Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je suis nouveau ici et nouveau possesseur d'un Syno DS209j dont je suis satisfait. Je suis sous Mac OS et je possède un MacBook Pro.

La ou je suis déçu, c'est de ne pas avoir lu ce post avant, ce qui m'aurais valu aucuns soucis.

Je m'explique, j'ai acheté avec le Syno (Vendredi 02/10/09) avec 2 x 1To en Western Digital Modèle : WDC WD10EADS-00M (firmware : 01.00A01) montés en RAID 1 et comme dis le LCC grimpe comme pas possible (à l'heure ou je vous écris, HDD1 : POH 33 / LCC 365 et HDD2 : POH 33 / LCC 355) et le bruit de parcage commence à m'énerver.

Je ne souhaite bien évidement pas supprimer le parcage de mes têtes car je pense pas que cela soit la meilleur solution de sécurité.

Donc ma question, me conseillez vous de garder ces disques et attendre que WD sorte un nouveau firmware (mais le temps d'attendre qu'il sorte les DD serons HS à mon avis) ou bien car j'en ai la possibilité de les changer contre 2 x 1To Seagate Barracuda LP Modèle : ST31000520AS ( http://www.seagate.com/www/fr-fr/products/desktops/barracuda_hard_drives/barracuda_lp/ ) sachant que ce modèle n'est pas référencé dans les compatibles Syno, mais que certains disent que le modèle au dessus 1,5 To l'est mais lui non plus pas référencé Syno Modèle ST31500541AS.

Et dernière question : Etes vous certain que avec les Seagate je n'aurais pas le même soucis de parcage de têtes qui est appliqué sur les WD avec leur système Intellipark et pourquoi ?

Je vous remercient par avance pour vos réponses et compte devenir membre actif et faire partager aussi mes expériences.

A très vite.

Micke75

PS : A l'heure ou je vous écris, j'ai coupé le Syno, le bruit de tête est insupportable lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux changer tes disques, si tu le désires, mais n'espère pas une correction de ce probleme lors d'une prochaine mise a jour firmware SYNO.

Tu risques d'attendre longtemps..

Non, là il faut absolument le corriger par toi même, avec l'utilitaire décrit plus haut, en désactivant cette fonction qui ne marche pas sur ton SYNO.

Bien au contraire, elle te détruit les têtes de ton disque.

Trouve toi un PC et agis au plus tôt..

Pour info, il faut donner les heures en fonction, le nombre de démarrage et de LCC.

Tu peux très bien avoir 350 mise en route, sur 33 heures avec un LCC a 360 se serait normal !

Peu probable dans ton cas, mais la mise en route du disque génère systématiquement un cycle LCC. C'est donc a prendre en compte.

A+

Fred.

Salut Fred,

Non, le Syno est resté allumé de vendredi soir à tout à l'heure, donc LCC pas normal.

Par contre tu n'a pas répondu à ma question, je ne parlais pas d'une mise à jour firmware Syno mais WD et tu pense que cela fera la même chose avec les Seagate Barracuda LP ?

Je précise, je n'avais que transféré mes sauvegardes sur le Syno, donc ca ne me dérange pas de changer de marque de disques.

A+

Micke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Personne n'a-t-il jamais eu de phénomène de grattement lourd et constant sur un WD15EADS où WD20EADS ? J'ai ce problème sur mes 2 WD20EADS 00R6B0 neuf envoyé par RMA. Même après réinitialisation du disque, cela ne change rien. Cela ne se produit qu'en idle (aucune activitée). En charge, les grattements se font bien moins entendre. Ils sont au final plus bruyant en idle qu'en activité, le comble <_<. Et c'est la même chose qu'ils soient installés sur le NAS ou bien un simple dock externe. Le grattement commence 10 à 20 secondes après la fin du démarrage du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.