Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

Bonjour,

C'est malheureusement pareil partout avec cette marque de disque. Ils ne sont pas prévus (disons, pas tous leurs modèles) pour fonctionner sur du Gnu/Linux qui a besoin d'accès réguliers aux disques.

Autre point, l'hibernation des disques et la coupure du nas sont deux choses différentes.

Pour ton cas, le problème ne se pose pas puisque tu ne comptes pas laisser ton nas allumé 24/24. Aucun interet à mettre les disques en veille pour quelques heures d'utilisation. Ils n'auront d'ailleurs peut-être même pas le temps d'en avoir besoin.

Par contre tu peux programmer ton syno pour se couper et s'allumer à des heures et jours précis. Un utilisateur a même créé un module pour être plus pointu la dessus.

Après c'est histoire de gout et de retour d'expérience. Vu la faible consommation du NAS, je préfère ne pas l'éteindre pour ne pas solliciter le disque à l'arrêt et au démarrage. Cela étant, j'éteins et je rallume mon pc régulièrement et mes disques du PC ne sont pas mort.

Pour peu que tu ais choisi un mode RAID 1 pour tes deux disques, c'est une sécurité matérielle supplémentaire.

Ha, j'oubliais tes deux disques. Beaucoup ont eu des problèmes, beaucoup n'ont rien eu et je dirais pour ma part que je ne prendrais plus de WD pour mon NAS, mais je continuerais pour mon PC. Si tu as possibilité de les changer par des Seagate LP fait le. Sinon, le wdidle fonctionne très bien et tu trouveras toute l'aide ici. Et pour peu que tes disques ne soient pas touchés, tu ne seras même pas concerné.

Voilà, n'hésite pas si t'as d'autres questions.

Pim'

Edit : Tes modèles de disques n'apparaissent ni en compatible, ni en non compatible... Ont-ils la technologie intellipower ou intellipark ?

Edit 2 : Avant d'insérer tes disques dans le NAS il faut les préparer pour anticiper d'éventuels défaut du disque et les isoler pour ne pas écrire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit retour sur l'utilisation de wdidle3, c'est super simple, beaucoup plus que ce que je pensais.

Ayant un CDrom Sata, j'ai préféré l'utilisation d'une clé USB bootable.

Installation de FreeDOS sur cette clé USB :

http://unetbootin.sourceforge.net/

Copie de wdidle3 téléchargé sur le site WD :

http://support.wdc.c...sid=113&lang=fr

Je mets disque WD 20EARS dans mon boitier esata externe.

Boot sous Freedos.

Commande : wdidle3 /R

Histoire de faire un petit tour des disques branchés.

Il me détecte 2 disques WD, un sans timer, un avec un timer à 8 secondes.

Commande : wdidle3 /S300

Tous mes disques WD passent à un timer de 300 secondes

J'éteinds mon disque externe.

Rescan histoire de vérifier que l'autre disque est bien à 300.

Commande : wdidle3 /D

Pour désactiver le timer sur mon premier disque où il n'a pas lieu d'être activé (ça n'est pas un WD Green)

Je rallume mon disque externe.

Commande : wdidle3 /R

Histoire de vérifier que tout est nickel.

Voila, tout ça est super rapide, rien à débrancher, rien à visser / dévisser, pas besoin d'ouvrir le PC.

Forcément après il a fallu visser le disque dans le NAS ;)

Bon, pour être honnête j'ai du aller dans le BIOS histoire aussi de dire qu'il fallait booter sur la clé.

Tout ça a pris 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de les préparer avant !

Ça évite les mauvaises surprises potentielles après :-)

Par contre c'est 5h30 par disque si ils sont branchés en SAT directement sur la carte mère, un peu moins du double en boitier USB :D on a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for your message.

Unfortunately, WESTERN DIGITAL WD10EADS - 00M2B0 is not on hard drive Synology support list.

According our development team check your system, we found some error sector on harddisk caused degraded mode.The system unmount the second harddisk.

Jun 7 10:12:36 kernel: end_request: I/O error, dev sdb, sector 9430155

Jun 7 10:12:36 kernel: md: super_written gets error=-5, uptodate=0

Jun 7 10:12:36 kernel: raid1: Disk failure on sdb3, disabling device.

Jun 7 10:12:36 kernel: ^IOperation continuing on 1 devices

We suggest you to backup as the first priority.After recovering your data, please use disk diagnostic tools and perform a SMART test on your hard disk checking to see if your hard disk is healthy or not. .

[WD HDD: Lifeguard]

http://support.wdc.com/product/download.asp?level1=6

If your hard disk is ok, or if you need to change to a new hard disk, insert the (new) hard disk into the system and re-install the latest firmware again.

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact Synology support again.

Best Regards,

Hugo Chen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Mon disque (pas de raid) :

WD20EARS-00MVWB0

Numéro de série: WD-WCAZA0142614

Version du progiciel: 50.0AB50

Je suis à 6196 LCC, soit 60 LCC par heure (moyenne 95 heures de fonctionnement dont 48 avec hibernation et extinction programmée).

Mes questions : B)

- Doit je me faire échanger ce disque ? (je peux le faire sous 10 jours encore, étant donné qu'il est "neuf" :o

- Dans l'affirmative, un ST32000542AS de Seageate conviendrais t-il ? :mellow:

Amicalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouveau sur le forum voici ma premiere question

je me suis commander le modele ds 410 (pas encore recu)

je possede 2 HDD d'avance WD Caviar Green jamais servi modele 2 TO WD20EADS00S2B0 et un autre modele pareil jamais servi mais celui si 1To

je voulais savoir si valais faire la modif site plus haut (comme les HDD ont une date de fabrication 2/2009)

j'ai pas reussi à faire un disk de boot facilement je suis sous win 7 64bit

merci

j' ai enfin reussi à faire un cd de boot j'ai modifier les 2 HDD

par contre avec 2 DD faut rester en Raid 1 ou raid 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.