Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

En fonction du firmware de tes disques, le problème peut se poser.

Tu a le choix.

  1. Tu renvoies les disques et prends des Seagates Lp, a la place. Problème résolu simplement.
  2. Tu as un PC avec port SATA ou eSATA natif sur ta carte mère.
    • Non => change de disque (point n°1)
    • Oui => Installe tes disques et le Firmware, sur le SYNO.
      Va dans la page d'administration - Stockage => S.M.A.R.T. => sélectionne un disque, clique sur Info SMART et regarde le paramètre ID 193 par rapport a l'ID 4 et 9
      L'ID 193 doit être inférieur ou égale au 2 autres valeurs.
      Si non, il y a un problème avec INTELIPARCK qu'il faut résoudre, assez rapidement.
      Tu devrais trouver la procédure plus haut dans ce sujet.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Tu as un PC avec port SATA ou eSATA natif sur ta carte mère.

Salut,

Je suis l'acquéreur depuis hier du DS209 avec 2 * 1.5 To wd15eads-00p8b0.

Comme plusieurs utilisateurs je tombe trop tard sur ce post :(

Je constate qu'en plus d'avoir un risque sur ces wd je n'ai pas la bonne révision.

Fredlime, par rapport à ton tuto on a besoin d'un PC avec SATA pour préparer les DD.

Donc qu'on ait des wd ou seagate, on est bloqué sans SATA.

Ai je bien compris ?

Je pense que de toute manière je vais retourner mes DD au magasin ...

Par contre en faisant une petite recherche sur le net j'ai trouvé de nombreux sites faisant état de problème sur Seagate Barracuda LP 1.5 ST31500541AS.

Du coup je ne sais plus quel DD prendre ....

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air de bien connaitre les WD. Et d'en avoir acheté plusieurs. Peux tu nous indiquer le nombre que tu as et la proportion de disque à problème.

Car j'ai un portable mac, pas de connectique pour brancher les disques internes et pas envie de m'équiper de ca juste pour corriger un problème.

Sinon ce que je pense faire c'est acheter le WD, voir si il a un problème et le cas échéant le changer si il pose ces soucis.

Je vais le prendre chez Sur*ouf donc je pense que le SAV est performant et avisé.

Merci pour tes réponses. Et désolé pour mes questions dans tous les sens.

PS: J'ai parcouru le forum mais ca part un peu dans tous les sens. Donc comment savoir que son disque pose problème.

Quel menu dans le Syno, quel calcul, ... etc ... ;) toutes infos sera utile merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas en proportion, qu'il faut penser. C'est a quel date le disque est sorti d'usine.

Juste un exemple avec le EADS 2T.

A leur sorti, ces disques ne posaient aucun soucis, le problème est apparu entre Juin et Aout.

J'ai acheté un disque en octobre, date de fabrication en Mai, pas de problème.

C'est au p'tit bonheur donc...

Je vais le prendre chez Sur*ouf donc je pense que le SAV est performant et avisé.

Je doute que ce soit un motif de retour, a toi de voir.

Et je dirais qu'en cette fin d'année de fête et de crise, même les très bons SAV peuvent réserver des surprises.

En ce moment je vie une superbe expérience et je dirais qu'il est préférable d'éviter de faire appel a ce service en ce moment.

Sans parler de la planète, les temps changent.

PS: J'ai parcouru le forum mais ca part un peu dans tous les sens. Donc comment savoir que son disque pose problème.

Quel menu dans le Syno, quel calcul, ... etc ... ;) toutes infos sera utile merci

Juste quelques messages plus haut, le #181 par exemple !

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements, mais j'en aurais besoin d'autres ;).

L'anomalie n'est pas toujours là. Il faut regarder le paramètre SMART 193. Si ce compteur ne s'affole pas, vous n'avez rien a faire.

Dans le cas contraire, il faut désactiver cette fonction Intelliparck de daube.

Ne vaut il pas mieux le désactiver dés le début même si on n'a pas l'anomalie ? Juste au cas où ....

Je vais le prendre chez Sur*ouf donc je pense que le SAV est performant et avisé.

J'ai rendu hier soir mes 2 DD 1.5 To wd15eads-00p8b0 au magasin Sur*ouf.

La raison première est que le numéro de révision n'était pas recommandé par Synology cf. Ici .

La deuxième est que j'ai pris peur en voyant les problèmes LCC chez les WD Caviar Green.

Du coup, je me suis intéressé au Seagate Barracuda LP.

Mais je suis tombé sur plusieurs critiques négatives du LP 1.5 ST31500541AS sur des forums français et anglo-saxons.

Le magasin n'ayant pu me le remplacer par la bonne révision et par le LP, le magasin m'a remboursé (chose très rare).

En résumé, je me retrouve avec un joli DS209 flambant neuf mais sans DD.

Je ne sais même plus quel DD prendre. Peut être Seagate 7200.11 en 1.5 To car le 7200.12 est à 1To max ...

A moins que je déniche la bonne révision du Caviar Green ...

D'ailleurs Fredlime, as tu des WD15EADS ? Si oui quelles sont leur numéro de révision ?

A+

Hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fonction du firmware de tes disques, le problème peut se poser.

Tu a le choix.

  1. Tu renvoies les disques et prends des Seagates Lp, a la place. Problème résolu simplement.
  2. Tu as un PC avec port SATA ou eSATA natif sur ta carte mère.
    • Non => change de disque (point n°1)
    • Oui => Installe tes disques et le Firmware, sur le SYNO.
      Va dans la page d'administration - Stockage => S.M.A.R.T. => sélectionne un disque, clique sur Info SMART et regarde le paramètre ID 193 par rapport a l'ID 4 et 9
      L'ID 193 doit être inférieur ou égale au 2 autres valeurs.
      Si non, il y a un problème avec INTELIPARCK qu'il faut résoudre, assez rapidement.
      Tu devrais trouver la procédure plus haut dans ce sujet.

A+

Fred.

Merci pour ces éclaircissements!

Le matériel est arrivé, et j'ai pu vérifié le n° de révision des disques, ils font partie de ceux compatibles Syno (WD10EADS-00L5B1)

Je vais donc les garder, par contre je vais tenter de suivre votre tutoriel de préparation de disques :

Soit me trouver un PC avec port sata dans mon entourage (suis sur mac portable)

Soit suivre la procédure "sous linux d'un syno neuf avec 2dd" (ça me fait un poil peur tout de même...pas envie "flinguer" le matériel par une mauvaise manipulation) et je dois trouver un équivalent de PuTTy sous mac pour le telnet ou passer la le Terminal en recherchant le bonne ligne de commande pour ouvrir une session telnet avec port 23...bref je vais de voir faire quelques recherches avec google

Pour le moment tout est en encore emballé, à faire à tête reposée et l'esprit clair...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.