wiki héberger sur le NAS, donc je créée un sous domaine wiki.nomdomaine.fr, qui renvoie vers https://XX.XX.XX.XX/lionwiki.

je crée un certificat chez startssl, qui protège wiki.nomdomaine.fr (et d'après la page de startssl) nomdomaine.fr.

Ensuite, sous mon DS207+ (DSM3.1), j'ajoute la clé et le certificat.

Et là, c'est le drame, sous Firefox, quand j'essaie d'accéder à wiki.nomdomaine.fr, j'ai une page qui me dit :

XX.XX.XX.XX uses an invalid security certificate.

The certificate is only valid for the following names: wiki.nomdomaine.fr, nomdomaine.fr

(Error code: ssl_error_bad_cert_domain)

En gros, le certificat semble être fonctionnel, mais c'est sur le nom de domaine que j'ai du merder.

Quelqu'un a une idée pour moi?

Free, ip fixe

DSM3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est en parti résolu en modifiant le fichier zone chez gandi, qui permet de renvoyer nomdomaine.fr vers XX.XX.XX.XX

Je viens aussi de comprendre que je ne peux pas utiliser autant de sous domaine que je veux avec le même certificat Class 1. Donc maintenant, j'adresse les différents site hébergé sur le syno par :

XX.XX.XX.XX/site1

XX.XX.XX.XX/site2

...

Et j'ai donc supprimé les redirections des sous-domaines site1.mondomaine.fr vers XX.XX.XX.XX/site1

Firfefox sous ubuntu apprécie le certificat pour XX.XX.XX.XX/site1

Mais mon portable android (chrome) me dit que le certificat n'est pas bon, qu'il a été émis par une entité non approuvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.