Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

Bonjour, pour ma part j'utilise 2 WD10EADS sur un 209+ et je ne pense aps avoir trop de problèmes de LCC (cf image ci-dessous) (230LCC pour 4200 h):

04012010191202.th.jpg

Je ne sais pas si c'est dans les bons ratios ou si je dois me préoccuper de quelques chose. Mes DD ne sont pas en hibernation et n'ont pas l'intellipark désactivé.

Je ne suis pas certain que l'on puisse généraliser aux EADS.

J'ai aussi 5 seagate sur un DS508 mais dans ce cas il n'y a pas de paramètres LCC :rolleyes:

Au cas où pour la version du Firmware :

04012010192617.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

J'ai mis deux EADS dans nom NAS,

-Le premier est un WD10EADS 00L5B1

3200h 17 PCC et 18 LCC

-Le second est un WD10EADS 00M2B0

3300h 72 PCC et 42000 LCC

Pour le premier pas de problème mais pour le deuxième c'est autre chose.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la durée de vie des EADS en nombre de LCC bien sur?

J'hésite aussi a désactivé le parckage des têtes sur le deuxième pour qu'il continue sont usure prématurée de façon à le renvoyé en garantie, quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je devrais les recevoir ce jour. mais normalement ils sont pour aller dans un TVix 6632n et un LG MS-400H. Pourquoi ?

Je viens effectivement de voir que tu les avais commandés...

C'était pour avoir un retour sur la compatibilté avec le NAS et à propos de la taille réel du disque, vu qu'elle est sensée être 10% plus grande.

Voici un lien vers WD pour l'explication: http://www.wdc.com/advformat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un petit temps d'observation, mon LCC ne bouge plus :)

MAIS

j'ai lancé le formatage, et la, surprise : le disque est passé de 1350 a 450 Go ! :o

j'ai refait un coup de wdidle3, cette fois avec la commande /d (le timeout est passé a 62 minutes), mais mon disque est toujours reconnu par le syno comme faisant 450Go !

comment vois tu les LCC avec un DD dans un boitier externe ? (Quel soft) ?

c'est un disque Esata, et dans mon cas il apparais avec les autres dans la section SMART

Modifié par johell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qui c'est passé, mon 1.5 To etais reconnu comme faisant 500 Go !

j'ai passé le disque une nouvelle fois au wdidle3 -> aucun changement

j'ai relancé le formatage -> aucun changement

rebooté le synp -> toujours rien

re relancé le formatage (après reboot) -> cette fois c'est OK

sa commence a me faire peur cette histoire avec les disques WD ...

m'enfin sa semble OK pour moi, espérons que le disque me refasse pas le coup le jour ou j'ai besoin d'une restauration !

Ah, et autre bizarrerie : j'ai éteint le disque, débranché etc, et une fois rallumé le compteur LCC est resté a 25 !:blink:

Modifié par johell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est fait, j'ai passé mon WD10EADS au WDIDLE3, le temps est passé à 63s, j'en suis à 42050 LCC, on verra ce que ça donne ce soir

EDIT: j'ai pas eu besoin d'attendre, ca fait 5min j'en suis déja à 42064. Ça ne change rien sur mon disque. y a plus qu'a attendre qu'il crame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.